• Une femme trouve deux chatons errants inséparables qui s’entraident pour surmonter leur handicap

    Une femme habitant à Sydney (Australie), a découvert deux petits chatons en train de jouer dans son jardin. Deux chatons errant complètement inséparables.


    Comme elle adorait les chats, elle a décidé de leur donner à manger. Mais elle a aussi remarqué qu’il y avait quelque chose de particulier chez ces deux petits jumeaux.

    En fait, les deux chatons âgés d’à peine 3 semaines avaient une anomalie au niveau de leurs yeux. La femme les a donc emmenés chez le vétérinaire.

     Mais les frais pour les faire opérer étaient au-delà des moyens de cette femme qui a fait appel à diverses associations. C’est Inner City Strays qui a répondu positivement et qui a pris en charge les deux petits frères, baptisés Steevie et Isaac.

    Diana Dammery, qui fait partie de cette association, a vu que les chatons avaient vraiment besoin d’aide et, même si le refuge était plein, elle a décidé de les prendre sous son aile.

    Les deux petits félins étaient nées avec des paupières déformées et leurs cils se tournaient vers l’intérieur, venant ainsi frotter contre leurs pupilles.

    Cela a engendré des ulcères dans les yeux d’Isaac et Steevie étaient lui complètement aveugle. Malgré tout, les chatons débordaient d’énergie et étaient en bonne santé.

    Ils ont subi une chirurgie des yeux car ils risquaient de graves infections. Steevie a eu ses deux yeux de retirés et Isaac seulement l’un des deux. Sur l’autre œil qui était bon, les chirurgiens ont reconstruit sa paupière afin de le protéger.

    En moins de 24 heures, les chatons étaient déjà sur pieds et jouaient comme des fous !

    Leur lien est incroyable. Comme Steevie ne voit plus du tout, quand il est un peu perdu, il se met à pleurer et Isaac accourt pour le réconforter et le guider.

    Ils sont toujours près l’un de l’autre et ne se séparent jamais.

    Impossible de se rendre compte que l’un des deux est aveugle et que l’autre n’a qu’un œil quand on les voit jouer.

    Un couple est d’ailleurs tombé amoureux des deux chatons et a décidé de les adopter sans attendre. « Ils sont pourris gâtés et leur amour fraternel est plus fort que jamais », raconte le couple.

    Plus d’un an est passé depuis qu’ils ont été sauvés et les deux petits frères, dont les noms ont été changés en Buddha et Mogwai par le couple, vivent leur vie à fond.

    Leurs nouveaux parents humains les adorent et pour eux, ce sont les chats parfaits. Leur handicap ne gêne en rien. Ils sont beaux et leur apportent tout l’amour dont ils ont toujours rêvé.

    C’est une belle leçon de vie que nous donnent Buddha et Mogwai. Leur handicap n’a aucun impact sur leur qualité de vie. L’un est aveugle et l’autre n’a qu’un œil, mais ensemble ils dégagent une force et un amour que rien ne peut détruire.

    Source : Love Meow / 2kitties1eye

    article du 22 mars 2018

    http://animaals.com


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique