• Connaissez vous l'histoire du petit chat Oscar?

    Histoire vraie.

    J'ai vu ce reportage à la télévision très touchant!

    je vous ai mis le lien juste un clic!

     Un peu de tendresse avant de partir vers l'au-delà... Dans la plupart des hôpitaux, ce sont les bénévoles qui viennent assister les mourants dans leurs derniers instants. Mais dans le service de gériatrie du Steere House Center de Providence, aux Etats-Unis, c'est le chat Oscar qui se montre le plus assidu dans ces instants de compassion. Chaque matin, ce monsieur tigré fait sa tournée, de chambre en chambre. A sa façon, il prend des nouvelles des malades...Recueilli dans une unité de soins pour malades d'AIzheimer à Rhode Island aux USA, il présente la particularité incroyable d’identifier les patients dont la mort est imminente et de se blottir alors contre eux pour leur apporter un ultime réconfort. Il s’intéresse à chaque patient, mais ne s’installe sur leur lit que lorsque le moment fatal est arrivé.Le Dr David Dosa, gériatre à l’hôpital de Rhode Island (à Providence), travaillant dans cette unité, décrit avec précision dans le New England comment ce chat a transformé les pratiques de fin de vie, en prévoyant le décès, permettant d’organiser l’appel aux familles et les derniers offices religieux.

    Pour lire sa merveilleuse histoire, cliquez sur le lien ci-dessous :

    http://www.paradis-des-chats.com/pages/histoires-vraies/oscar-le-petit-chat-qui-pressent-la-mort.html


    11 commentaires
  • Vénus la petite chatte star du Web

    Les internautes se sont pris d'affection pour cette petite chatte au visage pas comme les autres. Vénus a en effet l'air de porter un masque.

    La moitié de sa tête étant recouverte de fourrure noire et l’autre moitié de fourrure rousse! Une bizarrerie de la nature

    ( on appelle ces chats des chats chimères). qui lui à donné aussi des yeux vairons un bleu un vert. Une différence qui fait d'elle une vraie star sur le web et les réseaux sociaux:  ses pages facebook et instagram comptent chacune déjà près de  200 000 fans.

    Vénus et sa fourrure bicolore

    Vénus un chat chimère

    Les internautes sont sous le charme de cette adorable minette

    Vénus véritable star sur facebook

    Vénus et ses yeux vairons

    double face

    http://www.planète.fr

    Bizarrerie de la nature bisous de Chrys


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique