• Paons en vol

    Bien qu’il soit un superbe volatile, il est plutôt rare de voir des images de paon en vol.

    Mais cet oiseau imposant, riche en plumes et en couleurs est aussi capable de voler sur des distances limitées avec une vitesse pouvant atteindre 16 km/h.

    En fait ils ne s’élancent généralement dans les airs pour échapper à un danger, comme un prédateur, plutôt que pour le plaisir.

    Mais même dans les airs en position inhabituelle pour lui, cet oiseau sublime conserve une forme magnifique.

    Preuves avec ces  photos de paons en vol:

    Le Spectacle Rare et Fascinant de Paons en Plein Vol ( vidéo)

    En effet, leurs performances ne sont nullement affectées ni au décollage ni en vol et encore moins à l’atterrissage comme on peut le constater dans la vidéo. Un exercice qu’il pratique en commençant à courir et à voltiger dans l’air dès qu’il sent un danger, celui-ci pouvant atteindre une vitesse de 16 km/h ce qui est stupéfiant pour un oiseau de cette envergure.

     

    Le paon, cet oiseau originaire d’Asie dont le mâle se reconnaît à sa chatoyante robe bleu vert, à son aigrette en couronne et à sa longue queue aux plumes ocellées que l’animal redresse et déploie en éventail  – il fait la roue – séduit non seulement la femelle avec de tels attraits mais captive aussi l’attention de tous y compris des photographes.

     

    Un oiseau du paradis

    Souvent ses atours multicolores occultent ses autres capacités. Ainsi peu de personnes ont le bonheur de voir ces oiseaux paradisiaques ailleurs que sur le sol, bien que ces derniers puissent voler.

    Même si l’on a longtemps cru que sa queue pour la moins encombrante avec des plumes pesant 300 grammes et dont la taille peut atteindre plus de 1,5 mètre pouvait constituer un handicap pour l’animal, il n’en est rien…

    Vous pourrez maintenant dire que vous avez vu un paon voler !

    https://www.2tout2rien.fr

    http://www.maxitendance.com


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique