• Incroyable !

    Un groupe de lions profitent du confinement pour faire une sieste sur la route du  parc National de Kruger en Afrique du Sud

    De nombreux pays dans le monde sont bloqués entièrement ou partiellement du fait de la pandémie de Covid-19. C'est également le cas pour l'Afrique du Sud.


    Richard Sowry est l'un des gardes du parc national Kruger, qui est fermé depuis le 25 mars en raison de mesures de lutte contre le coronavirus.

    Des images insolites prises par Richard Sowry.

    Mercredi dernier, lors d'une patrouille, il a rencontré un groupe de lionnes et de lionceaux sur la route. Normalement, la zone aurait été pleine de touristes et les félins n'auraient emprunté la route que pendant la nuit.

    Ce n'était qu'une question de temps jusqu'à ce que les animaux remarquent qu'il y avait très peu de monde à l'extérieur. Et ce groupe de lionnes en profite avec délice.

     

    Richard continue de travailler pendant le confinement et s'assure que la faune est protégée des braconniers. Mercredi après-midi, il a vu les félins gisant sur la route et s'est arrêté à environ cinq mètres pour regarder le spectacle inhabituel.

    Les lions semblaient peu intéressés par sa présence et dormaient tranquillement. Le ranger en a profité et a pris de superbes photos.

    "Les lions sont habitués aux gens dans les véhicules", a-t-il expliqué à la BBC uit. "Tous les animaux ont beaucoup plus une peur instinctive des gens à pied, donc si j'avais été à pied, ils ne m'auraient jamais laisser approcher aussi près."

    La lionne la plus âgée de la meute a environ 14 ans, "ce qui est très âgé pour une lionne", ils ont donc l'habitude de voir des véhicules.

    Des lions pendant la pandémie

    Normalement, Richard ne voit les lions sur la route que les nuits plus froides en hiver, lorsque l'asphalte piège la chaleur. Cependant, ils ne veulent pas que les lions commencent à penser que les routes sont un endroit sûr.

    Pour le reste, l'influence du virus n'est pas si grande dans le parc et les animaux ne remarquent pas grand chose. "Kruger est un endroit très sauvage", a déclaré Richard. "C'était sauvage et c'est encore sauvage."

    Le garde du parc a voulu partagé les photos avec des personnes qui ne peuvent pas visiter le parc en raison de la pandémie. "Ce sont des moments difficiles pour tout le monde et le but était de faire plaisir aux gens", a-t-il déclaré.

    De nombreux utilisateurs ont adoré voir les lions faire la sieste, mais se sont demandé pourquoi les lions préféraient l'asphalte aux herbes.

    La raison en est probablement simple : mardi soir, il avait plu et la route était plus sèche que l'herbe mouillée.

    Les lions ne sont pas connus pour aimer  l'humidité !

    http://incroyable.co/


    « magnifique Papillon Bonne Fête de L'Ascension »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Vendredi 22 Mai à 17:29

    un spectacle vraiment inhabituel!!on aurait envie de descendre de voiture pour aller les caresser...lol

    bisous.

    1
    Jeudi 21 Mai à 16:48

    coucou ma douce !

    c'est fantastique, l'animal impose sa loi et protège sa liberté par rapport à l'homme qui vient le déranger sur son territoire. Quelle victoire ! l'homme est vraiment un prédateur en tous domaines, quelle leçon !

    bravo pour ce magnifique article que j'ai particulièrement goûté ! ces images sont superbes ! bravo au photographe !

    belle fin de journée en espérant que tu vas bien.

    bisous, bisous et câlins à evan. Coryphee

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :