• Journée mondiale des animaux

    Cette "journée mondiale" fait partie des nombreuses journées dont les Nations Unies sont inspiratrices...

    La Journée mondiale des animaux a lieu chaque année le 4 octobre pour attirer l'attention des gouvernements mais aussi des citoyens sur l'importance du respect de la vie animale. Qu'il s'agisse des animaux de compagnie, des animaux sauvages ou encore des animaux d'élevage, les animaux méritent d'être mieux traités.

    Petit montage Diapo sur quelques Animaux ....

    Le tigre

    Le majestueux tigre n'a plus que quelques endroits où se cacher. A une époque, il rodait librement dans les vastes forêts mangroves, qui aujourd'hui ont pratiquement été détruites par les hommes. Les braconniers obtiennent un prix plus élevé pour les peaux de tigre et d'autres parties de l'animal utilisées en médecine traditionnelle.

    Le panda

     Le panda géant a capturé le cœur des gens dans le monde entier en devenant un symbole reconnu de l'effort pour sauver les espèces en danger. L'une des attractions favorites des zoos, le panda est extrêmement rare.

    L’éléphant

    Dans les cirques et les zoos, les temples hindous et même dans les livres d'enfants, l'éléphant a toujours captivé les audiences ainsi que ses adorateurs à travers les siècles. Tragiquement le plus grand mammifère de la planète a été décimé à travers les âges pour assouvir la demande mondiale d'ivoire.

    Protéger les animaux sauvages, c'est par exemple respecter leurs lieux de vie naturels. Respecter les animaux domestiques, c'est leur assurer un cadre de vie affectueux et s'engager à ne pas les abandonner.

    Enfin, améliorer les conditions de vie et d'abattage des animaux d'élevage est un défi majeur à relever à l'heure actuelle

    Abattage de bovins, amenée, étourdissement, saignée, début de découpe des animaux. Le meurtre alimentaire à la chaîne. Ouvrons les yeux sur les élevages et les abattoirs.

    "" Âme sensible s'abstenir ""

     Vidéo : https://www.franceinter.fr

    "Les commanditaires de ce meurtre alimentaire, c'est nous"

     Vidéo https://www.franceinter.fr

    ***********************************

    Lutter contre la souffrance animale

    Aujourd’hui c’est l’ONU (Organisation des nations Unies) qui lors de cette journée tente de sensibiliser le public, rappelant notamment les injustices et souffrances dont sont victimes les animaux (sauvages et domestiques)

    à travers le monde.

    La condition animale est donc le thème central de cette journée et donne lieu à diverses manifestations, tant en France qu’à l’étranger.

    De nombreuses associations de protection animale se mobilisent pour le respect des animaux, mais aussi pour celui de l’environnement.

    https://www.journee-mondiale.com

    https://www.lemagfemmes.com

    ****************************

    Gandhi a dit :

    « La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux ».  

    « l'Automne et ses couleursQue votre WK soit doux et coloré »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 17:42

    oui c'est tous les jours qu'il faut penser aux animaux qui sont des êtres vivants et qui méritent d’être respecter et non martyrisés comme cela se fait  dans la plus stricte impunité....beaucoup d'humains se comportent plus mal que les animaux qu'ils critiquent...

    c'est bien de faire des piqures  de rappel qui malheureusement ont peu de retombées...

    un jour peut-être???

    bon week-end.gros bisous "pandatesques" lol, je viens de l'inventer!!!!!

    3
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 14:28

    J'aime bien la phrase de Gandhi...C'est bien que l'on parle de tout ça ,et plus que tout maintenant...il faudrait en parler plus souvent des Animaux qui sont des Etres a part entière.Je pense que eux nous comprennent bien ,si chaque personne sur notre Planète pouvait apprendre a les Aimer comme ils nous aiment...Moi je reste sur cette beauté animale et autres...Les reportages sur eux sont souvent très beaux et je ne manque pas de prendre plaisir en leur compagnie.Bien entendu la maltraitance me sidère et me met en colère.Il est impensable  de voir ça encore a notre époque.La Nature et nous ,c'est l'Amour avec un grand A...

    et non la tuerie...Le Fric gâche bien des choses...c'est là le plus triste.

    Nous qui les aimons profitons de nos petits animaux et regardons le regard de ceux que nous ne voyons que sur écran...Ils sont tout simplement magnifiques.

    Belle journée a eux ils le méritent en espérant qu'il y aura souvent de ces journées pour eux*

    Bon Weekend Chrys...merci d'en parler.Moi je ne me lasserai jamais de regarder nos compagnons de vie et tous les autres...

    Plein de gros bisous pour Toi et Evan*

    2
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 11:45

    Bonjour Chrys

    Hélàs ,beaucoup d'espèces ont disparues  mais

    heureusement que des personnes motivées font

    en sorte de sauver ce qui peut l'être..J'espère que

    tu va bien et je te souhaite une bonne fin de semaine..

    Bisous..Tissia

     

    1
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:44

    Bonjour ma petite Chrystale, 

    Voilà un bel article en l'honneur de nos amis les animaux qui le méritent bien.Une journée ne suffit pas, c'est toute l'année ! 

    Je ne peux pas regarder d'images en vidéo ou sur Internet sur les abatoirs, c'est trop dur ! Quand à ceux qui font du mal aux animaux je ne sais pas comment ils font ? C'est une pierre qu'ils ont à la place du coeur ! Idem pour ceux qui les abandonnent...Heureusement qu'il y a des gens comme toi et moi qui adorent les animaux. 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien, son coude cicatrise bien.Il a RDV lundi matin avec l'orthopédiste pour le suivi.

    J'ai retrouvé le moral, rassures-toi. 

    Il pleut depuis trois jours et il fait frais.On est contents de voir la nature bien verte comme avant, elle en avait besoin !

    Bon vendredi et agréable week-end mon amie adorée, à mardi.

    Gros bisous à toi et des calins à Evan

    Florence  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :