• fin tragique

    Pyrénées : une randonneuse dévorée par les vautours

    Le 14 avril une randonneuse de 53 ans a chuté depuis une montagne dans les Pyrénées.

    Cette chute de 300 mètres lui a été mortelle. Seuls ses os ont été retrouvés par les secours. 

    Une randonneuse de 53 ans a fait une chute mortelle de 300 mètres depuis le Pic de Pista, dans les Pyrénées-Atlantiques, le 14 avril dernier. Elle était accompagnée de son mari et d’un ami. Les deux hommes ont tenté de la retrouver, mais après des heures de recherches intenses, ils ont décidé d’appeler les secours, qui sont arrivés 35 minutes plus tard. Au bout d’une dizaine de minutes de recherches en hélicoptère, ils ont découvert le corps inanimé de la femme, dont il ne restait que les ossements. "Au sol, il n'y avait plus que des ossements, des habits et des chaussures" raconte un membre du Peloton de Gendarmerie de Haute Montage (PGHM). Quelques minutes auparavant, les secouristes ont croisés une vingtaine de vautours dans le ciel, ils n’ont fait le rapprochement qu’une fois le corps dépouillé découvert.

    Une chute mortelle

     
    "La randonneuse a glissé sur la neige, dévissé sur 300 mètres, sauté trois barres rocheuses d'une vingtaine de mètres chacune avant de s'arrêter au pied de la face nord du pic" explique Didier Pericou, major du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM). Elle est donc morte sur le coup et les vautours "ont mis entre 45 et 50 minutes pour manger le corps. Au vu des nombreuses fractures au fémur, au niveau des côtes, il était sûr qu'elle était décédée dans sa chute."

    fin tragique

    planète.fr

    « La Femme Riquewihr en Alsace »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:13

    Recoucou...Ola c'est affreux ce que je viens de lire... Ma recette du Poulet Yassa sera demain sur ma page, je l'ai fait spécialement pour toi !

    bonne soirée

    bisous

    3
    patbad28
    Lundi 20 Mai 2013 à 17:59

    Fin de ce week-end à rallonge, demain c’est reparti pour une nouvelle semaine et très certainement sous la pluie pour beaucoup, il parait qu’il faut attendre la fin du mois pour revoir le soleil. Pas plus de 12 degrés sur l’alsace cette après-midi, beaucoup de personnes ont ressorti les doudounes. J’espère que tu vas bien, merci pour tes gentils coms bon début de semaine et profite, bisous, patrick.

    2
    Samedi 4 Mai 2013 à 19:52

    mangée par les vautours??? on se croirait en Afrique!c'est vraiment horrible

    1
    Cleyria Profil de Cleyria
    Samedi 4 Mai 2013 à 14:33

    Bonjour Chrystale, oh la la, quelle horreur! Ca doit être vraiment dur! Je passe te souhaiter sous la grisaille une belle journée et un bon week-end, gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :