• Insolite

    Australie :

    un Français repousse un crocodile à main nue

    Un Français a été attaqué par un crocodile de 2,5 mètres de long, dimanche dernier en Australie.

    Il s’en est miraculeusement sorti en donnant des coups de poing à l’animal.

    Un Français de 29 ans s’est sauvé dimanche soir des crocs d’un crocodile de mer dans le nord de l’Australie. Alors qu'il nageait pour récupérer une annexe à tout juste 4 mètres de son bateau,Yoann Galeran, un pêcheur de la ville de Nhulunbuy, a eut l’impression d’avoir des pierres sur la tête : c'était en réalité un crocodile de 2,5 mètres de long. Sans hésiter, il a frappé le reptile à la tête et dans le cou.

    Ces coups de poings lui ont permis de se dégager de la gueule de l’animal. Ce dernier a saisi le jeune homme de la tête au bas du dos pour le mener dans les profondeurs. "Tout s'est passé en cinq secondes (...). Je me suis juste dit que si je voulais me battre pour survivre, il fallait que je bouge le plus possible. Il m'a pris entre le haut du corps, côté gauche, et le cou et a tenté de m'entraîner au fond. Je l'ai frappé où je pouvais" a-t-il expliqué à radio ABC.

    Le nouveau Crocodile Dundee
     Le Français, originaire d’Avignon est conscient de la chance qu’il a eut : "J'ai eu de la chance. Si c’était un crocodile plus gros, je n'aurais peut-être plus de tête". Le combat n’a pas duré plus de 5 secondes et une fois libéré, le pêcheur s’est réfugié sur l’annexe avant de regagner le rivage pour être ensuite emmené à l’hôpital. cette mauvaise rencontre lui aura valu deux points de suture dans le cou et plusieurs griffures dans le dos.

    Son assaillant est issu d’une espèce de crocodile classée protégée dont la taille peut mesurer jusqu’à 7 mètres de long et peser plus d’une tonne. Malgré ce miracle, le jeune homme reste inquiet de la présence du reptile dans ces eaux très fréquentées par des enfants.
    L'athlétique jeune homme est désormais la nouvelle mascotte des Australiens qui le surnomment "Crocodile Dundee" en référence au film australien éponyme de 1986.

     

    http://www.planet.fr

    « Paris les bouquinistes quai de la seineChevaux de bois »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Samedi 24 Mai 2014 à 23:49

    bonjour chrystale,

    je suis impressionnée par cette histoire que tu conte,de plus, à merveille.

    étant nouvelle sur les blogs, je vais m'empresser de lire tes autres articles(si tous sont aussi bien écris, quel bonheur !!...)

    si tu as un peu de temps, passe me voir, merci à toi & bonne soirée

    ciao 

    2
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 12:21

    Bonjour Chrystale,

    Bonne journée et merci de tes visites.

    Cet homme s'en ait bien tiré et il a eu une chance incroyable.

    Amitié de Bisette.

    1
    Mercredi 24 Avril 2013 à 10:14

    on peut dire qu'il s'en est bien sorti et il s'en souviendra longtemps!!

    bonne journée.bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :