• Locronan

    Locronan

    édifiée sur un ancien lieu de culte païen, cette petite cité de caractère qui abrita jadis une industrie florissante de la toile, a conservé tout le charme d'un village sur lequel flotte un profond sentiment religieux.

    Situé au sud ouest du département du Finistère à 17 km au nord ouest de Quimper.

     Locronan

    carte crée avec gentillesse par:  http://bregwin.eklablog.com

    Un des Plus Beaux Villages de France

        Petite cité devenue prospère aux XVIe et XVIIe siècles grâce à l'industrie de la toile à voile, Locronan merveilleusement préservée, a conservé de son riche passé de très belles maisons Renaissance en granit. Groupées autour de la place, elles encadrent l'église St Ronan qui date du XVe siècle, magnifique construction de granit ouvragé. L'intérieur avec ses voûtes en ogive, est exceptionnel et contient un beau vitrail du XVe siècle et des statues anciennes. A son côté, on trouve la chapelle du Pénity du XVIe siècle et le tombeau de St Ronan. Il faut flâner dans les rues voisines agrémentées de nombreuses boutiques d'antiquaires et d'artisans. Par la rue Moal, on descend jusqu'à la chapelle Notre -Dame de Bonne Nouvelle dâtant du XVIe siècle.

     

    Locronan

     

    Locronan

     

    Locronan

     

    Locronan

       http://www.villagesdefrance.fr

     

    « MénerbesLes Baux de Provence »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    7
    Mardi 15 Septembre 2015 à 16:29

    Re-bonjour Chrystale,

    Merci pour ton commentaire, c'est un plaisir de te lire.La visite des amis blogueurs(ses) est toujours un rayon de soleil pour moi smile 

    Je visite ton blog peu à peu et il y a beaucoup d'articles à parcourir ! Je ne sais pas où donner de la tête lol En tout cas cet articles est très intéressant.Je ne connaissais pas ce village, superbes photos.La Bretagne est une région que mon mari et moi aimerions visiter, on espère y aller un jour...Nous habitons en région Bourgogne, dans le département de la Nièvre près de la ville de Nevers.Je ne sais pas si tu connais la Bourgogne ? 

    Pour en revenir au chant, tu peux entendre ma voix dans des enregistrements que j'ai posté dans mon blog Vef.Je te met le lien, cela t'éviteras de chercher dans le sommaire :

    http://florencesymphonia.vefblog.net/cat16/sommaire.html

    Mes enregistrements les plus récents datent du 8 septembre.Si tu écoutes tu me donneras ton avis...

    Mon entourage et les amis trouvent qu'avec le temps je me suis beaucoup améliorée, ma voix a plus d'assurance qu'avant.Ma professeur est très sympa et d'une grande patience, c'est un plaisir de travailler et d'apprendre avec elle ! Depuis 1 an 1/2 que j'ai commencé les cours j'apprend la technique vocale, ce n'est pas évident, c'est difficile mais indispensable en chant lyrique ; certaines choses sont acquises, d'autres pas encore mais à force de travail et de persévérance j'y arriverais.Fin-août j'ai participé à un stage de chant (deux jours) organisé par ma professeur et une pianiste animatrice, ce fut très intéressant et j'ai fais connaissance d'autres stagiaires (que des femmes, pas d'hommes cette fois) tous sympas ; pour clore le stage nous avons toutes chanté en concert devant un petit public, en solo j'ai eu le trac et je tremblais comme une feuille ! En duo ça allait mieux, comme quoi le trac se gère, mais c'est plus facile de chanter chez soi que devant un public lol Mon mari m'encourage à 100% ainsi que quelques membres de ma famille, c'est motivant ! Les seules personnes qui ne veulent pas m'entendre chanter sont mes parents, pourtant ils aiment les belles voix mais bon...rien à faire ! Plus tard j'aimerais chanter comme soliste ou en duo avec une chanteuse lyrique, peut-être que mes parents accepteront de m'entendre ? Cela étonne pas mal de personnes que mes parents ne me soutiennent pas.

    Bon j'arrête là pour cette fois sinon c'est un roman que tu auras à lire lol J'espère que je ne t'ennuies pas avec ma passion sinon dis-moi le pas de soucis.Et toi, as-tu une passion ?

    Re-gros bisous smile

    Florence

    6
    Lundi 4 Mai 2015 à 12:37

    Bonjour chére Chryst c est magnifique...gros bisous..Pascal

    5
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 22:59

    Magnifique Bretagne, qui m'a immédiatement charmée la première fois que je l'ai vue !

    Très belles photos.

    Bonne soirée,

    Sérénita

    4
    patbad28
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 11:02

     

    Je suis passé dans ce magnifique village au mois de Mai pendant mes vacances.Mon petit passage du dimanche matin, j’espère que tu vas bien, soleil sur l’alsace et même chaud, j’espère que c’est de même chez toi. Je te souhaite une bonne journée et un bon début de semaine, bisous, patrick.

    http://patbad28.centerblog.net

     

    3
    Lundi 2 Juin 2014 à 19:33

    bonsoir crhystale

    c'est pas beau la bretagne? hein? le Morbihan, le finistère et j'en passe.

    Hélas, encore une semaine qui recommence, mes visites vont se faire plus rares. Levé tôt le matin, rentré tard le soir, je n'ai pas beaucoup de temps.

    bises, et bonne semaine à toi

    2
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:12

    Salut Chris,

    Pour définir l'itinéraire pour visiter ta sélection des + Beaux Villages.

    Bonne continuationCarte de France - LOCALISATION

    1
    patbad28
    Dimanche 23 Juin 2013 à 18:02

    Bravo pour ton blog chrys,toujours de belles images.

    Cette belle journée se termine, toujours un beau soleil sur l’alsace mais un peu plus frais, le vent souffle. La fête dans mon village se termine avec pas mal de people, nous avons eu droit, comme chaque année à de la musique toute la nuit. Je te souhaite une bonne semaine, porte toi bien, travaille pas trop et profite. Bisous, patrick.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :