• La grenouille goliath

    Voici la plus grosse grenouille au monde:

    Après vous avoir parlé de l'araignée goliath, dans le même style, vous allez découvrir cette espèce d'amphibien aux normes démesurées.

    Cette grenouille a une distribution relativement restreinte. On la trouve à l'état sauvage dans les rivières à courant rapide et cascades des pays d'Afrique de l'Ouest tels que le Cameroun et la Guinée équatoriale.

     la conraua goliath.

    Elle est aussi appelée grenouille géante ou grenouille goliath. Elle peut peser 3,2 kg (selon certaines sources jusqu'à 6 kg .la longueur du corps est de 32 cm  voir 34 cm ,exclure les pattes. c’est à peu près le poids moyen d’un chat domestique.

    La grenouille goliath

    C'est la plus grande grenouille de la planète mais ce n'est pas tout

    Elle est également célèbre pour son incroyable capacité de saut : elle peut bondir jusqu'à 3 mètres de haut. Cependant, elle est épuisée en général après deux ou trois sauts de ce type.

    La grenouille goliath

    Il ne faut pas confondre cette espèce avec une autre grenouille géante, celle d'Australie: Litoria infrafrenata.

    Goliath grenouille appartient à la classe des amphibiens, des amphibiens équipe. Ce géant  batracien silencieux est sur le bord de l'extinction.

    La grenouille Goliath extérieurement est semblable à la grenouille ordinaire.

    La grenouille goliath

     Les femelles sont plus grandes que les mâles. la couleur de la peau sur le dos et la tête, brun verdâtre, et l'abdomen et les jambes de l'intérieur – jaune ou crème. peau ridée sur le dos.

    Ses pattes est la main de l'homme plus grand. Cette grenouille ne dégage pas de sons comme une voix dans son sac de gorge est manquant. Ceux qui ont eu la chance de la tenir dans leurs mains, dit le sentiment est comme tenant un ballon en caoutchouc plein de sable humide.

    La grenouille goliath

    La grenouille Goliath ne vit que dans l'eau propre, riche en oxygène, contrairement à leurs parents, qui vivent dans les marais. Ces critères correspondent à la rivière pleine qui coule avec des cascades tropicales 

    La grenouille goliath

    Sa capacité de reproduction est aussi merveilleuse car une seule grenouille est capable de pondre jusqu'à 10 000 œufs.

    Cependant, la destruction des écosystèmes qu'elle habite en Guinée et au Cameroun la met sur la liste des espèces en danger d'extinction. Et aussi cela est dû au fait que la population locale utilise des grenouilles goliath pour la nourriture. Les restaurants sont prêts à payer 5 $ pour chaque individus de grande taille.  

    La grenouille Goliath  se nourrit et mange divers insectes et leurs larves, vers, crustacés, amphibiens, etc. plus petits. 

    La grenouille goliath

    La grenouille goliath, ce géant qui construit des piscines pour ses petits

    Le batracien géant déplace de lourdes pierres pour protéger ses têtards du courant.

    Les plus consciencieuses des grenouilles vont déplacer des pierres pour créer des bassins circulaires d’environ 1,4 m de diamètre bien protégés du courant.

    La grenouille goliath

    Ce sont également des parents très attentionnés capables d’édifier des bassins pour protéger leurs œufs, têtards et juvéniles. C’est ce qu’ont découvert deux chercheurs du Musée d’histoire naturelle de Berlin (travaux publiés dans le Journal of Natural History).

    La grenouille goliath

    La grenouille goliath

     https://www.lefigaro.fr/sciences

    https://www.planeteanimal.com

    http://fr.nextews.com

    La grenouille goliath

    « Bon début de semaine à tousLe temps du Printemps »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    FAN
    Mercredi 25 Mars 2020 à 17:24

    Une belle trouvaille intéressante sauf que cette pauvre grenouille va disparaître puisque ces cuisses doivent être encore plus délicieuses que nos pauvres reinettes!!! Attention, il faut savoir que les virus nuisibles à l'humain sont chez les animaux sauvages et voilà comment les pandémies arrivent un jour ou l'autre!!! Bisous Fan

    3
    Mercredi 25 Mars 2020 à 13:20

    Je trouve ce moment extraordinaire...Je ne connaissais pas du tout...qu'on la mange ne me plait pas du tout..mais l'humain est comme ça...et c'est regrettable.C'est aussi l'union de la terre,de l'eau pure et du soleil...des races incroyables qui vivent dans ces endroits.Je suis fascinée ..

    Notre Nature est là...faut-il quelle arrive a ce point de fatigue,pour que l'Univers nous envoie cette semonce..Combien comprendrons ce nous arrive?...je ne sais

    mais si l'humain n'arrive pas a comprendre cette colère de l'Univers...il faut tous partir....La Terre Mère n'a pas besoin de nous pour vivre...Elle reprendra ses droits et se reposera enfin de l'égoïsme de l'Homme..Soyons généreux et humbles devant tout ça...Elle nous Aime a mourir pour nous.Mais les grands de l'Univers sont là et veillent...Laissons la se reposer ,et apprenons a vivre de l'essentiel..Bien entendu cela va être difficile pour ceux qui vont s'en sortir...Bien sûr qu'il y a un avant et un après..mais a quel prix.Soyons confiant,apprenons la simplicité de la vie et avançons ...le renouveau se présentera un jour,ne décevons pas ce grand gouvernement Universel...le vrai,le bon...celui qui fait tout pour que l'humain se sorte de cette pandémie....Le grand tout qui nous unit ...sachons que nous vivons tous sur une même branche,ne l'oublions jamais...Retrouvons l'essentiel de la vie , L'Amour le vrai pour tout,pour tous...

    Chrys ma main est partie toute seule,ce n'est en rien une leçon,c'est mon ressenti a moi.

    Je t'envoie mon petit soleil du coeur...

    Bisous a Toi et Evan...Je suis avec Vous.A plus ma Tite Douce.

    soin656656e5r6er5

    2
    Mercredi 25 Mars 2020 à 11:53

    Re-moi ma petite Chrystale,

    Je viens de lire ton commentaire et je reviens sur ton blog. A propos du confinement, ce n'est pas ça qui me démoralise.Crois-moi je préfère être chez moi qu'à l'hôpital ! Tant de gens y sont, certains en réanimation et on ne sait même pas s'ils en sortiront vivants ? Ce qui m'attriste c'est de voir le personnel médical qui se bat pour sauver tous les malades, que ce soit en France et aussi dans le monde entier car malheureusement ce maudis virus est partout ! Les médecins, infirmier(e)s, aide-soignants ont du mérite mais sont débordés, j'ai un grand respect pour ce qu'ils font, idem pour d'autres professions qui risquent leur vie (caissières, routiers, ouvriers, etc...) 

    Comme toi, je suis agacée par le comportement égoïste de certaines personnes qui ne respectent pas le confinement et  n'en font qu'à leur tête.Bon sang, ce n'est pas rien ce virus !

    Dans notre ville c'est calme, les rues sont quasi-désertes, une voiture par ci, par là, pareil dans les grandes surfaces.Les gens respectent, pas comme certaines villes.Je sors tous les deux ou trois jours faire des courses au Lidl près de chez nous, Fernand y va quand je ne sors pas, c'est chacun notre tour.Cela nous permet de nous aérer un peu et de marcher.Sinon on reste chez nous.Etant en immeuble, on a pas de jardin mais un balcon, on s'y met pour profiter du soleil et nos cinq chats aussi (ils sont contents nos amours), c'est agréable d'entendre le chant des oiseaux mais on y reste pas longtemps car le vent est frais.

    Ce qui m'inquiète c'est combien de temps va s'écouler avant que les chercheurs trouvent un vaccin et qu'il soit efficace, et combien de temps va durer cette situation ? Grande question auquel on ne peut pas répondre à l'heure actuelle...Laissons faire le temps et attendons, on a pas le choix...

    Mon papa ne sort pas, il a la santé fragile (amphyzème, bronchite chronique, un seul poumon...), son médecin ne veut pas qu'il sorte.Ma maman sort juste pour faire les courses, elle est en bonne santé (mes parents ont 76 ans).C'est ce qui compte le plus pour moi : que mon mari, mes parents, la famille et les ami(e)s aillent bien, la santé est tellement importante !    

    Dans notre région Bourgogne Franche-Comté, notre département la Nièvre est le seul a être peu impacté par ce virus, tant mieux mais on ne sait pas si ça va durer.Lorsqu'il sera parti, la vie reprendra son cours et on sortira plus forts, changés, on appréciera la vie encore plus.  

    Merci pour ta fidélité et tes commentaires qui me font toujours très plaisir, et aussi ceux des autres ami(e)s smile

    Re-gros bisous ma douce Chrystale

    Florence

    1
    Mercredi 25 Mars 2020 à 10:26

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Je ne connaissais pas cette grenouille, elle est grande et impressionnante ! Belles photos pour illustrer cet article intéressant.

    On en apprend tous les jours, c'est bien connu.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Le soleil est là, ça fait du bien de le voir.

    Je n'ai pas trop le moral, suis découragée et pas motivée pour chanter, je reprendrais lorsque tout ira bien...Heureusement qu'il y a Internet pour s'occuper, et aussi les DVD, la télévision et la musique.

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon papa et je ne peux pas lui apporter son cadeau, cela me manque de ne pas voir mes parents et Fernand aussi.Heureusement on peut leur téléphoner.  

    Passes une bonne journée, gros bisous ma douce amie, calins à Evan ton petit trésor.

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :