• Une période chaleureuse

    Le 23 septembre est le jour de l’équinoxe, qui marque le début de la saison automnale.

    Durant les mois de septembre, octobre et novembre, la température perd quelques degrés et le paysage se pare de belles couleurs chaudes.

    C’est à cette époque que la valse des feuilles rouges, oranges et jaunes est inaugurée, les enfants se faisant un plaisir de les éparpiller ou de les ramasser.

    Pour les amoureux de la nature à l’état pur, profitez de cette période pour vous balader en forêt, sentir l’odeur de la terre humide, effleurer la mousse et ramasser quelques châtaignes à griller.

    Le soir, alors que la lumière du jour s’enfuit sur la pointe des pieds, c’est le moment de préparer de bons repas à partager.


    3 commentaires
  • L'automne ne représente pas uniquement la fin de l'été! au contraire, la fin septembre nous promet des retrouvailles avec nos pulls douillets, notre couette moelleuse et nos chaussons bien rembourrés.

    c'est aussi le retour des cueillettes de champignons et des délicieuses soupes aux potirons... Ahhh, je vois d'ici vos sourires se redessiner! alors fêtons ensemble l'automne, du 23 septembre au 20décembre!

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique