• Place Saint Marc

    Place Saint- Marc

    La place Saint Marc à Venise concentre des bâtiments historiques et religieux. Il constituait autrefois un centre économique et politique pour l'ancienne république de Venise, un état du Moyen-âge. Aujourd'hui, elle est devenue un lieu particulièrement apprécié des touristes.

    On peut ainsi y visiter la Basilique Saint Marc, la plus importante église de la ville. Monter au sommet du campanile du même nom, qui culmine à près de 100 mètres de hauteur, permet d'avoir une vue sur la place et les environs. On remarque aussi le palais des Doges, autrefois demeure officielle des dirigeants de la République de Venise.

    La place Saint Marc est aussi célèbre pour ses nombreuses boutiques de souvenirs et ses cafés, dont le très connu Caffè Florian, qui produit son propre orchestre symphonique.

    Et si on y trouve autant de Pigeons, c'est parce qu'il s'agit du seul endroit à Venise où les visiteurs ont droit de les nourrir! 

     

     

    ci-dessous Place Saint-Marc avec la Basilique Saint-Marc

    et le Campanile de Saint-Marc

    Place Saint Marc

     

    ci-dessous

    Le Lion ailé de Saint Marc, puissant protecteur de Venise depuis 828, sur la Place Saint-Marc, au bord du Grand Canal, à côté du Palais des Doges. 

    Place Saint Marc

    « Le Pont des soupirs et ses prisonsLe Pont du Rialto »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2013 à 11:30

    venise une bien belle ville qui mérite le détour!!!

    bonne journée.bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :