• Suite et fin de la visite vous me suivez!!

    Géographie

    Encore relativement peu touristique, le pays se compose de 10 îles dont neuf habitées. Elles s'étendent dans un carré d'Océan Atlantique d'environ 300 kilomètres de côté à 600 km à l'ouest de Dakar au Sénégal. Mais les formidables possibilités offertes par l'archipel en font depuis quelques années une destination en plein boom. Les îles de Sal et Boa Vista, jusqu'à présent connues essentiellement comme spots de sports nautiques, deviennent très prisées pour leurs immenses plages,

    Belle plage Île Cap-Vert

    Île Cap-Vert couleur de l'eau émeraude

    Plages

    Elles sont bien sûr partout au Cap-Vert, mais de par sa situation au milieu de l’Atlantique, les courants sont forts et l’on ne peut pas toujours se baigner.

    Le Cap-Vert n'est pas bien riche mais se développe tranquillement. Sorti des grands - certains sont immenses - hôtels resorts de Sal et Boa Vista, le pays garde pour l'instant un tourisme à taille humaine. Mais attention, les amateurs de visites culturelles et patrimoniales y resteront surement sur leur faim. Il faut le savoir, surtout sur les îles balnéaires, en dehors des sports nautiques et la fête il n'y a pas grand-chose à faire. Les maîtres mots : on se la coule douce! Et les immenses paysages déserts participent généreusement à l'impression d'être un peu hors du monde.

    Pirogues des pêcheurs

    L'ile de Fogo

     Ce qui distingue Fogo, c'est ce grand volcan qu'elle abrite. Majestueux et imposant, il détermine toute l'activité de l'île et paraît-il, influencerait jusqu'au caractère même des habitants réputés chaleureux mais assez orgueilleux. Son sommet, le Pico, qui s'élève à 2 829 m d'altitude, constitue le point culminant de l'archipel.

    ci-dessous: Grand volcan

    ci-dessous:

    Bien des visiteurs partent d'ailleurs à sa conquête.

    D'autres lui préfèrent une randonnée à travers les forêts de conifères. Quoi qu'il en soit, la nature est au rendez-vous.

    Il faut noter que le pays présente 55 % de terres impropres à la culture, et les conditions sont défavorables à l'agriculture. Par ailleurs, depuis la découverte des îles, une grande partie de la végétation aurait été détruite. Ces dernières années, une campagne de lutte contre la désertification et pour le reboisement a été mise en place. Des résultats encourageants sont visibles, en particulier sur l’île de Maio.

    Plateau de paysage aride

    ci-dessous:

    Cette plage se situe près de l’aéroport de Sao Vincente, aussi une route y mène (c’est mieux pour les aéroports). C’est le lieu de pêche le plus accessible et comme la plage est encaissée entre deux massifs montagneux, un vent permanent y souffle de la terre vers la mer, et peut être parfois assez violent.

    ci-dessous: un beau Baobab

    Et maintenant partons voir  ce beau Carnaval de Mindelo  

    C'est un des plus beaux carnaval du monde et peut-être le plus attachant de tous.

    Pour Mardi Gras une ville, une île, un pays vivent au rythme des batucadas.

     Une année de préparation, une semaine de ferveur festive et une après-midi d'apothéose le jour du défilé.  

    Et pour terminer un joli coucher de soleil sur Cap-vert

    http://www.alibabuy.com (photos)

    http://www.geo.fr/voyages ( photos)

    http://www.cap-vert.com


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique