• Le sauvetage d'un chaton

    La belle histoire du jour :

    il découpe sa camionnette pour sauver un chaton
    (Créé : 20-06-2014 16:03 source: http://www.metronews.fr)


    ÉTATS-UNIS - Un homme n'a pas hésité à découper la taule de son véhicule pour libérer un chaton coincé à l'intérieur. Touchés par ce geste désintéressé, des internautes ont organisé une collecte pour couvrir les frais.

    Errand Frazier, 50 ans, a scié la taule de son véhicule pour libérer un animal.

    Photo : Capture CNN

    Errand Frazier avec le chaton qu'il a sauvé.

    (Photo : Capture Humane Society of Vero Beach an Indian River County)


    C'est un bruit étrange qui lui a mis la puce à l'oreille. Un Américain de Floride, Errand Frazier, a compris qu'un animal était coincé quelque part entre le châssis et la carrosserie de sa camionnette quand il a entendu une sorte de ronronnement. Ayant peur de le blesser en roulant, l'homme de 50 ans a tenté de le faire sortir en plaçant de la nourriture pour chat à côté d'un des pneus. Il a a également installé une caméra pour essayer de le filmer.


    Chaton effrayé
    Le lendemain matin, la nourriture avait disparu mais il n'y avait rien sur la vidéo. Le cinquantenaire s'est alors imaginé qu'il avait perdu la tête. Pour se changer les idées, il a pris sa voiture pour aller pêcher. Mais une fois arrivé à destination, il a de nouveau entendu l'étrange bruit provenant de la voiture.
    Convaincu qu'un animal se trouvait bel et bien là, le propriétaire du véhicule n'a pas hésité cette fois à prendre les choses en main. Il a attrapé des outils dans son coffre et a découpé un carré d'environ 20 cm de côté dans sa carrosserie. Un chaton effrayé se trouvait à l'intérieur. "J'ai vu ce petit coquin qui me regardait du coin de l'œil", raconte-t-il à CNN.

    Mais sur le moment, le jeune animal était bien décidé à rester tapi dans l'armature de la camionnette.


    Solidarité

    Incapable de le faire sortir, son sauveteur a appelé une association de protection des animaux, Humane Society of Vero Beach an Indian River County, qui lui a conseillé de rouler très lentement jusqu'au refuge de l'association afin que leurs équipes prennent le relai. Une fois sur place, c'est un employé protégé par un masque et des gants qui est parvenu à déloger le chaton, très affaibli. Quelques jours plus tard, l'animal parfaitement remis de ses émotions a été adopté par une famille.
    L'association a posté l'histoire de ce sauvetage sur sa page Facebook. Les internautes, visiblement touchés par cette histoire, ont alors organisé une collecte pour couvrir les frais de réparation.

    (source http://www.metronews.fr)

    « Pâtes au melonVigne rouge »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 14:00

    Bonjour ma chère Chrystale,

    Merci pour tes visites quotidiennes qui me font toujours très plaisir, merci pour ta fidélité et ton amitié smile

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nous avons du froid et des nuages, c'est mieux que la pluie et ça tue les microbes !

    Je n'avais pas vu cet article, tu en as tellement LOL J'ai lu ce texte avec émotion, bravo à cet homme qui a sauvé ce petit chat, tout est bien qui finit bien.Il est trop mimi ce chaton ! Heureusement que certains humains ont du coeur et sauvent des animaux en détresse, marre de ceux qui leur font du mal !    

    J'ai changé mon image de profil, j'adore cette elfe ! J'ai mis la même image sur Facebook et pour ma boite mail.

    A bientôt ma petite Chrystale.Passes un bon dimanche et une agréable semaine.Gros bisous de mon mari et moi.

    Florence

    7
    Jeudi 26 Juin 2014 à 18:03

    Une belle histoire qui se termine bien pour ce joli minet !

    Bonsoir Chrys

    Un petit passage du soir pour remercier tes visites et tes gentils petits mots déposés malgré mon manque de présence sur la toile en ce moment !
    La fin du mois approche, et entre deux vagues de travail, doucement, je prépare aussi mes vacances...qui approchent à grands pas...
    Que cette fin de semaine te soit une île de détente et de doux plaisir...
    Je te souhaite une bonne soirée, mais aussi déjà un bon WE !
    gros kiss
    Kim

    6
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:51

    Eh oui moi aussi je suis seule et c'est parfois bien difficile surtout quand il n'y a pas le moral et que la santé coince certains jours !!! Bonne soirée bisous !

                                    26

    5
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:45

    coucou Chrystale une belle histoire pour ce chaton qui se termine bien le pauvre, il fait vraiment très beau et chaud chez nous,j'espère que tu vas bien,je te souhaite une belle soirée de jeudi,bises

    4
    Jeudi 26 Juin 2014 à 11:24

    Bonjour Chrys

    Une belle histoire de ce petit chaton qui se termine bien

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Jeudi 26 Juin 2014 à 08:48

    Ouah Génial ce Monsieur, bravo à lui et oui parfois ces petits mimis se retrouve dans des endroits d'où ils ne savent plus en ressortir seuls 

    bisous 

    2
    Jeudi 26 Juin 2014 à 07:39

    Nous avons découvert cette histoire sur facebook, chapeau, il a préféré sacrifier sa voiture, il méritait vraiment que les gens se cotisent pour réparer sa voiture

    amicalement

    Claude

    1
    Jeudi 26 Juin 2014 à 07:11

    Bonjour Chrystale et merci pour cette très belle histoire pour commencer la journée ! bisous doux jeudi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :