•  Je vais vous parler du Lynx roux ,mais avant cela regardez cette vidéo  

    C’est une vidéo prise dans la forêt nationale d’Angeles qui montre l’affrontement entre un lynx et un serpent à sonnette.

     Affrontement entre un lynx et un serpent a sonnette image de vidéo

    Dans la vie sauvage, quand il est question du repas on est pas trop regardant sur ce qu’il y a dans l’assiette.

    Et le félin, appelé bobcat chez les anglo-saxons, semble trouver le serpent suffisamment à son goût pour risquer la morsure afin de satisfaire son estomac.

    Un combat dangereux et potentiellement mortel pour les deux adversaires s’engage.

    Une lutte à mort qui verra sortir vainqueur le lynx roux et celui-ci fêtera cette victoire, empli du bonheur d’avoir survécu et obtenu de quoi se nourrir, avant d’emporter son repas.

    *****************

    Parlons de lui maintenant ,voici quelques photos.

    Le lynx roux ou chat tigré (bobcat)

    Le lynx roux ou chat tigré (ou encore bobcat chez les anglo-saxons) est un chat sauvage d’Amérique du nord, un des rares prédateurs ayant survécu à l’homme.

    Un félin résilient qui a su s’adapter pouvant à la fois vivre dans les régions boisées, semi-désertiques, marécageuses aussi bien qu’à la périphérie des villes.

    Un habitat diversifié comme son alimentation car s’il préfère lapins et lièvres, il ne dédaigne pas non plus les rongeurs, les daims voir même les insectes.

     pour son repas un  pauvre petit lapin se trouvant au mauvais endroit

     L’espèce du lynx roux est 9 fois plus âgée que l’homo sapiens, existant depuis 1,8 million d’années alors que l’homme moderne depuis environ deux cent mille ans.

    Elle a bien sur toutefois évoluée, notamment depuis son arrivée sur le continent, et sa version moderne date d’il y a quelques 20 000 ans.

     Le pelage du chat tigré est variable en fonction de la sous-espèce à laquelle il appartient et de sa longueur fonction des saisons. Du gris clair au brun rougeâtre, ils ont des stries noires sur le corps et des motifs sur la queue et les pattes antérieures. Ces motifs ont évolué sous forme de camouflage, caché de sa proie dans les forêts denses d’Amérique.

    Un animal crépusculaire dont l’activité est maximale de trois heures environ avant le coucher du soleil jusqu’à quelques heures après le lever du soleil.

     Le lynx roux-ou chat-tigre bobcat

    Bien qu’ils soient plus actifs pendant la journée en hiver, c’est uniquement parce que leurs proies sont, en raison du manque de nourriture, obligées de se nourrir pendant la journée.

     bébés Lynx

     Le lynx n'est pas dangereux pour l'homme il se fait discret.

     (plus d’infos sur ce félin sauvage sur wikipedia

    https://www.2tout2rien.fr/

    **************

      N'est-il pas beau et majestueux ?  


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique