• Bonjour à tous,

    Précédemment,  je vous ai raconté l'histoire de Simba le petit lionceau torturé qui était utilisé comme accessoire lors de séances de photos en Russie par ses ravisseurs.

    Au moment de son sauvetage ,le lionceau était presque mort .

    Il a été retrouvé dans une grange Daghestan  en Russie, où il était torturé, affamé et mal traité au point qu'il ne pouvait plus marcher .Ses bourreaux lui avaient cassé les pattes pour l'empêcher de s'échapper.

     En plein confinement, un vétérinaire russe est parvenu à sauver un lionceau mourant qui avait été torturé par des trafiquants d’animaux sauvages.

    il est alerté par des collègues du Daghestan (Caucase russe) sur un lionceau de sept mois gravement malade qui a besoin d’un traitement d’urgence sans quoi il devra être euthanasié.

    Le vétérinaire dit: L’état du petit est affreux. Il souffre de nombreuses blessures qui regorgent d'asticots. Le félin reçoit l’assistance nécessaire. Il est lavé et soigné. «Quand nous lui avons donné de la viande, nous avons fondu en larmes: il n’avait rien mangé depuis très longtemps.» Le petit ne peut pas bouger.

     

    Le félin s’est rétabli de ses blessures et attend désormais son départ pour l’Afrique, en compagnie d’un léopard sauvé par le même homme. Sputnik a échangé avec leur ange gardien.

    Des cages spéciales ont été confectionnées pour le prochain voyage prévu ce mois-ci. Les animaux ne seront pas endormis et voyageront dans des conditions confortables.

    Après 7 mois de convalescence aujourd'hui  Simba  va beaucoup mieux ,il sera transporté par avion vers son habitat naturel dans une réserve faunique africaine.

    La convalescence difficile du lionceau se terminera par un rapatriement en Tanzanie à la fin de novembre 2020, un effort parrainé par la Russian Copper Company. Simba sera transporté par avion au Kilimandjaro Animal Crew Rehabilitation Centre à Moshi, en Tanzanie, un centre spécialisé dans la rééducation des lions, où il vivra dans un enclos distinct et sous supervision permanente. Il pourra se déplacer en toute liberté dans de grands et magnifiques espaces.

    Il s'agit du premier rapatriement officiel d'un animal sauvage de l'histoire de la Russie.

    Simba a dû réapprendre beaucoup de choses comme marcher et jouer. On lui a donné beaucoup de jouets et d’amour. Peu à peu, Simba réapprend à faire confiance aux humains et redevient un lionceau normal.

    Simba,le lionceau sauvé de la torture

    Son côté mignon et ludique va assurément vous faire fondre le coeur.

    Simba,le lionceau sauvé de la torture

    Simba,le lionceau sauvé de la torture

    Simba a commencé à se rétablir lentement et à recouvrer la santé

    Simba,le lionceau sauvé de la torture

    Cette vidéo montre le courage et l'envie de vivre de ce petit lionceau

    Des défenseurs des droits des animaux opérant dans l'Oural ont eu vent des abus subis par l'animal. La vétérinaire Karen Dallakyan et d'autres intervenants sont parvenus à secourir le lionceau et à l'amener au refuge pour animaux de celle-ci. Le refuge est affilié à la fondation SAVE ME établie à Chelyabinsk, en Russie. Pendant sept mois, Karen Dallakyan et son équipe ont prodigué des soins médicaux à Simba. « De nombreuses personnes dévouées ont tout donné pour sauver Simba.

    Simba,le lionceau sauvé de la torture

    Quand on voit l'état de ce magnifique animal aujourd'hui, cela en valait la peine. Je suis soulagée et reconnaissante que des entreprises, des organisations et des particuliers se soient unis pour permettre à cet animal de s'épanouir dans son habitat naturel en Afrique. »

     Le voici un an plus tard. Un lion heureux et en bonne santé .

    Simba, sauvé de la torture

    Il est craquant mais il a le regard triste je trouve.

    Simba,le lionceau sauvé de la torture

    L’homme qui torturait le petit Simba a été arrêté et sera bientôt traduit en justice, conclut le vétérinaire.

    https://fr.sputniknews.com

    https://www.prnewswire.com

    ***** 

    Le tourisme animalier est une industrie géante qui représente 10 à 20 % de l’industrie touristique mondiale. La Thaïlande est l’un des pays les plus réputés pour ses promenades à dos d’éléphants et ses selfies avec des singes. Ces activités attirent une foule de touristes venus du monde entier et s’inscrivent dans un secteur mondial très lucratif qui offre aux visiteurs la possibilité de vivre une expérience unique au plus près des animaux exotiques. Les réseaux sociaux jouent un rôle important dans ce phénomène puisque les consommateurs y partagent leurs photos. Cependant, pour vivre cette expérience, les touristes ignorent la maltraitance infligée aux animaux.

    Une reporter de National Geographic s’est rendue en Thaïlande afin de dénoncer les pratiques de torture sur les animaux. Là-bas, les éléphants sont piqués par des hameçons avec des clous au bout dans le but de les immobiliser pour une photo. Les mahouts (dresseurs d’éléphants) utilisent cette méthode constamment durant leurs «spectacles». Depuis 1980, l’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), milite également contre les pratiques de tortures infligées à l’espèce animale. Elle a récemment dénoncé en Égypte «l’horrible maltraitance des chevaux et des dromadaires», contraints de porter des touristes sur leur dos.

    Sources : National Geographic,

    Simba, sauvé de la torture


    4 commentaires
  • Voici une histoire bien triste celle de Simba ce petit lionceau arraché à sa mère et torturé, fort heureusement Simba sera sauvé in-extrémis .

    Affamé, pattes cassées, aspergé d’eau gelée… Ce lionceau a vécu l’enfer pour des selfies.

    Le lionceau, arraché à sa mère alors qu’il n’avait que quelques semaines, n’était qu'’un gagne-pain pour un groupe d’hommes, prêts à tout pour se faire de l’argent sur le dos du pauvre animal.

    le fauve était torturé pour faire des photos avec les touristes sur les plages de Sotchi.

    Sa survie relève du miracle, même si l’animal aura des séquelles à vie.

    La cruauté humaine ne connaît aucune limite.

    Quand il ne servait pas d’attraction touristique, Simba était attaché dans une grange insalubre, dans laquelle ses bourreaux lui ont fait vivre l’enfer.

    Constamment battu, le fauve présentait des plaies sur tout corps : jambes cassées et blessures à la colonne vertébrale. Ces blessures devaient empêcher le lionceau de s’échapper pendant les séances photos avec les vacanciers.

    Simba souffrait de plaies ouvertes

    Le 26 mars dernier, Simba a été sauvé des griffes de ses tortionnaires par l’association russe Save Me et Yulia Agaeva, coordinatrice de l’opération de sauvetage.

    Contactée par 30 millions d’amis, la jeune femme a laissé éclater sa colère : « Il n’était pratiquement pas alimenté, était drogué et constamment baigné dans de l’eau congelée pour être puni ».

    Une fois secouru, Simba a été transféré en urgence chez le vétérinaire. Sur place, le lionceau a dû subir une intervention chirurgicale car il souffrait de plaies ouvertes, d’obstruction intestinale et d’atrophie des membres postérieurs.

    Karen Dallakian, vétérinaire et fondateur en 1998 d’une fondation de protection des animaux basée à Tcheliabinsk, ville située à la frontière entre l’Oural et la Sibérie orientale, dirige également depuis cinq ans un centre de réhabilitation pour animaux. En mars, en pleine épidémie de Covid-19, il est alerté par des collègues du Daghestan (Caucase russe) sur un lionceau de sept mois gravement malade qui a besoin d’un traitement d’urgence sans quoi il devra être euthanasié.

     C’est Karen Dallakyan, membre de l’association Save Me, qui s’est chargé de l’opérer. Ce vétérinaire russe aide quotidiennement les animaux victimes de maltraitance à s’en sortir.

    Pour ce faire, il les soigne, les nourrit et les couvre d’amour et d’attentions. Et Simba n’a pas échappé à la règle.

    Malheureusement, Simba souffrira de déformations de la colonne vertébrale toute sa vie. Depuis qu’il a été sauvé, le lionceau à dû réapprendre à marcher et à se nourrir correctement.

    Les membres du refuge lui prodiguent beaucoup d’amour et jouent souvent avec lui.

    Karen Dallakyan et son équipe de soignants autour de Simba.

    Simba,le lionceau sauvé de la torture

    Pour le moment, les responsables de ce crime odieux n’ont pas été identifiés mais Vladimir Poutine qui a été informé de cette histoire a promis de les retrouver.

     Une enquête a été diligentée et le Kremlin a annoncé vouloir renforcer la loi contre la cruauté envers les animaux (qui punit tout acte de cruauté d’une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison, mais peu appliquée).

    Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2020, il est interdit de posséder un animal exotique chez soi. « Des réseaux de trafiquants prospèrent en Russie et aucune loi ne protège réellement ces animaux sauvages, déplore Yulia Agaeva. De nombreux jeunes animaux sauvages sont vendus par des cirques pour être utilisés comme l’a été Simba. Il faut mieux les protéger. »

    Simba réapprend à vivre

     Le lionceau, qui vient de fêter sa première année, va beaucoup mieux grâce aux soins prodigués. « Il se sent très bien, souligne Kristina, bénévole pour le refuge « Save Me » où Simba reprend des forces. Il marche et court avec confiance. Bien évidemment, il faut toujours faire attention à ses os. Mais il est bien entouré, avec de l’amour et de l’attention. » Quand il sera entièrement remis, le refuge espère pouvoir le transférer dans un sanctuaire en Afrique.

    30 millionsdamis.fr pointe régulièrement du doigt l’exploitation des animaux sauvages, pour les attractions touristiques, les cirques ou les trafics. En France, la Fondation 30 Millions d’Amis a déjà réalisé de nombreux sauvetages de lionceaux victimes de l’Homme

    https://www.30millionsdamis.fr

    https://www.demotivateur.fr

    Les sévices qu'il a subis sont inadmissibles.Je suis horrifiée !!! Bientôt je vous donnerais de ces nouvelles ...

    Bonne journée à tous .. Bisous de Chrys..


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique