• la faune et la flore Seychelles

    Voyage aux Seychelles: la faune et la flore(suite)

    http://www.easyvoyage.com

    Découvrez Le jardin du Roy (Mahé)
    Au sud-est de Mahé, niché sur les hauteurs de l'Anse Royale, au pied du mont Gratte-Fesse, le jardin du Roy est un lieu enchanteur qui fourmille d'orchidées, d'arbres fruitiers, d'épices importées d'Inde et d'Indonésie, d'essences rares et autres plantes médicinales. Il s'agit d'une reconstitution du jardin planté par Pierre Poivre, intendant des îles de France (l'île Maurice) et de Bourbon (La Réunion) au XVIIIe siècle, à l'origine de l'introduction des plantes à épices aux Seychelles. Micheline George, l'actuelle propriétaire du jardin du Roy, assure être la descendante de Louis XVII, fils de Louis XVI, ayant émigré aux Seychelles pour fuir la Révolution : d'où le nom de jardin du Roy donné à cette plantation. Nostalgique de l'époque coloniale, quand ses grands-parents vivaient des épices, du manioc, des bananes, et cultivaient le riz, le mais, la vanille ou encore le patchouli, Micheline aidée de son mari a redonné vie au beau domaine d'autrefois.

    Qu'il est agréable en effet de flâner dans ce charmant jardin tropical aux 1 000 senteurs, où l'on observe pêle-mêle avocatiers, cacaoyers, poivriers, caféiers, orangers, dattiers, cotonniers, et même le fameux coco de mer, endémique des Seychelles, parmi les 50 variétés d'arbres aux noms exotiques. Cardamome, noix de muscade, gousses de vanille, bâtons de cannelle, poivre, clous de girofle, piments, gingembre, rien ne manque à cette profusion d'épices, sans oublier les fruits : dattes, papaye, goyave, pamplemousse, mangue, jamalac, citron, carambole, corosol... Bref, un jardin d'Eden qui donne la mesure de la richesse d'un archipel décidément bien gâté par mère Nature.

    ci-dessous

    Le jardin du Roy (Mahé) - Au sud-est de Mahé, niché sur les hauteurs de l'Anse Royale, au pied du mont Gratte-Fesse, le jardin du Roy est un lieu enchanteur.

    ci-dessous

    un jardin des Hespérides  Ce jardin fourmille d'orchidées, d'arbres fruitiers, d'épices importées d'Inde et d'Indonésie, d'essences rares et autres plantes médicinales

    ci-dessous

    tortues géantes des Seychelles  Un jardin d'Eden qui donne la mesure de la richesse d'un archipel décidément bien gâté par mère Nature.

    ci-dessous

    la plus importantes des iles des Seychelles
    Porte d'entrée des Seychelles avec son aéroport international, Mahé, l'île principale de l'archipel regroupe 90 % des Seychellois.

     

    ci-dessous

    Découvrez Mahé
    Porte d'entrée des Seychelles avec son aéroport international, Mahé, l'ancienne île de l'Abondance, est l'île principale de l'archipel regroupant 90 % des Seychellois, et offrant plus de 65 plages de rêves. La montagne coupe l'île la plus vaste (152 km²) et la plus peuplée des Seychelles en son milieu, et culmine à 905 m, au Morne Seychellois, dominant le parc national du même nom et préservant une végétation luxuriante ainsi que quelques champs de thé. Le nord de "l'île-capitale" possède les vues panoramiques les plus remarquables, du haut de quelques glacis et surtout au lieu dit la Mission, un ancien refuge pour les enfants que les anglais avaient arraché aux marchands d'esclaves arabes. Le Nord de cette île granitique fertile est également plus animé que le reste de l'île, notamment autour de la fameuse baie de Beau Vallon, la partie la plus peuplée de Mahé, abritant une large gamme d'hôtels. Mahé abrite également la seule véritable ville de l'archipel, Victoria, la plus petite capitale du monde.

    Situé à 9 km au sud du centre de Victoria, il s'étend entre la mer et une paroi montagneuse.

     

    ci-dessous

    monument de l unité de victoria
    Mahé abrite la seule véritable ville de l'archipel, Victoria, la plus petite capitale du monde.

    ci-dessous

    la tour de l horloge victoria
    Le centre-ville est symbolisé par la Clock Tower (Tour de l'Horloge) du Rond-Point, sorte de Big Ben miniature érigée en 1903 à la mémoire de la reine Victoria.

    ci-dessous

    une végétation luxuriante
    Le nord de l'île possède les vues panoramiques les plus remarquables.

    ci-dessous

    des plages idylliques
    Mahé offre plus de 65 plages de rêve.

    http://www.easyvoyage.com

    Découvrez Les tortues
    Les Seychelles abritent la plus grande population du monde de tortues géantes, dont 150 000 vivent sur l'île d'Aldabra, le plus grand atoll du monde (35 km de long et 13 km de large) et réserve de la biosphère inscrite au Patrimoine de l'humanité par l'Unesco depuis 1982. De nombreux hôtels possèdent aussi quelques spécimens pour le plus grand plaisir de leurs invités. On peut en voir également dans un enclos à l'Union estate à La Digue et au jardin botanique de Victoria, à Mahé. Les tortues de mer sont tout aussi nombreuses dans l'archipel et également protégées. Elles se reproduisent chaque année par centaines sur les plages d'Aldabra et un peu partout dans l'archipel.

    ci-dessous

    Bird Island abrite Esméralda, la tortue la plus âgée du monde. Née en 1771 et pesant 400 kg, elle figure au livre Guiness des records. 

    ci-dessous

    Cent cinquante mille tortues de terre géantes vivent sur l'île d'Aldabra, le plus grand atoll du monde (35 km de long et 13 km de large) et réserve de la biosphère

    ci-dessous

    On serait presque tenté d'en faire son animal de compagnie.un joli couple

    ci-dessous

    Découvrez Le Coco de mer
    Le fameux cocotier de mer possède des arbres mâle et femelle, ce dernier donnant la plus grosse noix de coco du monde : les fameuses noix de coco géantes coco de mer, dont la forme suggestive lui a valu le surnom de "coco-fesse". Endémique de la fameuse Vallée de Mai de Praslin, on lui doit l'expression "cucul-la-prasline" ! C'est l'un des emblèmes des Seychelles et une image de coco fesse sera tamponnée sur votre passeport !
    Le fameux cocotier de mer possède des arbres mâle et femelle, ce dernier donnant la plus grosse noix de coco du monde.

    ci-dessous coco de mer  appelé aussi ( coco fesse)

    ci-dessous

    le coco fesse C'est l'un des emblèmes des Seychelles.

    ci-dessous

    Coco-fesse palmier

    ci-dessous

    fleur mâle du Coco-fesse

    ci-dessous

    une plante carnivore des Seychelles

    ci-dessous

    Île La digue oiseau veuve noire Seychelles

    ci-dessous

    appelé tchitrec la veuve noire

    ci-dessous

    oiseau du paradis des Seychelles

    ci-dessous

    le pigeon bleu de Seychelles

    http://www.easyvoyage.com

    « Chante Printempsles Seychelles »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 13:54

    Bonjour ma chère Chrystale,

    Me voici dans ton bel univers que j'adore.Superbe présentation automnale ! 

    Cet article sur les Seychelles est intéressant, quelles belles photos ! smile Merci pour le voyage, cela fait rêver.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va, toujours mal aux jambes...Nous avons du soleil et de la douceur l'après-midi ; le matin et le soir il fait frais, c'est de saison.

    Je ne compte pas reprendre les cours de chant (le dernier remonte au 19 juillet).J'ai les capacités pour chanter du classique et j'ai beaucoup progressé depuis 2 ans et demi que je prend des cours, mais le chant lyrique est difficile et rigoureux à cause de la technique vocale.C'est physique, tout le visage et le corps est sollicité, la plupart des gens ne se rendent pas compte...Je serais plus jeune je peinerais moins mais je n'ai plus 25-30 ans, j'ai 49 ans (bientôt 50 en novembre), je n'ai pas la même énergie qu'avant et pas évident avec mes douleurs...Depuis 3 ans que je chante tous les jours chez moi, j'ai mis tellement d'énergie qu'à force je sature ! Je n'ai pas chanté depuis quinze jours et ça ne me manque pas.Je verrais si la motivation revient avec le temps, voilà tout...Il ne faut pas se forcer sinon c'est contraignant, chanter doit rester un plaisir.Ce n'est pas ma priorité, je ne suis pas professionnelle donc pas obligée de continuer les cours.J'ai d'autres passions : écrire (j'ai commencé avant le chant), dessiner (je ne peux plus à cause de ma tendinite, dommage), lire, écouter de la musique, le cinéma, les animaux...Ma santé passe avant le chant, avec le temps c'est difficile pour moi tu comprends.Et puis les cours coûtent chers, je préfère mettre l'argent dans autre chose.

    Au plaisir de te lire.Nouveaux poèmes et nouvelles postés dans mon blog La plume de Flo, tu verras.

    Bon dimanche et agréable semaine, gros bisous de mon mari et moi biggrin

    Florence

    4
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:21

    Mais quelle profusion de merveilles en cet endroit paradisiaque !

    Des fruits délicieux, des fleurs superbes et des animaux de toute beauté.

    Quel plaisir de vivre là-bas !!!

    Bon vendredi 13 !

    3
    Samedi 3 Mai 2014 à 20:48

    Coucou Chrystale

    Je viens de faire un beau voyage en images grâce à toi merci.

    Perso je suis allée au bois, et nous avons trouvé beaucoup de muguet...du bonheur à la clé...on verra bien...le tout c'est d'y croire.

    douce soirée

    bisous

    2
    Vendredi 21 Mars 2014 à 14:00

    Coucou, ma douce amie Chrystale, je viens te souhaiter une jolie fin de semaine beau reportage sur un endroit paradisiaque ou j'aurais aimé aller il y a quelques années ......

    Mahé jolie nom d'Ile et c'est aussi le prénom de ma deuxième petite fille je trouve très mignon

    gros bisous et bonne fin de semaine ton amie Mado

    1
    Vendredi 21 Mars 2014 à 13:17

    Quels moments merveilleux je passe en visite...c'est magnifique...tous ces oiseaux que j'aime avec passion sont d'une beauté rare...Mille mercis ma petite Lavande pour cette balade inoubliable...même pas fatiguée...j'apprécie...Belle journée a toi et mille gros bisous...je reviendrai ce soir voir la suite****

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :