•  En France, l'époque des vendanges se situe traditionnellement entre septembre et octobre.

    De là vient le choix du nom de vendémiaire pour le premier mois du calendrier républicain qui dure du 22 septembre au 21 octobre .

    C'est le moment des vendanges

    C'est le moment des vendanges

    C'est le moment des vendanges

    C'est le moment des vendanges

    C'est le moment des vendanges

    C'est le moment des vendanges

    C'est le moment des vendanges


    6 commentaires
  • Coucou bonjour les Amis(es)

    Je me suis amusée à  faire quelques steampunks ce qui n'est pas du tout mon style  , c'est pas ce que je fais d'habitude, mais ça change un peu et c'est pas pour me déplaire,  il faut de temps en temps savoir diversifier les genres… J'espère que vous apprécierez..

    Voici quelques infos sur le style Steampunk

     Quelle vision du passé est donnée dans le genre steampunk

    Le steampunk, un monde de vapeur

    En conséquence, la technologie steampunk adopte un look rétro qui rappelle l'époque de la révolution industrielle. Comme le dit si bien Douglas Fetherling, « le steampunk est un genre qui imagine jusqu'à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt.

    Le steampunk, c’est un mouvement culturel, au sens large. Qualifié parfois de rétrofutur, il s’agit en gros de Science-fiction du passé.

     

     Imaginez le XIXème siècle…

    Ses gentlemans anglais, ses arts et architectures à la française (mais si, la Tour Eiffel, l’Art Nouveau, Haussman, la gare de Montparnasse…), les femmes et leurs toilettes élégantes, l’ère industrielle et ses dirigeables, les premiers avions, les premiers sous-marins… les voyages extraordinaires et les débuts de l’archéologie… ça y est ? Vous y êtes ?

    Steampunk

    Imaginez maintenant la science-fiction de l’époque, en utilisant la mécanique, l’électricité et la vapeur comme énergies… et voilà ! Vous nagez en plein Steampunk ! Et si, dans votre voyage imaginaire, vous avez croisé un certain Jules Verne c’est normal, il est considéré comme le premier père spirituel du genre.

     

     Steampunk, littéralement, signifie punk à vapeur. Pour steam (=vapeur), on l’a vu, c’est la base de l’énergie de la Révolution Industrielle. Le coté punk du genre en revanche est soumis à débat, surtout dans nos contrées où le sens anglo-saxon de punk est toujours difficilement perceptible.

    plus d'infos sur http://hycarius.fr/steampunk

    Steampunk

    Voilà, quelques petites infos sur le steampunk .J'espère que ça vous a plu? bien que les avis soient partagés ,mais comme on dit : tous les goûts sont dans la nature…Il en faut pour tout le monde...

    je vous souhaites un très bon Week-end…

    Bisous tendresse de Chrys  

    Steampunk

     Steampunk


    8 commentaires
  • C'est reparti bonne rentrée à tous

    Bonne rentrée à tous

    Bonne rentrée à tous

    Bonne rentrée à tous

    Bonne rentrée à tous


    4 commentaires
  • On se revoit à la rentrée à Bientôt !


    21 commentaires
  • Bon mois de Juillet à Tous

    Coucou les Amis(es) Bonjour,

    J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez au maximum des journées ensoleillées  et ce que la nature nous offre si généreusement..

     Soyez prudent pour ceux qui partent en vacances…

    Quant à moi, je suis toujours en pause mode estivale , bien que je ne parte pas …

     J'ai  mille et une chose à faire et je dois m'occuper de mon petit Evan  que j'entoure de soins sa santé devient de plus en plus fragile…

    Je tiens à vous remercier de vos gentilles visites et de vos gentils petits mots que vous me laissez , croyez moi que ça me touche…

     Je vous souhaite le meilleurs à tous ...

    Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent, car lorsqu'on est bien entouré de personnes que l'on aime, le moral se porte mieux  et c'est que du bonheur dans nos cœurs...

     Gros et doux bisous … Tendrement Chrys…

     Bon mois de Juillet à Tous


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique