• 30 Millions d’Amis lance une nouvelle campagne émouvante contre l'abandon: "Quand un chien abandonne son maître ce n’est pas pour partir en vacances"

    "Le seul moment où ils vous font mal,

    très mal c'est quand ils s'en vont".

    Dans un film réalisé par Xavier Giannoli (Superstar, Marguerite), la fondation prend le contre-pied des précédentes campagnes. Cette fois, pas d'abandon honteux sur une aire d'autoroute: le clip met en scène l'histoire entre une femme et son chien à toutes les étapes de la vie et témoigne des liens exceptionnels qui peuvent se nouer entre l'animal et son maître.

    "Nous avons voulu montrer à quel point un animal fait partie intégrante de la famille et que ce sont des tranches de vie que nous partageons avec nos compagnons", indique Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis, dans un communiqué.

      

    ANIMAUX - Chaque année en France, c'est plus de 100.000 animaux qui sont abandonnés, dont 60.000 seulement durant les grandes vacances d'été, selon 30 Millions d'Amis. La fondation de protection des animaux lance une nouvelle campagne contre l'abandon ce lundi 11 juin.

    Non à l'abandon des animaux

    Tous ceux qui ont la joie de vivre avec un chien ou un chat le diront: le seul moment où ils vous font mal, très mal c'est quand ils s'en vont. D'où l'accroche du film: Quand un chien abandonne son maître, ce n'est pas pour partir en vacances."

    La campagne est diffusée dès ce lundi sur les réseaux sociaux et sera diffusée à la télévision dès jeudi 14 juin.

    http://www.30millionsdamis.fr/

    ****************************************

     Voici ce qu'un être humain est capable de faire .....

    La SPA de Marseille en colère après l’abandon d’un chien de 12 ans dans un appartement

    Décembre 23, 2017

    Non à l'abandon des animaux

    En pénétrant dans un appartement vide, un huissier de justice a fait une terrible découverte : un chien de 12 ans, abandonné après le déménagement de ses anciens propriétaires. L’animal, faible et très maigre, laissé sans eau ni nourriture, était à l’agonie. Les bénévoles de la SPA de Marseille, qui sont intervenus pour recueillir le chien, l’ont aussitôt pris en charge. Malheureusement, la pauvre bête est décédée une heure après son arrivée au refuge.

    L’association a tenu à partager sa colère sur sa page Facebook, en posant ce message :

    Ce chien de plus de 12 ans s’est vu certainement mourir à petit feu… de faim, de soif, de froid, de solitude… Et comme les animaux ont un cœur, eux, il a dû penser à son maître avec amour… se demandant même s’il ne lui était pas arrivé malheur…

    Non à l'abandon des animaux

    La SPA de Marseille a bien évidemment décidé de porter plainte contre les anciens propriétaires du chien.

    En France, l’article 512-1 du Code pénal prévoit une peine maximale de deux ans de prison accompagnés de 30 000 euros d’amende pour les tortionnaires d’animaux. Une peine insuffisante au regard des sanctions réservées à d’autres délits.

    La Fondation 30 Millions d’Amis a lancé une pétition pour demander que l’article 512-1 du Code pénal soit révisé et que les sanctions soient aggravées.

    http://www.spa-marseille.com/

    www.planète.fr


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique