• Faut-il interdire le tourisme

    Je ne cesserai jamais de vous parler des animaux.

    Voilà encore une histoire qui me tient à cœur et je la partage avec vous.. J'espère que les visiteurs anonymes qui passent voir mon blog ils sont très nombreux  et je les remercie beaucoup prendront conscience de la gravité des horreurs que subissent ces pachydermes.

    Maltraités, dos cassés, enchainés, torturés, c’est le calvaire des éléphants en Thaïlande.

    Faut-il interdire le tourisme

     Cette vidéo a été diffusée sur TMC pour l’émission de Martin Weill – Faut-il interdire le tourisme ? Et elle est très préoccupante.

    Avec l’arrivée des compagnies low cost, le tourisme de masse a suivi et avec lui certes il y a des rentrées d’argent pour les populations locales mais aussi un drame écologique que l’on a du mal a évaluer tellement son impact sur la faune et la flore est important.

    Mais aussi certaines villes qui deviennent des musées à ciel ouvert, comme Venise, Paris ou Amsterdam… Et malheureusement, il se cache aussi beaucoup de souffrance animale et des problèmes de gestion des déchets.

    Martin Weill est allé en Thaïlande à la rencontre des Mahout, ces dresseurs d’éléphants pour qui la tradition passe avant tout.

    vous verrez vers  la fin du reportage la caméra n'a pas été autorisée de filmer . c'est filmé en caméra discrètement, pour ne pas montrer ce qu'ils font subir à ces éléphants quand les touristes sont plus là..

     Faut-il interdire le tourisme

    En Thaïlande par exemple, il y a de nombreux parcs à éléphants pour touristes. Partout sur le territoire, on leur propose de se promener à dos d’éléphant et même de participer avec eux à des spectacles, où les pachydermes peignent, jouent au foot, font semblant de se battre…

    Sur cette vidéo vous entendrez un ex volontaire Julien Maïmoun

     Derrière cette carte postale se cache une dure réalité : des éléphants dressés à coups de crochet, dans des cages et torturés, enchaînés des heures durant et terrorisés pour le simple plaisir des touristes de passage.

     https://sain-et-naturel.ouest-france.fr

    ********************

    Il faut arrêter le tourisme de masse. Tous ces animaux n'ont pas été créés pour servir d'attraction, pour le plaisir des touristes, et surtout pas pour subir des sévices.

    que ferons nous quand nous les aurons tous massacrés ???????

    Vivre et laisser vivre c'est pas compliqué.

    Faut-il interdire le tourisme

    « Louie le perroquetDimanche on fête Halloween »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:23

    Bonjour ma petite Chrystale,

    J'aime quand tu parles des animaux, comme toi ils me passionnent et me fascinent.

    Mais là ce n'est pas beau à voir... les pauvres éléphants ! Comment peut-on leur faire ça ?! C'est la réalité et il faut bien la montrer même si c'est triste et affreux. J'adore les éléphants et cela me fait mal au coeur... Tout ça pour le plaisir des touristes. Il faudrait qu'un jour tout ça cesse, qu'ils puissent vivre tranquilles, comme tous les animaux d'ailleurs !    

    J'ai les larmes aux yeux en regardant les photos et la vidéo. Je ne supporte pas que l'on fasse du mal aux animaux, idem dans les documentaires télévisés, c'est révoltant ! Honte à ceux qui leur infligent violence et maltraitante !! Heureusement qu'il y a des gens biens et avec un coeur qui prennent soin des animaux mais ceux-là ne sont pas nombreux.

    A part ça, j'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos chats vont bien, la forme pour eux aussi.

    Encore du soleil aujourd'hui et de la douceur, c'est agréable.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous, calins à Evan ton petit trésor

    Florence

    2
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:29

    Bonjour Chrystale

    Oh c'est horrible ça

    Les pauvres elephants, ce ne sont pas des bêtes de foires

    Combien d'animaux sont dans ce système, trop

    Belle journée ma douce amie

    Gros bisous

    Elyci

    3
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 11:22

    Coucou Chrystal

    Cela me rend malade toutes ces atrocités.

    Est-ce qu'un jour cela cessera? J'ai des doutes.

    J'ai un ami qui est allé en Thaïlande, tout heureux de nous montrer ses photos où il était à dos d'éléphant, il a déchanté lorsque je lui démontré par A+B ce que subissaient ces pauvres pachydermes.

    Bon allez je file passer ma colère en cuisine mad

    Bon mercredi.

    BISOUS

    Mon petit montage du jour.

    4
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 17:15

    c'est monstrueux!!! ce n’est pas le tourisme qu'il faut supprimer mais ceux qui maltraitent ces éléphants!!peut être aussi que si les touristes étaient informés des conditions de dressage horribles ils seraient moins nombreux....encore un gouvernement qui se soucie peu des animaux.....

    gros bisous.

    5
    fan
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 17:46

    Eh oui, je signe et resigne pour le bien être animalier mais cela sera long voir impossible! Pour les éléphants , tant que l'argent des touristes sera là, la seule chose à faire c'est de ne pas vouloir monter sur eux!!! Je vais partager sur FB la vidéo!!!Bisous Fan

    6
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 18:22

    ma pauvre chérie ! 

    je suis "ulcérée" de ce que je vois dans ces vidéos, l'être humain est un prédateur et la tradition a bon dos dans ce domaine. C'est comme la corrida, sous prétexte de tradition...

    Mais, il y a aussi la responsabilité d'une part des éleveurs, sans conscience,  et d'autre part de ces infâmes touristes qui se régalent à voir souffrir ces animaux dans ces spectacles honteux ! Ce siècle me dégoûte et avec internet, on est, même si l'on ne le veut pas, informés de toutes ces horreurs.

    Mais que faire devant ces gouvernements et pays "tout puissants". Je vais te dire, le jour où je quitterai cette terre, je serai la plus heureuse des femmes car je suis fatiguée et horrifiée de ce que je constate chaque jour autour de moi.

    Bon, en attendant, merci de nous informer. perso, je signe beaucoup de pétitions concernant nombre de sujets qui me font penser que ce monde ne tourne vraiment pas rond !!

    bonne fin de journée en espérant te trouver au mieux avec ton petit evan. Tendres bisous. Coryphee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :