• Nouv. campagne 30 millions d'amis

    30 Millions d’Amis lance une nouvelle campagne émouvante contre l'abandon: "Quand un chien abandonne son maître ce n’est pas pour partir en vacances"

    "Le seul moment où ils vous font mal,

    très mal c'est quand ils s'en vont".

    Dans un film réalisé par Xavier Giannoli (Superstar, Marguerite), la fondation prend le contre-pied des précédentes campagnes. Cette fois, pas d'abandon honteux sur une aire d'autoroute: le clip met en scène l'histoire entre une femme et son chien à toutes les étapes de la vie et témoigne des liens exceptionnels qui peuvent se nouer entre l'animal et son maître.

    "Nous avons voulu montrer à quel point un animal fait partie intégrante de la famille et que ce sont des tranches de vie que nous partageons avec nos compagnons", indique Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis, dans un communiqué.

      

    ANIMAUX - Chaque année en France, c'est plus de 100.000 animaux qui sont abandonnés, dont 60.000 seulement durant les grandes vacances d'été, selon 30 Millions d'Amis. La fondation de protection des animaux lance une nouvelle campagne contre l'abandon ce lundi 11 juin.

    Non à l'abandon des animaux

    Tous ceux qui ont la joie de vivre avec un chien ou un chat le diront: le seul moment où ils vous font mal, très mal c'est quand ils s'en vont. D'où l'accroche du film: Quand un chien abandonne son maître, ce n'est pas pour partir en vacances."

    La campagne est diffusée dès ce lundi sur les réseaux sociaux et sera diffusée à la télévision dès jeudi 14 juin.

    http://www.30millionsdamis.fr/

    ****************************************

     Voici ce qu'un être humain est capable de faire .....

    La SPA de Marseille en colère après l’abandon d’un chien de 12 ans dans un appartement

    Décembre 23, 2017

    Non à l'abandon des animaux

    En pénétrant dans un appartement vide, un huissier de justice a fait une terrible découverte : un chien de 12 ans, abandonné après le déménagement de ses anciens propriétaires. L’animal, faible et très maigre, laissé sans eau ni nourriture, était à l’agonie. Les bénévoles de la SPA de Marseille, qui sont intervenus pour recueillir le chien, l’ont aussitôt pris en charge. Malheureusement, la pauvre bête est décédée une heure après son arrivée au refuge.

    L’association a tenu à partager sa colère sur sa page Facebook, en posant ce message :

    Ce chien de plus de 12 ans s’est vu certainement mourir à petit feu… de faim, de soif, de froid, de solitude… Et comme les animaux ont un cœur, eux, il a dû penser à son maître avec amour… se demandant même s’il ne lui était pas arrivé malheur…

    Non à l'abandon des animaux

    La SPA de Marseille a bien évidemment décidé de porter plainte contre les anciens propriétaires du chien.

    En France, l’article 512-1 du Code pénal prévoit une peine maximale de deux ans de prison accompagnés de 30 000 euros d’amende pour les tortionnaires d’animaux. Une peine insuffisante au regard des sanctions réservées à d’autres délits.

    La Fondation 30 Millions d’Amis a lancé une pétition pour demander que l’article 512-1 du Code pénal soit révisé et que les sanctions soient aggravées.

    http://www.spa-marseille.com/

    www.planète.fr

    « Serpent à sonnette C'est Dimanche la fête des Pères »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 15 Juin à 23:16

    Bonjour Madame .

    En passant chez Martine , j'ai lu votre mot qui disait que vous aviez une vidéo de 30 millions d'amis , voilà pourquoi je suis dans votre bel univers . Vidéo triste mais nous savons qu'un jour nos amours à 4 pattes nous quitterons et nous laisserons dans le plus grand désarroi après avoir été aimer . Comment peut on abandonner son chien ou son chat après avoir passer tant d'années de bonheur ensemble...et ce pauvre toutou laisser seul pour s'en débarrasser , sans eau , sans nourriture , ce chien a du attendre son maître , dommage qu'il n'est pas été récupérer avant il aurait été sauver , toute cette maltraitance animale me fait énormément souffrir  , j'espère que les " bourreaux " de ce chien vont aller en prison et qu'ils soient interdit à vie de posséder un animal domestique , ils devaient le déposer dans un refuge puisqu'ils voulaient l'abandonner  , ce pauvre chien ne serait pas mort de faim de soif et de solitude .Je suis triste en pensant à tous les abandons des grandes vacances , les gens devraient être punis . Bon week-end . Merci d'avoir mis cette vidéo qui espérons le fera réfléchir les gens avant l'abandon .

    7
    Jeudi 14 Juin à 10:30

    Bonjour chrys

    Belle vidéo qui m'a tiré les larmes ,c'est toujours comme ça

    quand je vois un animal mourir,mais hélas ,comme nous ,ils ne

    sont pas éternels et ça fait mal..Quand a ces gens qui ont laissé

    ce pauvre chien ,j'espère que ça ne leur porteras pas bonheur!!

    J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite une bonne

    fin de semaine ..Bisous et amitiés..Tissia

    6
    Jeudi 14 Juin à 10:11

    Coucou Bonjour 

    en cette matinée de jeudi 

    gros bisous Mado 

     

    Ici nous faisons la journée caddys maintenant ça se passe sur une fin de semaine mais les dons ne sont pas très nombreux cette année il faut dire qu'il y a aussi beaucoup moins de bénévoles du coup personne à côté les gens passent sans donner même une boite de nourriture 

    bisous merci de rappeler que l'abondon est une lâcheté

    5
    Jeudi 14 Juin à 09:41

    Bonjour ma petite Crystale,

    Me voici dans ton petit monde avec le soleil.Depuis hier cela fait du bien de le voir, marre de la grisaille !

    A propos de mon commentaire d'hier sur ton article, il est sincère.Lorsque l'on s'en prend aux animaux cela m'agace et me fait de la peine, je les aime tant ! 

    J'espère que tu vas ainsi que Evan ? Fernand et moi ça va, nos minettes et minets vont bien eux aussi.

    Passes une agréable journée, avec du soleil chez toi aussi j'espère.Gros bisous à toi et à Evan.

    Florence  

    4
    Mercredi 13 Juin à 11:51

    Comme il est triste de voir encore des choses pareilles...Mon jeune Fils à sauvé un chien aussi maigre que sur tes photos...Quel bel animal il est devenu...L'Amour que l'on peut offrir est la première des choses...Le Vétérinaire voulait le piquer et mon Fils se trouvant là à crier NON...laissez moi essayer de lui rendre la vie...Tayson c'est son prénom

    à pris 20 kilos tout doucement,avec des caresses,de jolies balades et L'Amour...surtout ça lui à redonné confiance..J'en ai les larmes aux yeux 

    tellement cet animal est reconnaissant.Il est joyeux et attachant...

    Comme quoi,il faut les aimer et le reste se fait tout seul...

    L'homme est cruel et si un animal devient méchant c'est qu'il est battu et  pas traité comme il devrait l'être...Nous sommes fait pour nous entendre

    et il est fort dommage qu'il y est à notre époque autant d'égoïsme et de méchanceté..La vie d'un animal compte autant que la notre...

    Merci ma Douce Amie de parler de ça pour éveiller encore un peu plus nos consciences..Il y a et j'y crois un joli Paradis pour tous les animaux...

    Le Bonheur est pour tout le monde..pour moi c'est une joie de pouvoir partager des moments de vie avec ma Cendrillon..Nous nous respectons l'une et l'autre et l'harmonie est là.

    Profitez toutes et tous de vos Amis Chien et chats ,oiseaux et autres...c'est 

    sur nous qu'ils comptent pour survivre...Soyons heureux auprès d'eux..un petit calin ne coûte rien et la récompense est immense..

    Oh!je me suis laissée aller dans mon commentaire..pardon ma Douce..

    Belle journée pour toi et Evan.

    Cendrillon et moi vous embrassons très fort*A bientôt*

    3
    Mercredi 13 Juin à 10:41

    Bonjour ma petite Crystale,

    J'ai vu la vidéo de 30 millions d'amis sur Facebook et je la revois ici avec la même émotion car cela me touche encore.Tu sais combien j'adore les animaux ! J'écris ce commentaire avec les larmes aux yeux...Oui lorsque nos animaux chéris partent c'est si dur, ils nous manquent autant qu'un membre de notre famille !! 

    Les photos de ce pauvre chien amaigri font mal au coeur.Comment peut-on laisser un animal dans cet état ? Cela me révolte et me fait mal ! Lorsqu'on a un animal on doit s'en occuper comme il faut, lui donner de l'amour, lui nous le rend bien, ne nous trahi pas...Mais certains humains ont une pierre à la place du coeur pff !!!! Heureusement qu'il y a des gens comme toi et moi qui aiment les animaux.   

    A part ça, j'espère que tu vas bien et Evan aussi ? Fernand et moi ça va, nos minettes et minets vont bien eux aussi.Ce matin temps gris et frais.On verra si le soleil pointera le bout de son nez aujourd'hui.

    Bonne journée mon amie adorée, gros bisous à toi et calins à Evan.

    Florence    

    2
    Mercredi 13 Juin à 06:53

    coucou Crys

    qu'elle tristesse de voir ça les gens sont lache

    La tramontane souffle se matin elle pousse

    les nuages de petits coins de ciel bleue oufff ..

    que cette journée de toi soit agréable

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Mercredi 13 Juin à 02:48
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :