• Le Cap vert

    Un beau voyage ça vous tente?

    Les îles du Cap-Vert forment un pays insulaire dans l'océan Atlantique au large de l'Afrique. Le Cap Vert est composé de dix grandes îles, dont neuf sont habitées, et d'une multitude de roches volcaniques

    Le Cap-vert

    Carte d'identité

    - Capitale : Praia.
    - Monnaie : l'escudo cap-verdien.
    - Fête : le 5 juillet.
    - Décalage horaire : trois heures de moins en été par rapport à la France, deux heures de moins en hiver.
    - Langue officielle : le portugais.
    - Villes principales : Mindelo, Santa Maria, Pedra Badejo, São Filipe.
    - Religion : catholiques 97 % ; protestants 1 % ; autres 2 %.

    ci-dessous:

    SANTO ANTAO MAISON TYPIQUE

    La population chaleureuse et accueillante vous aidera à découvrir le calme et la beauté de l'endroit. 

    L'archipel du Cap Vert est constitué de deux groupes d'îles.

    ci-dessous: Plage de Sao Pedro

    Les îles au vent (Barlovento)  

     Constitué des îles de Santo Antão la plus à l'ouest, Sao Vicente sa voisine, Santa Luzia (déserte et inhabitée), São Nicolau, Boa Vista et Sal la plus au nord.

     Les îles sous le vent (Sotavento)

     Constitué des îles de Santiago avec la capitale du pays Praia, Fogo (l'île volcan) le volcan est en éruption et le volcan n'est plus accessible.

    Brava (l'île aux fleurs) et Maio.

    ci-dessous:

    L'une des plus belles de l'archipel, dotée d'un relief escarpé, de grandes vallées et d'une végétation verdoyante. Pas de doute, à Santo Antao, on se délecte de paysages contrastés dont on ne se lasse jamais. On y découvre aussi une flore luxuriante et des plantations de canne à sucre et de bananiers qui invitent à de longues balades. Un petit bonheur.

     

    ci-dessous:

    L'ile de Sal

    Toute plate et bordée de magnifiques plages, elle révèle un paysage digne des plus belles cartes postales. Son nom provient de la production de sel qui s'est développée autour de l'île depuis 1830.

    Sal attire et se développe rapidement. Elle bénéficie notamment d'un aéroport international qui fait d'elle une étape cruciale du voyage.

    Elle est aussi un endroit bien agréable pour séjourner tranquillement. Preuve ultime : c'est sur ses plages confortables que viennent pondre les tortues marines !

     

    Le Cap-vert

    ci-dessous:

    L'ile de Sao Vicente

    La deuxième île la plus peuplée du Cap-Vert connaît un métissage remarquable, conséquence historique du passage des marins européens qui accostaient au port de Porto Grande. Sao Vincente séduit aujourd'hui pour sa beauté mais aussi pour son ambiance bohème : l'île est prisée de la communauté artistique et comprend nombre de galeries d'art. Elle constitue aussi un endroit idéal pour venir s'amuser au fil des multiples bars et dancings qui s'y sont implantés. Enfin, comme sur le reste de l'archipel, on y pratique avec enthousiasme une série d'activités allant de l'équitation à la planche à voile, en passant par le trekking, la pêche ou le golf. Plaisant !

    Le Cap-vert

    Le Cap Vert est l'un des rares lieux de villégiature tropicaux, absolument sûrs et non envahis par le tourisme de masse, qui offre une belle palette d'activités aux visiteurs.

    ci-dessous:  Île Cap-Vert  ANTO ANTAO

    Tourisme de mer et de plage, éco- tourisme, amateurs de circuits, sports nautiques ou de montagnes, ici tout est possible

    ci-dessous: l'Île de SANTIAGO

    Santiago fut la première île colonisée du Cap-Vert et reste très influencée par la culture africaine. Elle est aujourd'hui la plus peuplée de l'archipel et abrite Praia, la capitale du pays où vit le quart de la population capverdienne.

    L'île de Santiago est montagneuse et volcanique et ses plages alternent entre grandes étendues de sable fin et petites criques découpées. La plus grande île du Cap-Vert a connu une grande campagne de reforestation qui lui valent de jolis paysages verts qui contrastent avec des panoramas plus désertiques. On s'y sent bien.

    sous le charme de ces îles de l'Atlantique où règnent la tranquillité et la sécurité, dans une ambiance marquée par l'hospitalité et la gaieté des insulaires

    Climat

    Il y deux saisons au Cap-Vert :

    une saison sèche (entre novembre et juillet) et une saison plus humide avec quelques pluies (entre août et octobre).

    Le vent est omniprésent, il souffle toute l'année, sur les îles du Nord, dites îles du Vent, comme sur les îles du Sud, dites îles Sous-le-Vent, à cause de leur exposition aux alizés.

    ci-dessous: plage des Alizées

    Le Cap-vert

     Types de paysage
    La plupart des îles du Cap-Vert offrent un paysage de plateaux arides et désertiques, avec quelques rares zones de végétation.

    Types de paysage
    . Santo Antão, la plus occidentale des dix îles de l'archipel, est la seule à offrir des paysages à la fois montagneux et verdoyants, avec, au nord, des ribeiras, cayons aménagés en terrasses pour la culture agricole. 
     

    ci-dessous:

    Le seul volcan de l'archipel encore en activité, le Pico do Fogo, se situe sur l'île de Fogo.

    VOLCAN DE FOGO

    ci-dessous:   CAP VERT SANTIAGO

    www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/afrique

     sur http://www.geo.fr

    http://www.cap-vert.com


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique