• P'tit Amour de York 10 ans

    j’ai tellement trop souvent lu ou entendu des phrases « innocentes »

    du genre: « c’est juste un chien », « c’est pas grave,

    il ne comprend pas »…

    c'est pourquoi  j’ai voulu écrire ce petit texte .

     

    Ce n’est pas juste « un chien », c’est mon p'tit amour à 4 pattes!

    Mon p'tit Amour de York 10 ans déjà

    Mon p'tit Amour de York 10 ans déjà

    Souvent je vois sur mon fil d’actualité Facebook toutes sortes de vidéos d’animaux massacrés puis, quelques « clics » plus loin, des vidéos d’animaux dorlotés et sauvés, rescapés d'une mort certaine...

    Une chose est sûre, le monde se partage en deux clans; ceux qui ADORENT et ceux qui DÉTESTENT les chiens… et autres animaux.

      Mon p'tit Amour de York 10 ans déjà

    Mon p'tit Amour de York 10 ans déjà

    A mon gentil petit York Evan,

    Voilà 10 ans aujourd'hui tu naissais, dernier d'une portée de 4 bébés.. Un poids plume de 460 grammes trop mimi…

    Et te voilà maintenant, un grand joyeux de 5 kilos,  ( un peu trop) des kilos d'amour; de tendresse, de joie et d'intelligence...

    Ce genre d’amour inconditionnel, Evan âgé de 10 ans me l’offre chaque jour, sans aucune attente de ma part. Nous avons une grande complicité , pas besoin de se parler pour ça.

    Il est exemplaire.. toujours à l'écoute, toujours prêt pour jouer, toujours prêt pour des léchouilles, toujours fidèle, toujours gai, ... toujours plein d'amour pour sa maitresse…. Quand je l'emmène promener , il aime tout le monde, hommes, chiens, chats, il fait aucune différence et j'en passe sans aucun doute!

     

    Malgré les  épreuves de santé qu'il a traversé, et d'autre à venir… Il  garde toujours sa joie de vivre à toute épreuve, il est plus fort que moi.. Jamais il ne se laisse abattre, il  est toujours  heureux...

    Je l'ai pris sous mon aile en prenant la décision primordiale de m’occuper de lui quoi qu’il arrive. Ce petit être là ,vaut plus que tout à mes yeux et plus que certains humains...

     

    Je voulais écrire juste ces quelques lignes pour dire à mon p'tit Evan , qu'il est   formidable et que sa maitresse l'aime et l'adore beaucoup ... puisses-tu très longtemps rester à mes côtés...

    Je te fais plein de papouilles mon p'tit amour de York, sans oublier :

    les bisous ,les massages et les câlins que tu aimes tant……

    Joyeux anniversaire mon adorable p'tit Evan .

    Mon p'tit Amour de York 10 ans déjà

    les gens qui ne possèdent pas de chien, de chat, de cheval ou n’importe quelle autre bête ne savent pas, ce qu’il leur manque , un « genre » d’amour très précieux dans leur vie.

    Mon p'tit Amour de York 10 ans déjà

    « Passez une bonne semaineFête des mères dimanche »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mai 2019 à 10:19

    Bonjour ma petite Chrystale, 

    Quel bel article tu as rédigé sur ton adorable toutou, j'adore aussi tes créations !

    Joyeux anniversaire Evan !!

    Déjà 10 ans, le temps passe...

    Je partage ton avis : certaines personnes disent que ce ne sont que des bêtes, mais ils n'ont que le nom de bête.S'ils pouvaient parler ils en raconteraient des choses sur nous, surtout sur ceux qui ne les aiment pas et leur font du mal.Ceux-là je les déteste !

    J'ai toujours adoré les animaux et mon mari aussi.Lui il a été élevé dans une ferme à la campagne et il a passé du temps à s'occuper des vaches, des veaux, des cochons...de ses parents adoptifs.

    Fernand et moi avons toujours plusieurs chats, des chiens... et lorsque je vivais chez mes parents c'était pareil.Actuellement nous avons cinq chats (trois minets : Calinou 6 ans 1/2, Speedy 4 ans 1/2 et Titi 4 ans - et deux minettes : Mimine 14 ans et Galipette 8 ans 1/2).Ils sont adorables et très calins, on espère les garder longtemps.Lorsque nos compagnons à quatre pattes disparaissent c'est très dur, on s'y attache tellement !      

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Nous avons du soleil et du vent froid, hier il a encore soufflé par rafales.

    Passes une agréable journée mon amie adorée, gros bisous à toi et calins à Evan

    Florence

    2
    Jeudi 16 Mai 2019 à 08:49

    un bel hommage à cette petite boule de poils!c(est bien vrai que les animaux sont plus reconnaissants que certains humains....

    ne le gâte  pas trop pour son anniversaire car il va encore grossir !! LOL

    petite léchouille pour lui et gros bisous pour toi.

    3
    Mardi 21 Mai 2019 à 18:26

    coucou Chrystale. un bien joli hommage a ton petit cheri Evan.et comme je te comprend .Ce ne sont que des amours.j avais une petite chienne Lapsso elle nous a quitté a l age de 14 ans. elle avait fait un avc et s en était bien remise et  l année suivante elle a fait une ambolie pulmonaire .depuis je n ais pas pu en reprendre une autre .  elle me manque tant ma puce je pense souvent a elle . ils nous sont fidèles et reconnaisse quand on ne va pas bien . quand j ai perdu ma maman et que je pleurais elle était là a mes cotés  a  me taper aves sa pate  et me faire ouah ouah pour me dire je suis là . il ne leur manque que la parole seuls les personnes qui aime les animaux peuvent nous comprendre et je suis tres en colere quand on me dit ce n est qu' un chien  ou un animal . profites bien de tous ces merveilleux moments avec lui . je lui souhaite encore de belles années avec toi et une bonne santé.bonne pause et belle semaine .Gros bisous douceur de Thalia et tout plein de carresses au joli petit Evan  

      

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :