• Belcastel le beau Château

     

    Belcastel, le phénix de l'Aveyron

     

    Encore en ruines voici trente ans, ce petit village est ressuscité des cendres grâce à un architecte entiché des lieux

     

    Sur les rives de l'Aveyron, à 450 mètres d'altitude, le petit village de Belcastel étale ses maisons de pierre traditionnelles couvertes de lauzes. Surplombant cet ensemble architectural, un château du Moyen Age trône. Ses formes imposantes et sa beauté lui ont valu le surnom de "Belcastel", aussi attribué au bourg.

    voir la carte

    Belcastel le beau Château

    carte crée avec gentillesse  par: http://bregwin.eklablog.com 

     Belcastel : "Le beau château"

     

    Perché sur un éperon rocheux, cette forteresse médiévale enserre en ses remparts une chapelle pré-romane du XIème siècle. Bâti par la famille Belcastel, le château-fort est menacé de ruine lorsque la lignée, touchée par les guerres de religion, émigre en Languedoc. Il passe alors aux mains d'Alzias de Saunhac, le baron de Belcastel, qui entreprend de le moderniser en perçant des fenêtres plus larges.

    Abandonné une seconde fois, le castel est racheté en 1970 par Fernand Pouillon, grand bâtisseur français d'après-guerre et éditeur de livres d'art. Sous son impulsion, l'édifice se relève et l'intérieur est réaménagé et meublé. L'homme fait connaître le village en y invitant des personnalités telles que Claude Pompidou et Françoise Sagan.

    Aujourd'hui propriété d'un couple d'américains, le château se visite. Flanqué de cinq tours circulaires et d'un donjon carré, le château est encerclé de douves surmontées d'un pont-levis.

     

     

    « Un Château du moyen âge Maison dîtes du bailliage »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Yoshi04
    Samedi 27 Avril 2013 à 19:51

    Bonsoir mon amie Chrys,

    Un petit coucou pour venir prendre de tes nouvelles en souhaitant qu'elles soient bonnes ?

    Côté météo, j'espère que tu ne seras pas comme nous, avec la pluie pour tout le week-end et pour lundi aussi… On va pouvoir aller aux escargots…

    Un gros merci pour ton message, ça fait du bien de voir que certaines personnes sont toujours là…

    Depuis que je suis sorti de Center, je me sens beaucoup mieux et ça m'a permis de voir la réaction de certaines personnes…

    En ce qui concerne mes problèmes lombaires ça se remet tout doucement, mais ce n'est toujours pas la grande forme, je viens de passer 4 jours pénibles, à tel point que je n'ai rien fait sur le pc et ailleurs non plus, mais j'ai le moral et tout va rentrer dans l'ordre j'en suis certains.

    Je te souhaite une bonne fin de week-end malgré le mauvais temps, à bientôt, prends bien soin de toi mon amie Chrys et encore un très gros merci pour ta présence et ton amitié.

    Je t'envoie plein de très gros bisous.

    Franco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :