• Voici un petit chat attendrissant

    Je vous présente Bell, la chatte avec une queue épaisse et toute douce.

    Cette chatte a une queue si épaisse et si douce qu'elle semble l'avoir volée à un écureuil

    Chaque maître de chat pourrai raconter une particularité exclusive de son chat : ceux de Bell pourront dire qu'ils ont un chat-écureuil.

    Cette merveilleuse chatte, Bell donc, a une queue épaisse et large qui rendrait jaloux le plus bel écureuil du monde. Elle est si mignonne et tendre que son profil  Instagram est suivi par des milliers de fans qui l'apprécient à chaque photo. 

    Elle vit au Japon avec sa famille et c'est un chat de race Napoléon, aussi appelé Minuet.

    La raison de ce surnom s'explique facilement : il suffit de jeter un coup d'œil aux caractéristiques de Bell pour se rendre compte que l'on est devant un chat miniature. Les chats Napoléon ont des caractéristiques pattes courtes, un visage rond et un magnifique poil épais et doux.

    Les chats Napoléon sont connus pour leur santé de fer.

     

    Ils sont nés du croisement d'un chat persan et d'un Munchkin, et la race a été développée pour éviter les complications dont souffrent fréquemment les chats persans : larmoiement excessif, fermeture des canaux lacrymaux, nez aplati et difficultés respiratoires.

    Malgré ses pattes courtes, Bell et tous les chats de sa race sont incroyablement actifs : ils aiment sauter, courir et jouer.

    Bell a presque 4 ans et est au sommet de sa gloire : ce n'est pas un hasard si ses maîtres lui ont réservé un profil personnel Instagram !

    Tout le monde sur le web la connaît pour sa queue épaisse.

    Qui n'a pas envie d'y plonger ses mains pour profiter de cette douceur ?

    Comme tous les chats, elle en fait voir de toutes les couleurs, mais sa famille est folle d'elle.

    Un mouvement de queue et tout le monde tombe à ses pattes !

    N'est t-elle pas plutôt craquante ?

    https://www.curioctopus.fr


    5 commentaires
  • Info presse société

    les chats peuvent-ils attraper le virus ? Oui d'après une étude scientifique

    Une étude scientifique chinoise montre que, tout comme les humains, les chats pourraient bien être infectés. Alors que faire pour protéger votre petit animal ?

    Des découverte liées au coronavirus COVID-19 sont faite chaque jour par la communauté scientifique internationale. Un doute sur une possible transmission de virus entre les hommes et leurs animaux de compagnie .

    Chats voies respiratoires infectées.

    Après avoir inoculé le virus sur cinq chats par le nez à de fortes doses , les scientifiques constatent 6 jours plus tard leurs voies respiratoires étaient infectées. ( nez, gorge trachée ) . Les scientifiques n'ont toutefois pas constaté de problèmes pulmonaires liés au virus , explique Ouest France. Par ailleurs, avoir placé les chats infecté,  dans des cages à côté de ceux qui n'avaient pas contracté la maladie  les chercheurs ont observés les réactions de leurs congénères et il se trouve que l'un deux aurait été testé positif au COVID-19. Ainsi un chat semble pouvoir contaminer un autre par échange de gouttelettes issues des voies respiratoires écrit Ouest France.

    Chat et COVID-19

    Les félins domestiques sont-ils les seuls concernés?   Pas de risques pour les autres animaux .

    Ouest-France assure que pour d'autres animaux notamment les chiens, la même expérience a été mené sur trois chiens .Après le même temps d'attente tous trois auraient été contrôlé négatifs au COVID-19.

    Par ailleurs les éleveurs n'ont pas matière à s'inquiéter. Selon les résultats de l'étude .Les cochons, les canards ,les poules ne pourraient contracter la maladie, après avoir inoculé le germe.

    Quelles sont par ailleurs les mesures à prendre pour éviter de contaminer son chat ?

     Un bon bain  suffit pour nettoyer votre félin à l'eau et au savon .

    Chat et covid -19

    Les précautions à prendre  pour le chien:

    Respecter la distanciation homme-animal de se laver les mains très souvent quand on a joué avec lui et d'éviter les contacts rapprochés , léchages des mains et du visage. Le désinfecter avec de l'eau savonneuse  ou avec un shampoing pour chien

    Si,  lorsque vous rencontrez un chien ou un chat qui ne vous appartient pas ( il ne faut )  pas, le caresser, ni le laisser vous approcher!, recommande la vétérinaire Christine Debove conseillère Régionale de l'ordre des vétérinaires d'Île - de France dans les colonnes du Parisien, afin d'éviter le moindre risque…

    Chat et covid -19

    pour en savoir plus voir la source : https://www.planet.fr/société-les chats


    4 commentaires
  • Je vous présente Rubble le plus vieux chat du monde qui a fêté son 30ème anniversaire

    Rubble, un chat d’Exeter, en Angleterre

    Sa propriétaire Michele Foster, qui l’a eu en cadeau pour ses 20 ans en 1988, pense que le minet doit sa longévité exceptionnelle au fait qu’elle le traite comme s’il était son enfant.

    Si Rubble est le plus vieux chat du monde vivant, le record de longévité connu et enregistré par le Guiness Book est détenu par Creme Puff avec ses 38 ans, né le 3 aout 1967 et qui a vécu jusqu’au 6 aout 2005. (on reste loin de ce requin du Groenland , le plus vieux vertébré du monde et ses 392 ans)

    Toutefois, Michele n’est pas dans la démarche d’officialiser un quelconque record avec son enfant à quatre pattes, préférant le protéger pour qu’il vive sa retraite paisiblement.

    Le vieillard est toutefois en bonne santé, à part un peu d’hypertension artérielle pour laquelle il est soigné.

    Le voici chaton et le voici actuellement c'est bien le même bouille.

    Il a peut être de belles années encore devant lui, en tout cas on le lui souhaite.

    Preuves en image que les chats sont liquide

         

    Voilà j'espère que vous apprécierez  ce petit article sur ce beau matou exceptionnel. En tout cas moi , j'ai aimé et je partage avec vous, car je sais que vous aimez les minous vous aussi..

    https://www.2tout2rien.fr


    4 commentaires
  • Ce félin errait dans les rues de New York quand une jeune femme a un jour posé le regard sur lui. Tombée sous le charme de sa particularité physique, elle a choisi de l’adopter.

    Nicole Rienzie a trouvé Monk, un adorable petit chat noir, en pleine rue. L’animal venait tout juste de traverser devant sa voiture, qui s’est heureusement arrêtée juste à temps, comme le rapporte le site The Dodo.

    La jeune femme, amoureuse des animaux, n’a pas hésité une seule seconde avant de recueillir la petite bête, très faible et bien mal en point.

    Elle confie :

    «Il a surgi devant la voiture de ma mère. Nous nous sommes arrêtées et sommes sorties. Il était recouvert de saletés, de puces et était malnutri. Ses yeux étaient infectés», a livré Nicole Rienzie à Love Meow à son propos.

    Sa vie avant son adoption ?

    Un danger permanent. Pour survivre, il devait se nourrir de ce qu’il trouvait à l’extérieur, se protéger des intempéries et autres animaux mais aussi, faire attention aux véhicules. Malgré sa prudence naturelle de chat, l’irréparable a pourtant bien failli lui arriver lorsqu’il a traversé une rue à toute vitesse… manquant de se faire renverser.

    Sans se poser plus de questions, mère et fille ont alors pris l’animal avec elles. Bain, soins, bons repas… elles ont tout fait pour le remettre sur pattes dans l’idée de lui offrir une vie meilleure auprès d’une famille aimante. «Mais j’ai réalisé à quel point notre rencontre était prédestinée. J’avais besoin de lui.»

    Par ailleurs, la jeune femme a eu un réel coup de cœur pour le physique du petit félin… ses canines lui conférant l’allure de Dracula.

    Monk n’avait cependant pas fini de surprendre Nicole. Ses dents se sont en effet mises à pousser, au point que ses deux canines lui ont rapidement donné un adorable petit air de vampire. La jeune femme explique :

    Une visite chez le vétérinaire plus tard, et Nicole était rassurée :

    Mais rien de grave à cette particularité : c’est rare, mais il arrive parfois que les chats aient des dents plus longues à l’instar de Loki, le chat vampire. Ça n’enlève rien à leur vigueur.

    C’est d’ailleurs pour la sienne que le magnifique petit chat noir a été baptisé Monkey (singe en anglais, ndlr). «Il a rapidement gagné son surnom à cause de ses singeries», a confié l’heureuse propriétaire du matou au charme peu commun.

    Nicole ne s’est pas non plus arrêtée en si bon chemin. Un an après avoir sauvé Monk, elle a recueilli un autre chat noir, Bean, et les deux animaux sont tout de suite devenus les meilleurs amis du monde.

    Aujourd’hui plus heureux que jamais, il fait le bonheur de sa famille, de son frère-chat adopté peu après lui…

    et de ses presque 27000 abonnés sur Instagram.

    Un chat aussi charmant que reconnaissant.

    https://wamiz.com

    http://www.holidogtimes.com

    Source : Nicole Rienzie


    7 commentaires
  • Une femme trouve deux chatons errants inséparables qui s’entraident pour surmonter leur handicap

    Une femme habitant à Sydney (Australie), a découvert deux petits chatons en train de jouer dans son jardin. Deux chatons errant complètement inséparables.


    Comme elle adorait les chats, elle a décidé de leur donner à manger. Mais elle a aussi remarqué qu’il y avait quelque chose de particulier chez ces deux petits jumeaux.

    En fait, les deux chatons âgés d’à peine 3 semaines avaient une anomalie au niveau de leurs yeux. La femme les a donc emmenés chez le vétérinaire.

     Mais les frais pour les faire opérer étaient au-delà des moyens de cette femme qui a fait appel à diverses associations. C’est Inner City Strays qui a répondu positivement et qui a pris en charge les deux petits frères, baptisés Steevie et Isaac.

    Diana Dammery, qui fait partie de cette association, a vu que les chatons avaient vraiment besoin d’aide et, même si le refuge était plein, elle a décidé de les prendre sous son aile.

    Les deux petits félins étaient nées avec des paupières déformées et leurs cils se tournaient vers l’intérieur, venant ainsi frotter contre leurs pupilles.

    Cela a engendré des ulcères dans les yeux d’Isaac et Steevie étaient lui complètement aveugle. Malgré tout, les chatons débordaient d’énergie et étaient en bonne santé.

    Ils ont subi une chirurgie des yeux car ils risquaient de graves infections. Steevie a eu ses deux yeux de retirés et Isaac seulement l’un des deux. Sur l’autre œil qui était bon, les chirurgiens ont reconstruit sa paupière afin de le protéger.

    En moins de 24 heures, les chatons étaient déjà sur pieds et jouaient comme des fous !

    Leur lien est incroyable. Comme Steevie ne voit plus du tout, quand il est un peu perdu, il se met à pleurer et Isaac accourt pour le réconforter et le guider.

    Ils sont toujours près l’un de l’autre et ne se séparent jamais.

    Impossible de se rendre compte que l’un des deux est aveugle et que l’autre n’a qu’un œil quand on les voit jouer.

    Un couple est d’ailleurs tombé amoureux des deux chatons et a décidé de les adopter sans attendre. « Ils sont pourris gâtés et leur amour fraternel est plus fort que jamais », raconte le couple.

    Plus d’un an est passé depuis qu’ils ont été sauvés et les deux petits frères, dont les noms ont été changés en Buddha et Mogwai par le couple, vivent leur vie à fond.

    Leurs nouveaux parents humains les adorent et pour eux, ce sont les chats parfaits. Leur handicap ne gêne en rien. Ils sont beaux et leur apportent tout l’amour dont ils ont toujours rêvé.

    C’est une belle leçon de vie que nous donnent Buddha et Mogwai. Leur handicap n’a aucun impact sur leur qualité de vie. L’un est aveugle et l’autre n’a qu’un œil, mais ensemble ils dégagent une force et un amour que rien ne peut détruire.

    Source : Love Meow / 2kitties1eye

    article du 22 mars 2018

    http://animaals.com


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique