• Le British Shorthair

    Coby les plus beaux yeux du monde. 

    Piercing yeux bleus, fourrure immaculée et une image purrrfect pose! Le plus beau chat du monde prend l'Internet par la tempête. Voici quelques photos.

     

    Le British Shorthair

        Coby le chat a explosé à la renommée sur Instagram

    avec 279 000 adeptes

        Le British Shorthair a de magnifiques yeux bleus glacés et un manteau blanc neige

    Le British Shorthair

    Il aime le thon, volant des couvertures et jouant avec son ducky  

    Le British Shorthair

    Coby, qui est un chat britannique Shorthair, a gagné des fans rapidement depuis son début Instagram il ya huit mois.

    Le British Shorthair

    British Shorthairs est un chat de race qui est bien connu pour son tempérament calme et sa bonne nature.

    Le British Shorthair

    Alors que la variante la plus célèbre de la race est gris solide avec des yeux de cuivre, Coby le chat est plus rare avec la coloration blanc pur et ses yeux bleus glacés. 

    Le British Shorthair

    Selon sa description de Instagram, Coby a «une personnalité encore plus grande» que ses grands yeux bleus. 

    Le British Shorthair

    Acier bleu: Coby est un chat britannique Shorthair, dont beaucoup sont gris avec des yeux en cuivre

    Le British Shorthair

    Acclamations: Coby pose souvent des photos pour des vacances comme la Saint-Sylvestre (ci-dessous)

    Le British Shorthair

    Le British Shorthair

    est une race de chat issue de Grande-Bretagne, ce qui lui vaut sa dénomination particulière. Il apparaît la première fois en 1871 lors d’une exposition et la beauté naturelle de ce chat va faire sa popularité. Son élevage est difficile car il doit répondre à certains standards pour être considéré comme un British Shorthair à part entière.

    Coby fait sa pause

    Le British Shorthair

    Le British Shorthair peut avoir une taille moyenne à grand. Les femelles pèsent en moyenne trois à quatre kilos alors que les mâles se situent davantage autour de cinq à huit kilos. Il se reconnaît grâce à un corps massif et puissant mais aussi une queue courte et épaisse.

    La grande diversité des couleurs disponibles participe à son succès de même que la couleur de ses yeux. Considéré au départ comme un chat de gouttière, le destin de cette race unique va basculer pour devenir un des chats les plus prisés au monde.

    Magnifique Coby

    Le British Shorthair

    Caractéristiques physiques

    Cette race de chat se distingue par les rondeurs de chaque partie du corps, particularités qui ne se retrouvent pas chez les autres races de chats. Avec des membres très musclés et une ossature importante, le British Shorthair apparaît comme un chat robuste. Sa queue se caractérise par son épaisseur sur toute sa longueur. L’encolure est assez courte ce qui laisse souvent penser que ce type de chat n’en possède pas.

    Sa tête est souvent considérée comme en forme de pomme car elle possède des lignes très rondes. Les joues sont en effet bien remplies tandis que son nez est court mais aux narines particulières. Elles doivent être incurvées et ouvertes pour que le chat soit identifié comme faisant partie de cette race.

    Coby posant pour la photo

    Le British Shorthair

    La robe de ces chats est ce qui va permettre de les classer parmi les British Shorthair. Elle doit être courte et dense avec un poil très serré. Le poil se sépare du corps uniquement lorsque le chat tourne la tête. Il existe dix-sept nuances de robes pour cette race de chat, ce qui est exceptionnel. Parmi toutes les possibilités, le British Shorthair peut présenter une robe unicolore ou rayée avec plusieurs modèles possibles.

    Le British Shorthair

    Comportement du British Shorthair

    Cette race de chat donne des animaux calmes et paisibles. Ils s’intègrent parfaitement dans un environnement avec des enfants car ils apprécient particulièrement de pouvoir jouer. Acceptant toutes les activités sans se plaindre, il faudra cependant veiller à ce que les enfants aient conscience qu’il s’agit d’un animal et non d’une peluche afin de le respecter malgré sa nature très tolérante.

    Capables de cohabiter avec d’autres chats ou avec des chiens, ils font preuve d’une capacité d’adaptation étonnante. N’oubliant pas leur nature de chasseur, ils sont capables de rapporter des proies et il sera pertinent de mettre à leur disposition des jeux où ils peuvent remplir ce rôle.

    Le British Shorthair

    Une éducation très facile

    Le British Shorthair représente le chat idéal à adopter par tous, même les personnes qui n’ont jamais possédé d’animaux de compagnie auparavant. Très obéissant, il sera possible de fixer des règles strictes. Le chat les respectera avant tout car il aime être apprécié par son maître. Lui faire plaisir sera donc une façon de lui montrer son attachement. L’achat d’un arbre à chat peut être une bonne idée pour qu’il se fasse les ongles et puisse y jouer.

    Le British Shorthair

    texte :http://www.britishorthair.com/

    photos : https://www.google.fr

    photos : https://w.w.w. Instagram.fr

     

     

    « Temple hindoul'Amour avec ses travers... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Lundi 13 Février 2017 à 18:37

    Bonsoir chère Chrys c est splendides et trop adorables j aime beaucoup les chats....gros bisous...Pascal

    3
    Dimanche 12 Février 2017 à 17:02

    Coucou Chrys ! Il est magnifique ce chat ! j'adore les chats et j'ai toujours eu des chats mais que des chats abandonnés ! J'ai encore un petit Léo de 2 ans et une Lili de 12 ans ! ils sont très gentils !!!

    Ce matin la neige était là !

    Bonne semaine Chrys ! gros bisous à toi !

    2
    Jeudi 9 Février 2017 à 18:49

    Ah là là, ma Douce ! Quel beau billet. C'est un véritable bijou, ce chat. Ses yeux, on dirait des perles et ce bleu ! c'est exceptionnel ! merci pour ces belles images et les commentaires permettant de mieux connaitre cette merveille ! il a toutes les qualites ce minou !

    J'ai pris celui qui est allonge sur un livre pour mettre sur mon blog.

    je te souhaite un tres bon we et te dis a bientot ! pour nous, ce sera deux salons de peinture où l'on va se regaler, c'est sur !

    ta nouvelle bannikere est splendide !

    bisous, bisous. Coryphee

    1
    Jeudi 9 Février 2017 à 11:53

    coucou Chrys

    magnifique billet et superbes photos de Coby

    Je passe rapidement te souhaiter un excellent jeudi entre la venue de mon VT et après les courses

    bisous tendresse

     

    martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :