• Incroyable et bluffant

     il apprend à son chat à ouvrir la porte, des millions d'internautes sont subjugués par leur complicité

     Un utilisateur de TikTok a posté une vidéo dans laquelle il entraîne son chat à appuyer sur la poignée de la porte. La vidéo a été vue par plus de 35 millions de personnes en moins d’un mois.

    Pour y arriver, le chat est debout sur le plan de travail de la cuisine et pose les pattes avant sur la poignée de la porte. Dans un montage visiblement filmé sur plusieurs jours, celui qui utilise le pseudo earringuk

    Mikel Delgado, chercheur postdoctoral à l'école de médecine vétérinaire de l'université de Californie, 

    essaie de lui faire comprendre d’appuyer sur la poignée pour ouvrir. Il finit par y arriver, et la vidéo se termine par un adorable bisou entre le maître et son petit compagnon

    Parmi les autres tours que l’on peut voir sur le compte TikTok de ce dresseur, le chat est notamment capable d’appuyer sur un interrupteur pour allumer la lumière, de fermer l'eau du robinet, de serrer la main de son maître ou encore de sauter entre ses bras ouverts comme un cerceau.

     

     Le jeune homme, passionné par les animaux en général et par les chats en particulier, a confié à nos confrères de National Geographic qu'il y avait « de réels avantages à apprendre des choses à son chat et que ce n'était pas aussi difficile qu’on le pense. » Selon lui, la clé pour dresser efficacement un chat est de « récompenser une bonne attitude et d'ignorer ce que vous n'aimez pas » car le gronder pour un comportement mauvais ou incorrect lui donne par inadvertance de l'attention, ce qui, dans son esprit, est quelque chose de positif.

    Impressionnant n'est-ce pas?

    https://www.demotivateur.fr

     Belle complicité


    5 commentaires
  •   Connaissez-vous les chats frisés?

      Voici le Selkirk rex, un chat doté d'un pelage naturellement frisé

    Cette race de chats puise ses origines aux États-Unis où elle est apparue en 1987. Le Selkirk rex est issu du croisement d’une chatte de gouttière au poil frisé avec un Persan noir 

    Chat frisé ou chat mouton

     Eleonora Muccio est une amoureuse des chats. Cette Suissesse est à la tête d’un élevage de Selkirk rex : un félin reconnaissable à sa fourrure frisée. Cette caractéristique lui a valu le surnom de « chat mouton ».

     Dans une interview accordée au magazine Tyla, l’éleveuse a déclaré qu’elle avait eu un coup de foudre pour cette race après l’avoir découverte pour la première fois lors l’une exposition à Genève.

    Chat frisé ou chat mouton

     Il y a quatre ans, Eleonora Muccio a accueilli sous son toit Gina, une femelle Selkirk rex. Selon ses dires, l’animal est doté d’un caractère doux et gentil. La boule de poils est également une acrobate hors pair qui adore explorer le monde qui l’entoure.

    Des chats sont devenus des superstars sur les réseaux sociaux.

    La raison ? Leur pelage bouclé et duveteux qui fait fondre le cœur des internautes. 

    Aujourd’hui, la Suissesse élève des Selkirk rex et ne regrette pas son choix. Elle tient également un compte Instagram dédié à ses compagnons à quatre pattes.

    Le Selkirk rex est une race encore méconnue et peu répandue dans l’Hexagone. 

     Ce félin est un compagnon idéal pour toute la famille: il a tendance à suivre son maître partout et s’entend bien avec les enfants. Vous l’aurez compris, le Selkirk rex  gagne à être connu.

     https://www.demotivateur.fr

     

     


    5 commentaires
  • Comment faire cohabiter chats et plantes 

    Pourquoi les chats “s’attaquent”-ils à nos plantes d’intérieur ?
    Plantes toxiques pour les chats

    Les chats ne vont pas mâchouiller les feuilles ni gratter la terre, juste pour vous contrarier. Ils ont besoin d’herbe pour se purger, pour dégager les boules de poils qui se forment dans leur système digestif. En les enfermant, on les prive d’accès à la nature. Il suffit de leur offrir dans un petit coin de l’herbe à chats ; ils iront volontiers s’y servir.  
      Cyperus Zumula est un type d'herbe à chat que les félins adorent ! Il existe aussi l'orge et le blé.

    Plantes toxiques pour les chats

     Mais on sait que certaines plantes sont très toxiques pour eux…
    Oui, il faut faire attention avec les anthuriums, arums, caladiums, philodendrons, poinsettias, pommiers d’amour… Elles ne sont pas forcément mortelles, mais peuvent provoquer des brûlures, des œdèmes, des troubles digestifs. La plus dangereuse des plantes pour les chats est sans doute le dieffenbachia qu’il faut mettre hors de portée des félins.

    Plantes toxiques pour les chats

    S’il ingère une feuille toxique, que faire ?

    Les chats ne sont pas trop bêtes. Généralement, quand ils sentent un goût amer, si c’est urticant, ils régurgitent, ils vomissent. Surveillez quand même son état dans les heures qui suivent et au moindre signe inquiétant, foncez chez le vétérinaire.

    Plantes toxiques pour les chats

    Comment les empêcher de grattouiller la terre des pots ?
    Si vous avez de gros pots au sol et que votre chat s’amuse à se coucher dedans, à gratter la terre ou à essayer de faire ses besoins, mettez des galets, des petits tuteurs en bambou, ce que vous avez sous la main.

    Plantes toxiques pour les chats

    Les plantes sont de très beaux accessoires de décorations. Placées à l’intérieur des maisons, elles ne se contentent pas de sublimer l’espace qu’elles occupent. Elles assainissent et purifient également l’air. Cependant, si ces plantes ont des effets bénéfiques sur votre environnement, elles peuvent s’avérer nocives pour votre animal de compagnie.  

      Plantes toxiques pour les chats

    Il faudra prendre quelques mesures préventives. Placez-les en hauteur ou hors de la portée de votre chat. Pour plus de sécurité, vous pouvez simplement vous en débarrasser. Heureusement pour vous, il existe une grande variété de plantes non toxiques pour animaux et qui conviennent parfaitement à votre intérieur.

    Plantes toxiques pour les chats

    5 plantes d’intérieures adaptées pour chiens et chats

    La Fougère de Boston

     Gracieuse, ample et généreuse, la fougère de Boston, de son nom latin nephrolepis exaltata, est une fougère d’intérieur de belle longévité, issue de la famille des Polypodiacées. Elle se plaît dans des atmosphères bien lumineuses et humides, loin des courants d’air et des radiateurs.

    Plantes toxiques pour les chats

     Le Kentia

     Le kentia, de son nom latin Howea, fait partie de la famille des Arecacées regroupant toutes les es-pèces de palmiers. Le kentia est couramment cultivé en intérieur pour son feuillage vert intense, pour sa touche d’exotisme et comme plante dépolluante. Originaire d’Australie, ce palmier d’appartement est facile d’entretien mais demande une bonne luminosité.

    Plantes toxiques pour les chats

    Le Calathea  une plante magnifique

    Petit chef-d’œuvre de la nature, le calathea est une plante d’intérieur ornementale dont le feuillage persistant séduit par ses motifs et son revers coloré. Originaire des tropiques et d’Amérique du sud, cette amoureuse de chaleur et d’humidité s’avère facile d’entretien, à condition de la prémunir des cochenilles, son ennemi le plus vorace. Cette jolie plante aux feuilles colorées sierra parfaitement à votre salle d’eau ou à votre cuisine

    Plantes toxiques pour les chats

     Le Dendrobium ou orchidée-bambou

    Le dendrobium est l’un des genres d’orchidées le plus répandu. Surnommée orchidée-bambou, cette plante à fleur originaire d’Asie et du Pacifique offre une floraison aux couleurs variées selon les espèces. Elle doit son surnom à ses tiges aux allures de cannes de bambou, ne fleurissant qu’une fois dans leur vie.

    Plantes toxiques pour les chats

    Le Chlorophytum

     Encore appelé plante-araignée, le chlorophytum est une plante résistante. Elle purifie l’air de votre appartement et peut se révéler un bon compagnon de jeu pour votre chat. Sa résistance et sa longévité en font un atout pour votre appartement. De plus, sa beauté simple et passe-partout fait que cette plante peut être placée n’importe où dans votre appartement.

    Plantes toxiques pour les chats

     Vous disposez à présent d’une belle liste de plantes d’intérieurs adaptées pour les chats. Avec elles, votre animal de compagnie ne court aucun risque.

     https://www.quandarrosermaplante.com

    Et vous, ça se passe comment avec vos chats à la maison?

    Bonne Journée à Tous. Bisous 


    6 commentaires
  • Voici un petit chat attendrissant

    Je vous présente Bell, la chatte avec une queue épaisse et toute douce.

    Cette chatte a une queue si épaisse et si douce qu'elle semble l'avoir volée à un écureuil

    Chaque maître de chat pourrai raconter une particularité exclusive de son chat : ceux de Bell pourront dire qu'ils ont un chat-écureuil.

    Cette merveilleuse chatte, Bell donc, a une queue épaisse et large qui rendrait jaloux le plus bel écureuil du monde. Elle est si mignonne et tendre que son profil  Instagram est suivi par des milliers de fans qui l'apprécient à chaque photo. 

    Elle vit au Japon avec sa famille et c'est un chat de race Napoléon, aussi appelé Minuet.

    La raison de ce surnom s'explique facilement : il suffit de jeter un coup d'œil aux caractéristiques de Bell pour se rendre compte que l'on est devant un chat miniature. Les chats Napoléon ont des caractéristiques pattes courtes, un visage rond et un magnifique poil épais et doux.

    Les chats Napoléon sont connus pour leur santé de fer.

     

    Ils sont nés du croisement d'un chat persan et d'un Munchkin, et la race a été développée pour éviter les complications dont souffrent fréquemment les chats persans : larmoiement excessif, fermeture des canaux lacrymaux, nez aplati et difficultés respiratoires.

    Malgré ses pattes courtes, Bell et tous les chats de sa race sont incroyablement actifs : ils aiment sauter, courir et jouer.

    Bell a presque 4 ans et est au sommet de sa gloire : ce n'est pas un hasard si ses maîtres lui ont réservé un profil personnel Instagram !

    Tout le monde sur le web la connaît pour sa queue épaisse.

    Qui n'a pas envie d'y plonger ses mains pour profiter de cette douceur ?

    Comme tous les chats, elle en fait voir de toutes les couleurs, mais sa famille est folle d'elle.

    Un mouvement de queue et tout le monde tombe à ses pattes !

    N'est t-elle pas plutôt craquante ?

    https://www.curioctopus.fr


    5 commentaires
  • Info presse société

    les chats peuvent-ils attraper le virus ? Oui d'après une étude scientifique

    Une étude scientifique chinoise montre que, tout comme les humains, les chats pourraient bien être infectés. Alors que faire pour protéger votre petit animal ?

    Des découverte liées au coronavirus COVID-19 sont faite chaque jour par la communauté scientifique internationale. Un doute sur une possible transmission de virus entre les hommes et leurs animaux de compagnie .

    Chats voies respiratoires infectées.

    Après avoir inoculé le virus sur cinq chats par le nez à de fortes doses , les scientifiques constatent 6 jours plus tard leurs voies respiratoires étaient infectées. ( nez, gorge trachée ) . Les scientifiques n'ont toutefois pas constaté de problèmes pulmonaires liés au virus , explique Ouest France. Par ailleurs, avoir placé les chats infecté,  dans des cages à côté de ceux qui n'avaient pas contracté la maladie  les chercheurs ont observés les réactions de leurs congénères et il se trouve que l'un deux aurait été testé positif au COVID-19. Ainsi un chat semble pouvoir contaminer un autre par échange de gouttelettes issues des voies respiratoires écrit Ouest France.

    Chat et COVID-19

    Les félins domestiques sont-ils les seuls concernés?   Pas de risques pour les autres animaux .

    Ouest-France assure que pour d'autres animaux notamment les chiens, la même expérience a été mené sur trois chiens .Après le même temps d'attente tous trois auraient été contrôlé négatifs au COVID-19.

    Par ailleurs les éleveurs n'ont pas matière à s'inquiéter. Selon les résultats de l'étude .Les cochons, les canards ,les poules ne pourraient contracter la maladie, après avoir inoculé le germe.