• Voici la plus grosse grenouille au monde:

    Après vous avoir parlé de l'araignée goliath, dans le même style, vous allez découvrir cette espèce d'amphibien aux normes démesurées.

    Cette grenouille a une distribution relativement restreinte. On la trouve à l'état sauvage dans les rivières à courant rapide et cascades des pays d'Afrique de l'Ouest tels que le Cameroun et la Guinée équatoriale.

     la conraua goliath.

    Elle est aussi appelée grenouille géante ou grenouille goliath. Elle peut peser 3,2 kg (selon certaines sources jusqu'à 6 kg .la longueur du corps est de 32 cm  voir 34 cm ,exclure les pattes. c’est à peu près le poids moyen d’un chat domestique.

    La grenouille goliath

    C'est la plus grande grenouille de la planète mais ce n'est pas tout

    Elle est également célèbre pour son incroyable capacité de saut : elle peut bondir jusqu'à 3 mètres de haut. Cependant, elle est épuisée en général après deux ou trois sauts de ce type.

    La grenouille goliath

    Il ne faut pas confondre cette espèce avec une autre grenouille géante, celle d'Australie: Litoria infrafrenata.

    Goliath grenouille appartient à la classe des amphibiens, des amphibiens équipe. Ce géant  batracien silencieux est sur le bord de l'extinction.

    La grenouille Goliath extérieurement est semblable à la grenouille ordinaire.

    La grenouille goliath

     Les femelles sont plus grandes que les mâles. la couleur de la peau sur le dos et la tête, brun verdâtre, et l'abdomen et les jambes de l'intérieur – jaune ou crème. peau ridée sur le dos.

    Ses pattes est la main de l'homme plus grand. Cette grenouille ne dégage pas de sons comme une voix dans son sac de gorge est manquant. Ceux qui ont eu la chance de la tenir dans leurs mains, dit le sentiment est comme tenant un ballon en caoutchouc plein de sable humide.

    La grenouille goliath

    La grenouille Goliath ne vit que dans l'eau propre, riche en oxygène, contrairement à leurs parents, qui vivent dans les marais. Ces critères correspondent à la rivière pleine qui coule avec des cascades tropicales 

    La grenouille goliath

    Sa capacité de reproduction est aussi merveilleuse car une seule grenouille est capable de pondre jusqu'à 10 000 œufs.

    Cependant, la destruction des écosystèmes qu'elle habite en Guinée et au Cameroun la met sur la liste des espèces en danger d'extinction. Et aussi cela est dû au fait que la population locale utilise des grenouilles goliath pour la nourriture. Les restaurants sont prêts à payer 5 $ pour chaque individus de grande taille.  

    La grenouille Goliath  se nourrit et mange divers insectes et leurs larves, vers, crustacés, amphibiens, etc. plus petits. 

    La grenouille goliath

    La grenouille goliath, ce géant qui construit des piscines pour ses petits

    Le batracien géant déplace de lourdes pierres pour protéger ses têtards du courant.

    Les plus consciencieuses des grenouilles vont déplacer des pierres pour créer des bassins circulaires d’environ 1,4 m de diamètre bien protégés du courant.

    La grenouille goliath

    Ce sont également des parents très attentionnés capables d’édifier des bassins pour protéger leurs œufs, têtards et juvéniles. C’est ce qu’ont découvert deux chercheurs du Musée d’histoire naturelle de Berlin (travaux publiés dans le Journal of Natural History).

    La grenouille goliath

    La grenouille goliath

     https://www.lefigaro.fr/sciences

    https://www.planeteanimal.com

    http://fr.nextews.com

    La grenouille goliath


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique