• INSOLITE L ARBRE TROLL

    Une artiste crée un arbre troll en hommage à son père

    Kim Beaton, artiste basée à Seattle, a demandé l’aide de 25 bénévoles pour construire un arbre troll ou Ent de 12 pieds de hauteur exclusivement à partir de matériaux non-toxiques.

    Le visage doux de ce géant de la forêt a été inspiré par son défunt père, un bûcheron du Montana.

    Réalisée 2006, cette sculpture à base de métal et de papier mâché a pris 15 jours de réalisation à Kim et à son équipe.
    Bien que l’ensemble de sculpture ne soit pas incroyablement réaliste, ce sont le visage amical et les beaux yeux bleus qui attire l’attention du spectateur. Si les trolls ne sont généralement pas des créatures amicales, celui-ci est bien différent.

    L’artiste explique:

    [ Mon père ] était mort quelques mois avant à l'âge de 80 ans. Le 2 Juin , à 3 h du matin , je me suis réveillée d'un rêve avec une vision claire de brûlure dans mon esprit . L'image de mon père , vieux, desséché et ancienne, transformée en l'un des grands arbres , tranquillement assis dans une forêt . J' ai sauté de mon lit , attrapé un peu d'argile et sculpté comme si mon esprit était en feu

    L'arbre Troll

    Avec l'aide de 25 bénévoles, l'artiste Kim Beaton a construit une énorme structure communément appelé Arbre Troll. La sculpture figurative en papier mâché est entièrement composé de matériaux non-toxiques (papier, de la colle, de la peinture acrylique, bois, vis, plaques de métal) et se tient 12 pieds de haut comme un gardien de la nature colossale. Le gentil géant est conçu avec un visage doux à l'image de feu le père du sculpteur Hezzie Strombo, un ancien bûcheron dans leMontana.

    L'arbre Troll

    Dans une interview avec Artisan Denizen , Beaton étend sur son projet personnel et de collaboration: «[Mon père] était mort quelques mois avant à 80 ans Le 2 Juin, à 3h du matin, je me suis réveillé d'un rêve avec une vision claire de brûlure dans. mon esprit. L'image de mon père, vieux, desséché et ancienne, transformée en l'un des grands arbres, tranquillement assis dans une forêt. je ai sauté de mon lit, attrapé un peu d'argile et sculpté comme si mon esprit était en feu. En 40 minutes Je ai eu une sculpture rugueuse qui dit ce qu'elle devait. Le lendemain matin, je ai commencé à faire des appels téléphoniques, dire à mes amis que, dans six jours de temps nous allions commencer sur un nouveau gros morceau. Les 6 prochains jours, je ai eu matériaux et fait plus d'appels . Le 8 Juin nous avons commencé, et 15 jours plus tard, nous avons fait. Je ne ai jamais de ma vie été si poussé à terminer un morceau. "

    L'arbre Troll

    La pièce réside maintenant en permanence au Casino Bellagio où elle est affichée chaque année pour environ 2,5 mois de l'année

    (autour de Thanksgiving et les vacances).

    L'arbre Troll

    http://www.2tout2rien.fr/arbre-troll-ent/


    14 commentaires
  • L'arbre incroyable aux 40 espèces de fruits

    À New-York, un arbre hors normes est capable de produire 40 espèces de fruits différents par an.

    Cela peut paraître insensé, mais Sam Van Aken, un professeur d'art à l'Université de Syrakuse de New-York a créé un arbre extraordinaire. Après avoir racheté un verger en 2008, cet américain qui a grandi dans une ferme en Pennsylvanie, a eu l'idée farfelue de donner naissance à un arbre regroupant de nombreuses variétés de fruits. Il a ainsi commencé à en greffer sur une racine d'arbre, avant de laisser sa création se développer pendant deux ans. Une fois développé, Sam Van Aken a "injecté" de nouvelles espèces dans les bourgeons du végétal. Il a entretenu son œuvre durant 5 années pour parvenir à créer le fameux arbre aux 40 espèces de fruits

     

    Le résultat est assez extraordinaire. Tout au long de l'année, l'arbre passe inaperçu mais dès que débute sa période de floraison, il se révèle. Au début du printemps, de multiples couleurs différentes fleurissent sur ses branches, donnant naissance à de nombreux fruits en été. En plus de l'aspect inédit de son opération, Sam Van Aken et ses 16 arbres hybrides permettent de préserver des espèces de fruits en voie de disparition.

    http://www.linternaute.com  


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique