• Voici une belle histoire comme je les aime

    En Turquie, un homme sauve un cygne qui devient son meilleur ami et ne le quitte plus depuis 37 ans !

    En principe, lorsqu’on pense au meilleur ami de l’homme, c’est tout de suite le chien qui nous vient à l’esprit car il est loyal, intelligent et dévoué. Mais pour cet homme, qui habite en Turquie, son meilleur ami est un cygne qui l’accompagne au quotidien depuis 37 ans maintenant!

    La gratitude d'un animal

      Cette histoire a de quoi surprendre, car les cygnes sont davantage connus pour être parfois agressifs envers les gens que pour être amicaux et loyaux. Mais ce cygne, très reconnaissant d’avoir été sauvé par Recep Mirzan, un facteur retraité de 63 ans, l’accompagne partout depuis près de 40 ans.

    En effet, il y a 37 ans, l’homme aperçut un cygne avec une aile cassée dans un champ. Recep décida aussitôt de porter secours au cygne blessé et le ramena chez lui pour le soigner.

     

     Une fois remis sur pattes, Recept le renomma Garip, qui signifie

    « étrange ». Depuis ce jour-là, ils sont devenus meilleurs amis et ne se quittent plus. Le cygne vit avec l’homme dans sa ferme et l’accompagne tous les jours, sans jamais tenter de s’enfuir.

     

    L’homme a confié à Associated Press : « Nous nous sommes faits l’un à l’autre. Nous ne nous sommes jamais séparés ». En trente-sept ans, jamais le cygne, à la longévité stupéfiante, n’a tenté de fuir la ferme de son meilleur ami, aujourd’hui veuf.

    Un cygne qui est plus qu'un ami

      Ce dernier, sans descendance, est allé jusqu’à confier à Associated Press qu’il considérait Garip comme son propre enfant... Et plus précisément comme sa propre fille, puisque Garip est un cygne femelle !

     Même si tout semblait opposer ces deux êtres, cette belle histoire qui nous prouve que le destin nous réserve parfois de belles surprises !

     Souhaitons leur de vivre des moments heureux pendant encore très longtemps!

    Photos d’illustration: Pixabay

    https://sain-et-naturel.ouest-france.fr

    Je vous souhaites un très bon week-end , prenez bien soin de vous…

    Bisous … Tendresse de Chrys..


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique