• La Basilique Saint -Marc

    la basilique saint marc

    La basilique Saint-Marc (italien : basilica di San Marco), à Venise, est la plus importante basilique de Venise. Construite en 828, reconstruite après l'incendie qui ravagea le palais ducal en 976, elle est, depuis 1807, la cathédrale du patriarche de Venise. Elle est située sur la place Saint-Marc, dans le quartier de San Marco qui lui doivent leur nom.

    depuis la place éponyme à Venise.
    La basilique saint Marc, d'architecture byzantine, est la plus grande église de la ville. Elle est reliée au palais des Doges et trône sur la place saint Marc.

     

    La Basilique Saint -Marc

     

    Présentation Basilique Saint Marc :
    La Basilique Saint Marc est l'église la plus importante de Venise. C'est un édifice de style byzantin, présentant des coupoles. Celle que l'on peut voir actuellement au bord de la place Saint Marc date du Xème siècle.

    L'ancienne église se tenait près du palais des Doges. Elle fut édifiée au IXème siècle pour abriter les reliques de Saint Marc l'évangéliste, rapportés d'Egypte. Mais un grand incendie détruisit le quartier, dont le palais des Doges. La reconstruction fut rapidement démarrée, et la nouvelle Basilique fut terminée en 1094.

    La Basilique Saint -Marc

     

    Le style de cet église est largement influencé par celui de l'empire byzantin, avec qui la république de Venise entretenait d'étroites relations. Cette église fut la première en Italie à comporter une coupole centrale, mais l'idée fut reprise par plusieurs grands architectes. L'intérieur est très richement décoré, avec un grand nombre de colonnes dont la plupart son décoratives.

     

    Certains éléments ont été ramenés de Byzance, tels que les chevaux qui ornent l'extérieur du monument. ci-dessous

     

    La Basilique Saint -Marc

    « Le Pont du RialtoLe Grand Canal »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :