• Chat frisé ou chat mouton

      Connaissez-vous les chats frisés?

      Voici le Selkirk rex, un chat doté d'un pelage naturellement frisé

    Cette race de chats puise ses origines aux États-Unis où elle est apparue en 1987. Le Selkirk rex est issu du croisement d’une chatte de gouttière au poil frisé avec un Persan noir 

    Chat frisé ou chat mouton

     Eleonora Muccio est une amoureuse des chats. Cette Suissesse est à la tête d’un élevage de Selkirk rex : un félin reconnaissable à sa fourrure frisée. Cette caractéristique lui a valu le surnom de « chat mouton ».

     Dans une interview accordée au magazine Tyla, l’éleveuse a déclaré qu’elle avait eu un coup de foudre pour cette race après l’avoir découverte pour la première fois lors l’une exposition à Genève.

    Chat frisé ou chat mouton

     Il y a quatre ans, Eleonora Muccio a accueilli sous son toit Gina, une femelle Selkirk rex. Selon ses dires, l’animal est doté d’un caractère doux et gentil. La boule de poils est également une acrobate hors pair qui adore explorer le monde qui l’entoure.

    Des chats sont devenus des superstars sur les réseaux sociaux.

    La raison ? Leur pelage bouclé et duveteux qui fait fondre le cœur des internautes. 

    Aujourd’hui, la Suissesse élève des Selkirk rex et ne regrette pas son choix. Elle tient également un compte Instagram dédié à ses compagnons à quatre pattes.

    Le Selkirk rex est une race encore méconnue et peu répandue dans l’Hexagone. 

     Ce félin est un compagnon idéal pour toute la famille: il a tendance à suivre son maître partout et s’entend bien avec les enfants. Vous l’aurez compris, le Selkirk rex  gagne à être connu.

     https://www.demotivateur.fr

     

     

    « Bon Semaine bon Mardi grasDimanche Fête des Mamies »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2022 à 07:04

    Bonjour Chrystal

    Je connais bien cette race pour en avoir eu un dans la clientèle lorsque je travaillais encore.

    C'est bien de promouvoir cette race, il y en a peu en France.

    Je te souhaite un bon mercredi.

    BISES.

     

    2
    Mercredi 2 Mars 2022 à 09:52

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Je ne connaissais pas ce genre de chats, n'en ayant encore jamais vu (même pas à la TV), ils sont trop mignons. Belles photos et vidéo !

    Merci pour cet article intéressant qui m'a apprit tant de choses sur les Silkirk Rex.

    Pas en avance pour venir sur les blogs, me voilà enfin.

    Je vais bien et Fernand aussi. J'espère qu'il en est de même pour toi ?

    Chez nous ciel voilé et frais.

    Passes une bonne journée mon amie adorée

    Gros bisous, calins à Evan

    Florence

     

    3
    Mercredi 2 Mars 2022 à 10:09

    Bonjour Chrystale

    Belle ta création sur l'accueil de ton blog

    Avec la mamy et la fillette

    Ils sont beaux ces chats j'adore

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    4
    fan
    Mercredi 2 Mars 2022 à 17:18

    OH une belle découverte!! je ne connaissais pas cette race de chat!!! ils sont vraiment adorables!!! Bisous Fan

    5
    Mercredi 2 Mars 2022 à 18:53

    ils sont vraiment craquants ces minous "moutons",mais si on les tond on a de la laine???? lol

    bonne soirée.gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :