• Lautrec

     Lautrec

    cité de l'ail rose dominant du haut de son moulin à vent, la vallée de l'Agoût, le village doit sa renommée au vicomte de Lautrec, lointain ancêtre du peintre Toulouse-Lautrec.

     Lautrec

    carte crée avec gentillesse par http://bregwin.eklablog.com

     

    Situé au centre du département du Tarn à 30 km au sud d'Albi.

    Un des Plus Beaux Villages de France

        Lautrec est une ancienne place forte médiévale aux ruelles bordées de pimpantes maisons. Un porche permet d'accéder à la place des Marronniers et à la rue de l'église, aux maisons à pans de bois. Autour de la place du marché, on peut voir en particulier un vieux puits et plusieurs demeures du XVIIe siècle à colombage et pilastres de bois. La visite se poursuit par les vieilles halles du XVe siècle et la collégiale St-Rémy. Quant aux fortifications d'origine, seuls quelques vestiges de remparts et la porte de la Caussade, laquelle date du XIIe siècle, rappellent leur présence. A l'emplacement de l'ancien château, au calvaire de la Salette, on jouit d'un étonnant panorama.

     

     

    Lautrec

     

    Lautrec

     

    Lautrec

     

    Lautrec

     

    www.villagesdefrance.fr

     

    « Les Baux de ProvenceGordes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:36

    Très belle cette galerie!

    2
    patbad28
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 15:30

     

    Désolé pour les autres mais j’ai fini ma semaine et 4 jours m’attendent, je fais le pont, lol. J’espère que tu vas bien, temps gris, froid et pluie chez moi, l’automne est vraiment là. Je te souhaite un excellent week-end, profite, bisous, patrick.

     http://patbad28.centerblog.net

    3
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:47

    MERCI de ton message. Tu sais, moi non plus, je ne poste pas tous les jours, mais au gré de mes visites, expositions et, bien sûr, créations et poésie ! On ne peut pas être toujours devant l'écran, surtout lors de ces belles journées que l'on a attendu si longtemps. Alors, il faut en profiter.

    Et puis, si c'est pour parler de la pluie et du beau temps, c'est un peu jeune !!!  Justement, même si l'on ne peut pas se rendre, sur place, des blogs comme le tien et Internet, permettent de voyager... Il y a tant à découvrir !

    Curieusement, je connais Cordes, Albi, Cahors, Toulouse, le Tarn, l'Aveyron, mais pas Lautrec. Pourtant nous sommes allés dans cette région pendant 10 ans ! Je n'en reviens pas. Ce sont des endroits magnifiques, et Dieu sait si notre belle France n'en manque pas !

    En attendant, je vais rallier Honfleur qui ne manque pas de charme non plus et nous adorons les ports de pêche et de plaisance, bien plus que les plages... Alors, à bientôt, ma Douce. Gros bisous. Coryphee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :