• Fondant fraise amande - version allégée

    Vous n'osez pas prendre une part de ce fondant fraise amande ? Pas d'inquiétude, il est allégé ! Attrapez vite un morceau avant qu'il ne soit trop tard.

    Le fondant, par son nom, promet de disparaître délicatement dans votre bouche. En laissant évidemment un goût à la fois délicat et prononcé. Dans celui-ci, l’amande se fond parfaitement avec le goût subtil de la fraise compotée pour un résultat tout en fraîcheur !

    pour 8 personnes
    40 g de beurre allégé 41% MG
    100 g de lait écrémé
    115 g de cassonade
    60 g de farine blanche
    2 œufs
    6 g d'édulcorant liquide
    5 g de levure
    400 g de fraises
    40 g de poudre d’amande
    cuisson 1 heure

    Préparation Fondant fraise amande - version allégée

    1 Préparation des fraises :

    Rincer, équeuter et couper les fraises. Les déposer dans une casserole ou une poêle antiadhésive

    avec 4 g d’hermesetas et les cuire jusqu’à ce qu’elles aient la consistance d’une compotée, soit environ 10 minutes. Déposer une feuille de papier cuisson dans le fond d’un moule et y répartir les fraises. Laisser refroidir.

    2 Préparation de la pâte :

    Pendant le refroidissement des fraises, séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige fermes avec la cassonade. Parallèlement, mélanger les jaunes, 6 g d’hermesetas, le beurre fondu et le lait. Ajouter les poudres : farine, levure et poudre d’amande. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Intégrer les blancs en neige délicatement. Réserver.

    Pour finir

    Cuisson : Verser la pâte dans le moule, sur les fraises. Enfourner pendant 40 minutes à 170 °C. Laisser complètement refroidir avant le démoulage.

    Régalez-vous

    http://cuisine.journaldesfemmes.com


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique