• Hommage aux Animaux

    Une journée de réflexion 

    Si la date du 4 octobre a été choisie pour célébrer les animaux,

    ce n'est pas un hasard. En effet le 4 octobre c'est la fête de Saint François d'Assise (1182-1226), qui a manifesté tout au long de sa vie un grand amour pour les animaux.


    C’est pourquoi l’Organisation des Nations Unies a choisi de consacrer chaque année la journée du 4 octobre (jour de la St François d’Assise) aux animaux. Le but de cet événement est de célébrer la diversité des espèces animales, de rappeler l’importance de leur protection en responsabilisant l’homme face aux dangers qui les menacent.

    Protéger les animaux sauvages, c'est par exemple respecter leurs lieux de vie naturels. Respecter les animaux domestiques, c'est leur assurer un cadre de vie affectueux et s'engager à ne pas les abandonner.
    Enfin, améliorer les conditions de vie et d'abattage des animaux d'élevage est un défi majeur à relever à l'heure actuelle.

     

    Alors, parce que ces gentilles petites bêtes nous attendrissent, nous apportent une compagnie bienveillante et nous couvrent d’amour et de tendresse, rendons leur hommage ! 

    Hommage aux Animaux

     

    « Art et technique culinairePetites citations »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:20

    Coucou ma douce !

    tu as tout à fait raison, nos petits ou grands compagnons méritent bien cette journée qui leur est réservée. Quand on voit les actes héroïques de certains, les preuves d'amour des autres, la fidélité d'autres encore, on ne peut que prendre une belle leçon de vie !

    quand les hommes comprendront-ils qu'en éradiquant les animaux, les abeilles, ils se détruisent eux-mêmes ? la conscience humaine est encore bien  loin d'être "éveillée" !!!

    merci mon amie pour ce beau billet et ces illustrations délicieuses. j'ai regardé les diverses vidéos où les animaux nous prouvent qu'eux, ils ont une "certaine conscience".

    Belle semaine à toi et gros bisous.  caresses à erwan.  Coryphee

    1
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:19

    Oh oui que ferions nous sans eux nos petits compagnons nous

    aident parfois à passer des caps de notre vie plus 

    facilement gros bisous ma douce 

    Amitié Mado 

    caresses pour Evan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :