• Découvrez Michael de Titan sculpteur péruvien.

    Des sculptures d'anciens dieux incas sculptés à même la roche.

    Art/sculpture dans la roche

    Le pays sud-américain du Pérou est mondialement connu pour ses ruines incas, en particulier le site archéologique de Macchu Picchu .

    Ce sculpteur péruvien Michael de Titan a sculpté des figures basées sur des dieux andins dans le même rocher.

      Art/sculpture dans la roche  Art/sculpture dans la roche Art/sculpture dans la roche

    Un sculpteur de Cusco, Michael de Titan perpétue la tradition inca de fusionner l’art avec la nature avec l’achèvement de son dernier projet, Apukunaq Tianan (qui signifie « demeure des dieux »).

    Située à environ 40 minutes de Cusco, cette attraction touristique moderne présente un éventail de sculptures sculptées directement dans le même rocher de la montagne.

    Art/sculpture dans la roche

      Parmi les sculptures se trouve une représentation de la divinité créatrice andine Viracocha (ou Wiracocha), la déesse inca de la Terre-Mère Pachamama, la tête d’un puma

    (qui fait partie de la trilogie inca d’animaux symboliques), et le visage du dernier monarque de l’état néo-inca, Túpac Amaru.

     Art/sculpture dans la roche

    Art/sculpture dans la roche

    Au-delà du choix des personnalités célébrées à travers ces œuvres, ce qu’il y a d’impressionnant chez Michael de Titan, c’est sa capacité à émerveiller avec peu de moyens.

    Michael De Titan n’a utilisé qu’un burin et un marteau pour ajouter ces incroyables œuvres d’art à la face de la montagne. Toutes les sculptures mesurent entre 15 et 17 mètres de hauteur.

    Art/sculpture dans la roche

      Art/sculpture dans la roche

     Des sculptures immenses faites avec très peu de moyens

     Art/sculpture dans la roche

    Art/sculpture dans la roche

    À noter que l’ouverture au public d'Apukunaq Tianan en 2021 coïncide avec l'année du bicentenaire de l'indépendance du Pérou. Il s’agit donc ni plus ni moins d’une sorte de commémoration à travers l’art.

    ces sculptures sont à ne rater sous aucun prétexte si vous effectuez un voyage au Pérou !

    Art/sculpture dans la roche

    Ces sculptures font partie d’une nouvelle attraction touristique à Cusco, au Pérou.

    Regardez cette vidéo pour voir plus d’Apukunag Tianan :

     Art/sculpture dans la roche

    Vous pouvez en savoir plus , sur la page Facebook officielle du site.

    https://www.cyclope.ovh


    6 commentaires
  • C'est tellement magnifique ce qu'elle fait , que je partage avec vous!

    Les fantastiques tresses complexes d’une artiste autodidacte

    Trendafilka Kirova est une artiste autodidacte macédonienne qui réalise de fantastiques tresses complexes dans des coiffures sophistiquées.

     Elle a commencé comme un passe temps en attendant son premier enfant avec des tresses simples via des tutoriaux mais est rapidement passée à des techniques plus compliquées.

    Tant et si bien qu’elle a quitté son emploi pour se lancer dans la coiffure réalisant toutes sortes de motifs étonnant, tissant les cheveux comme s’ils étaient de l’osier.

     Elle fait également des tutoriaux sur sa chaine youtube pour expliquer comment réaliser des tresses par soi-même.

     (plus de ses créations sur son compte instagram ou sur sa page facebook)

    Toutes les photos: credits another_braid

    Tutoriel de tresses par l’artiste en video:


    7 commentaires
  • Peinture, photographie et mise en scène… Johannes Stötter

    L’artiste italien Johannes Stötter nous propose d’étonnantes créations de Body Painting.

    Johannes Stötter est artiste, musicien et bodypainter. Artiste passionné, il nous livre des oeuvres  sur les thèmes de la spiritualité et  de la nature. La nature est omniprésente chez cet artiste car liée à son enfance passée dans les montagnes du Tyrol en Italie, baignée par une famille de musiciens ce qui l’a plongé très tôt entre art et musique.

    Champion du monde de Bodypainting

    Le Body Art ou Body Painting

    Autodidacte de la peinture, il a remporté de nombreux prix. Champion du monde 2012, vice champion du monde 2011 et 2014, champion d’Italie 2011 et 2013, vainqueur du Championnat nord-américain de bodypainting, Atlanta, Géorgie, USA 2013 et vainqueur de l’International Prix ​​du Bodypainting des Beaux-Arts « 2014.

    Sa spécialité est de reproduire des animaux à l’aide de plusieurs personnes qu’il « imbrique » et recouvre, afin de créer l’illusion parfaite. Ses oeuvres ont fait le tour du monde et il enseigne désormais le Bodypainting dans le monde entier.

    Des illusions délirantes 

    Ci-dessous : Regardez bien se sont deux corps  

    Une création qui lui a demandé pas moins de 4 heures de conception, puis 6 heures de travail pour obtenir l'illusion.

    du très grand art !

    Regardez bien les formes et les couleurs .

    Le Body Art ou Body Painting

    Derrière ce caméléon parfait, se cachent en réalité les corps de deux femmes qu'il a recouverts de peinture

    pour les transformer en reptile.

    Grâce à l’utilisation de peintures à UV et la mise en scène de deux corps peints assemblés, ces illusions d’optiques apparaissent et donnent vie à de véritables performances artistiques vivantes. On découvre alors un caméléon plus vrai que nature ou encore, une grenouille, un loup et même le singe Rafiki du Roi Lion.

    Il réalise une incroyable grenouille

    L'exercice n'est pas aisé: essayez de faire abstraction des corps nus superposés et tentez de deviner combien de personnes se cachent dans la photo ci-dessous.

    Allez voir la vidéo à la fin de l'article  et vous serez!

    Le Body Art ou Body Painting

    dans cette série de body painting, l’artiste s’inspire essentiellement de fruits, d’animaux et de la nature dans son ensemble.  l’artiste a réussi à créer une grenouille très colorée.
     

    Superbe perroquet regardez le camouflage qu'il fait

    Le Body Art ou Body Painting

      « L’œuvre d’art est vivante et peut se déplacer »

    Le superbe perroquet que vous découvrez sur cette photo que l’on croirait tout droit sorti d’une galerie du National Geographic est en réalité une jeune femme en chair et en os que l’artiste Johannes Stötter a peinte de la tête au pied…

    ***********************

    Roi du camouflage, sa toile à lui, c'est le corps dénudé. Impressionnant, spectaculaire, vous n'en reviendrez pas. Ces images sont réalisées sans trucage et bien sûr sans Photoshop !

    **************************

    grâce à trois modèles couverts de peinture, Johannes Stötter est parvenu à créer un loup !

     

    *******************

    Ci-dessous :  Le Mandrill se sont 2 corps ( un couple)

    Pour cette dernière réalisation,

    Stötter présente l’envers du décor :

    ce qu'il dit :

    « Contrairement à mes autres illusions d’optique animales, j’ai découvert la position du mandrill en expérimentant les positions du corps. elle, couchée sur son dos.

     J’ai pris quelques jours à esquisser le mandrill. 

    Au cours de la réalisation,

    l’homme devait supporter le poids du corps de sa copine pendant de longues heures, tout comme la jeune fille qui devait se tenir dans une position inconfortable pendant longtemps

    La peinture entière m’a pris environ quatre heures. J’ai été aidé par un assistant pour gagner un peu de temps et soulager les modèles.

    Le travail de l’artiste fond parfaitement dans le décor et offre une illusion d’optique impressionnante.  Il faut dire que ses œuvres sont réalisées avec une extrême précision et c’est ce qui fascine son public.

    Dans certains de ses tableaux, les spectateurs doivent vraiment se concentrer pour voir apparaître un corps humain dans le décor.

    Tigre trois corps

    Le Body Art ou Body Painting

    composition terminée

    Le Body Art ou Body Painting

    . Il fait également disparaitre ses modèles en les transformant en melon, pastèque ou ananas. « Ces œuvres s’inspirent de la nature. J’ai observé le monde et la nature avec des yeux curieux et un cœur ouvert », explique l’auteur au site Daily Mail.

     Poisson un seul corps

    Le Body Art ou Body Painting

    Pour réaliser toutes ces compositions, le travail de préparation de Johannes Stötter s’est étalé sur cinq mois. Pour mettre en place chacun de ses travaux, il faut environ huit heures à l’artiste. Ce peintre, âgé de 35 ans, s’est lancé dans cette forme d’art originale en l’an 2000. « Le body painting est spécial parce que l’œuvre d’art est vivante et peut se déplacer », explique l’artiste.

    Le Body Art ou Body Painting

    Johannes Stötter a réussi le pari de réconcilier l’homme avec la nature. Les différents tableaux qu’il présente affiche une magnifique harmonie entre l’homme et la nature. Ils sont unis dans ce travail artistique impressionnant.

    *****************

    Un travail de haute précision

    au service de la plus parfaite illusion !

    C'est bluffant !

    **************

    http://golem13.fr/illusions-doptique-body-art/

    https://www.planet.fr/

    http://lesratonsguincheurs.fr/riding-around-on-my-bicycle/


    14 commentaires
  • Cette entreprise britannique a recréé la rose éternelle de La Belle et la Bête

    Les vraies roses de «la belle et la bête» existent, et elles dureront pendant 3 ans

    Connue de tous depuis l’adaptation de Walt Disney, la rose enchantée de la Belle et la Bête est devenue l’un des grands symboles de ce conte de fées. Et aujourd’hui, elle est officiellement réalité ! Une société anglaise propose à la vente de magnifiques roses qui ne fanent jamais, installées dans un dôme de verre. De quoi ravir les fans de cette histoire éternelle.

    La rose éternelle