• Les plus belles plages du monde

    et les plus beaux lagons du monde

    Si comme tous les passionnés de voyage sous les tropiques, vous appréciez voir de très jolies plages,

    Laissez un commentaire si vous connaissez une superbe plage et son lieu.

    Après de nombreux voyages vers les plus belles plages du monde et les plus beaux lagons du monde, on se demande si on a tout vu.

    Et bien, heureusement que non, il reste des petites merveilles de la nature, dont voici le début de la collection :

    ci-dessous:

    Maya Bay, Koh Phi Phi Leh, Thailande, Mer d'Andaman 

    La mer d'Andaman est une mer tributaire de l'océan Indien, bordant les côtes de la Birmanie, de la Thaïlande, de l'Indonésie et du territoire indien des îles Andaman-et-Nicobar.

    Elle est limitée au nord et à l'est par l'Indochine et le nord-ouest de la péninsule Malaise, au sud par le détroit de Malacca et la pointe de l'île de Sumatra et à l'ouest par les îles Andaman-et-Nicobar, qui la séparent du golfe du Bengale.

    ci-dessous:

    Plage de Shabadran, Maré, Nouvelle Calédonie, Océan Pacifique 

    Il en est des sentiers comme des gens rencontrés, certains nous indiffèrent, d’autres nous séduisent. Aucun ne s’oublie tout à fait. Les itinéraires pédestres des îles Loyauté sont de ceux qui nous emplissent du bonheur simple de la marche dans un environnement préservé…

    L’angle sud-est de l’île de Maré est exposé aux vents dominants. La côte rocheuse et escarpée est aussi la moins accessible. La mer et le vent se sont acharnés pour inventer des paysages tourmentés et ciseler le corail des anciens récifs.

    Les falaises atteignent jusqu’à 140 m d’altitude. Elles plongent verticalement dans la masse étincelante du Grand Océan.

    Une balade tracée par Dieu, un jour où il était en colère, pour dégourdir l’âme et flâner le nez au vent.

    C’est probablement un des itinéraires parmi les plus spectaculaires que la Nouvelle-Calédonie puisse nous offrir.

    Il est beau lorsque les couleurs chaudes du soleil matinal embrasent les hautes falaises, gardiennes silencieuses d’une île farouche.

    Mais il est beau également lorsque le vent hargneux, la pluie et le brouillard inventent des paysages qui ont l’attrait et le caractère des côtes désolées.

    ci-dessous:

    Anse Source d'Argent, Seychelles, Océan Indien 

    La Digue possède une plage unique au monde par la qualité du décor qu'elle propose :

    l'Anse Source d'Argent.

    C'est sans conteste l'une des plages ayant été les plus photographiées au monde tant le graphisme de ses énormes blocs de granit argentés, façonnés et polis par le temps et l'océan, forment un cadre à nul autre comparable.

    Les éboulis rocheux, regroupés en ensembles compacts, encadrent de petites plages où chacun trouvera son bonheur que ce soit à marée basse, quand le lagon découvre des passages entre les rochers, ou à marée haute lorsque ceux-ci se retrouvent baignés d'une eau délicieusement chaude.

    Cette plage mythique fait partie de l'Union Estate et vous devez vous acquitter d'un droit d'entrée de 100 Roupies seychelloises soit environ 7,30 euros.

    Outre la plage d'Anse Source d'Argent, le site comprend également un enclos à tortues de terre géantes, un vieux cimetière traditionnel et une plantation de vanille.

    Mais l'Anse Source d'Argent, aussi belle soit-elle, ne satisfera pas forcément les vrais nageurs, car l'eau arrive rarement au-dessus des genoux et les fonds sont jonchés de rochers. Les sandales sont vivement recommandées !

    ci-dessous:

    Falaise et pins colonnaires, Lifou, Nouvelle Calédonie, Océan Pacifique 

    Lifou et ses falaises de pins colonnaires sur les côtes de la nouvelle calédonie, alliant baies profondes et longues plages de sable blanc corallien.

    ces falaises abruptes taillées dans le corail côtoient les eaux turquoise parsemées de patates de corail ou petits rochers qui émergent au milieu du lagon.

    Lifou est un atoll surélevé dont l’intérieur est recouvert de forêts tropicales humides, plantations de vanille et grottes. 


    ci-dessous:

    Pearl Beach resort, Motu Tevairoa, Bora Bora, Polynésie Française, Océan Pacifique 

    Une perle de luxe et de bien-être posée au milieu du Pacifique...

    Dans l'Archipel de la Société, situé sur l'île Motu Tevairoa d'où l'on peut admirer la sublime Bora Bora en face, l'hôtel est un lieu idéal pour se réfugier, loin du stress quotidien, et profiter de la délicieuse sérénité qui plane dans ce cadre magique.

    Ici, on profite d'un panorama d'une beauté exceptionnelle !

    Depuis le charme de Bora Bora et son célèbre Mont Otemanu, jusqu'aux immenses lagons turquoise qui entourent les plages de l'île, découvrez la sensation unique d'être comme coupé du monde, dans un environnement paradisiaque...

    ci-dessous:

    Maldives, Océan Indien 

    Asie du sud, groupe d'atolls dans l'océan Indien, au sud-sud-ouest de l'Inde.

    Les Maldives s'étendent de la pointe sud de l'Inde jusqu'à l'équateur.

    Il y a 1 196 îles qui s'étalent sur environ 90 000 kilomètres carrés sur l'océan Indien, en faisant l'un des pays les plus disparates du monde. Les terres sont l’œuvre du polype de corail : plus petit créateur qui soit.

    ci-dessous:

    Punta cana, République Dominicaine, Océan Atlantique

    Situé à 15 km au sud de l'aéroport de Punta Cana, soit 10 minutes en voiture, Cap Cana est une zone exclusive au sud de la zone touristique de Punta Cana, sur la côte Sud-est de la République Dominicaine.

    Ce luxueux domaine exclusif abrite uniquement des hôtels de luxe, comme le Marina Sands Luxury Resort, l'Eden Roc près de la playa Caleton, et le Golden Bear Lodge Spa.

    Cap Cana est une véritable ville avec ses golfs, notamment Punta Espada, dessiné par jack Nicklaus, et surtout sa célèbre marina où l'on admire les yachts.

    ci-dessous:

    Atoll de Beautemps Beaupré, Ouvéa, Nouvelle Calédonie, Océan Pacifique 

    L'île Beautemps-Beaupré (ou Heo) est le nom donné à un large atoll corallien de Nouvelle-Calédonie située à environ 40 km au nord-ouest de l'île de Ouvéa dans les îles Loyauté.

    L'île dépend de la commune d'Ouvéa et fait partie depuis 2008 des lagons de Nouvelle-Calédonie inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO dans la zone dite « Zone d'Ouvéa et Beautemps-Beaupré ».

    L'ensemble appelé « île Beautemps-Beaupré » est constitué d'un atoll corallien en voie de subsidencedont certaines parties sont semi-immergées à la manière des bancs sableux alors que d'autres sont des motus classiques tel que Motutapu.

    L'île principale triangulaire de Beautemps-Beaupré proprement dite – qui donne son nom à l'ensemble – fait 1,5 km de longueur (dont 250 m de dalle corallienne située dans sa partie orientale) et 0,5 km de largeur maximales pour une superficie de seulement 0,45 km2. Entièrement recouverte de végétation, avec une plage à l'ouest, elle est la terre située le plus au sud du récif corallien délimitant un très large lagon d'environ 120 km2 accessible par un grande passe située au nord-ouest.

    ci-dessous:

    Parc national Pfeiffer Big Sur, Californie USA, Océan Pacifique 

    Les falaises ciselées par les fortes vagues du Pacifique s’étendant sur toute la côte de Big Sur, de Carmel à la pointe nord du comté de San Luis Obispo, forment l’un des cadres maritimes les plus inoubliables de toute la Californie.

    Les canyons et prairies baignés de brouillard de Big Sur ont inspiré Jack Kerouac et Henry Miller.

    Des baleines grises y migrent deux fois par ans et des éléphants de mer se dorent au soleil sur ses rivages sablonneux. Hôtels et restaurants de luxe et galeries d’art, donnant de chaque côté sur des parcs remplis de séquoias, se succèdent sur neuf kilomètres. 

    ci-dessous:

    Ile de Bocaray, Philippines, Océan Pacifique

    Boracay est une petite île de l'archipel des Visayas, aux Philippines. Elle est située à environ 300 kilomètres au sud de Manille et à moins d'un kilomètre de la pointe nord de l'île de Panay, dans la région administrative VI ou Visayas occidentales.

    Elle est rattachée à la province d'Aklan. Orientée nord-nord-ouest, l'île mesure six kilomètres de long pour un à deux de large.

    Sa superficie est de 10,32 km2. Elle compte 12 003 habitants (recensement 2000).

    Elle est subdivisée en trois barangays qui sont administrés par la municipalité de Maray.

    ci-dessous:

    Falaise de la baie de Lékiny, Ouvéa, Nouvelle Calédonie, Océan Pacifique 

    C'est également l'un des trois districts des Îles Vierges des États-Unis.

    L'île Saint John, d'une superficie de 51 km², comptait 4 170 habitants en 2010 (en baisse par rapport au recensement de 2000) et possède comme ville principale le port de Cruz Bay.

    Sertie d'un écrin de forêt tropicale, elle est protégée à 60 % (environ 30 km²) grâce au Virgin Islands National Park.

    Un traitement privilégié que l'on doit au milliardaire américain Laurance Spelman Rockefeller.

    En 1954, ce philanthrope est séduit par la beauté de l'île où la nature avait repris ses droits après la fin de l'esclavage et l'abandon des plantations par les Danois au XIXe siècle. Il achète plus de 2 000 hectares de terrain qu'il cède bientôt aux États-Unis.

    A charge, pour le gouvernement fédéral, de les préserver.

    C'est chose faite dès 1956 avec la création du parc national. Depuis, ce dernier s'est considérablement étendu.

    Aujourd'hui, il préserve 5 650 hectares de terres (plages, mangroves, forêts tropicales humides ...) et 2 286 hectares de récifs corraliens.

    Et près d'un million de touristes visitent chaque année ce sanctuaire peuplé de 140 espèces d'oiseaux exotiques.

    Le Reef Bay Hike est un sentier de randonnée qui mène, à travers la forêt tropicale et des palmiers endémiques, à des pétroglyphes attribués aux Indiens taïnos arrivé de Porto Rico vers 200 av. J.-C.

    ci-dessous:

    Tulum, Yucatan, Mexique, Mer des Caraïbes 

    Tulum ou Tuluum est un site archéologique d’une ancienne cité maya. Il se situe dans la péninsule du Yucatan, dans le sud-est du Mexique (État du Quintana Roo),

    dans une région appelée la Riviera Maya, le long de la mer des Caraïbes. Le site fait partie depuis 1981 du parc national Tulum.

    ci-dessous:

    Bora Bora, Polynésie Française, Océan Pacifique 

    Bora-Bora est une des îles Sous-le-Vent de l'archipel de la Société en Polynésie française.

    Elle est située à environ 260 km au nord-ouest de la capitale Papeete. La vraie orthographe de son nom est Pora Pora

    (« première née » en tahitien).

    On l'appelle aussi Mai te pora (« créée par les dieux »).

    Elle abrite l'aéroport de Bora Bora.

    ci-dessous:

    Plage de fayaoué, Ouvéa, Nouvelle Calédonie, Océan Pacifique 

    Ouvéa (Iaai en iaai, Uvea en faga-uvea) est une île de l'océan Pacifique, la plus septentrionale de l'archipel des îles Loyauté, au nord-est de la Grande Terre de la Nouvelle-Calédonie.

    Ouvéa est également une commune française dont le centre administratif et démographique est Fayaoué au centre de l'île.

    La commune fait partie de l'aire coutumière Iaai.

    http://www.easyvoyage.com

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique