• Pour le divertissement des touristes, les éléphants subissent d’innombrables atrocités

    L’horrible vérité que vous cachent les dresseurs d’éléphants en Thaïlande

    Rien n’est exagéré dans cette affirmation, comme en témoigne cette vidéo du rituel appelé « phajaan » que font subir les dresseurs à ces animaux majestueux. Attention, âmes sensibles s’abstenir.

    Vidéo choc 


    Les promenades à dos d’éléphants font, chaque année, le bonheur de millions de touristes en Asie, surtout en Thaïlande. Toutefois, peu de touristes ont conscience de ce que cache ce « business » florissant : pour les dresser, des hommes infligent une vraie torture aux éléphants. à savoir la torture de ces pauvres animaux.

    De plus, il faut savoir qu’un éléphant, malgré son imposante taille, ne peut supporter que 150 kg sur son dos. Le poids de la nacelle, des deux touristes, ainsi que du dresseur peut rapidement atteindre 300 kg. Quand on sait que l’éléphant reçoit sur son dos des touristes toute la journée, on souffre pour lui.

     

    éléphants

    Le Phajaan

    Et malheureusement, seule la violence est utilisée par les dresseurs. La torture qu’endure l’éléphant (jeune en général) peut être comprise entre 4 et 6 jours. Les bêtes sont séparées de leur mère et enfermées et enchaînées dans des cages exiguës. Sans même pouvoir se débattre, ils sont alors frappés de manière répétitive avec un bullhook (un outil ancestral à la forme d’un marteau pointu ou d’un pic à glace) aux endroits les plus sensibles.

    Points les plus sensibles de l’animal : la cible des dresseurs

    éléphants

    Un éléphant sur deux meurt pendant cet atroce rituel

    On estime que la moitié des éléphants ne survivent pas au rituel du phajaan. Si la majorité d’entre eux obéissent par la suite, certains éléphants deviennent agressifs. Une centaine de dresseurs (ou mahouts) sont tués chaque année par leurs animaux. On ne compte pas non plus ceux qui deviennent fous ou gardent des troubles de leur cruelle expérience, les rendant « inutilisables ». Ces derniers sont alors tués.

    éléphants ' il faut que ça cesse"

    Alors voilà, si vous vous sentez impuissant face à la maltraitance de ces animaux, le simple fait de ne pas faire ce genre d’activité en Asie (ou ailleurs) sera déjà un grand service rendu aux éléphants.

    Et ne vous voilez pas la face, si dans les cirques les éléphants obéissent autant à leur maître, c’est parce qu’ils sont traités de la même manière. La quasi totalité des éléphants domestiqués ont subi cette torture.

    éléphants

    World Animal Protection,

    une organisation non gouvernementale, a récemment publié une étude sur les conditions de vie des éléphants utilisés à des fins touristiques.

    Et elles sont tout simplement inacceptables dans des pays comme l’Inde et la Thaïlande. 

    Dans l’étude des chercheurs du WAP, les éléphants recensés sont au nombre de 2923 avec 2198 pachydermes en Thaïlande, 617 en Inde, 166 au Sri Lanka, 147 au Népal, 59 au Laos et 36 au Cambodge. Les attractions avec ces animaux représentent 90 % de l’activité touristique de ces pays. C’est donc une part de marché non négligeable.

    D’après l’étude du WAP, sur 220 attractions visitées « quand ils ne sont pas utilisés pour des promenades ou des spectacles, les éléphant sont enchaînés jour et nuit, le plus souvent avec une chaîne de moins de 3 mètres de long ». De plus, le rapport stipule que « la nourriture qui leur est donnée n’est pas bonne, ils ont des soins vétérinaires limités et sont souvent gardés dans des endroits stressants, avec de la musique forte ou des groupes de touristes, sur un sol en ciment ».

    éléphants

    Un autre type d’activité touristique fait cependant actuellement son apparition en Thaïlande. En effet, le tourisme des éléphants qui existe depuis près de 30 ans voit apparaître des parcs à éléphants alternatifs. Là, pas de balades à dos d’éléphants mais seulement leur observation.

    éléphants maltrance

    Cette pratique contribue indéniablement à l’extinction massive de la biodiversité sur Terre.

    https://dailygeekshow.com/category/ecologie/
      https://generationvoyage.fr/balade-dos-elephant-thailande-torture/


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique