• 3 commentaires
  • Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "King Kong" et de son tournage ! 

    Budget géant 

    Initialement fixé à 150 millions de dollars, le budget du film s'élève finalement à 207 millions de billets verts, dont 25 millions de dépassement de budget et 32 millions entièrement dédiés à la production des effets spéciaux supplémentaires. King Kong devient ainsi l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma avec notamment Titanic et Spider-Man 2. 

    Salaire record 

    Peter Jackson toucha 20 millions de dollars pour tourner King Kong, soit le plus gros salaire jamais versé à un réalisateur. 

    Tournage à Wellington

    Le tournage de King Kong s'est principalement déroulé à Wellington et ses alentours pendant 131 jours. Surnommée Wellywood, la capitale de la Nouvelle-Zélande abritait les différents studios et lieux de tournages qui ont réunis au total 1300 techniciens et plus de 7500 figurants. 

    Deux rôles pour l'acteur Andy Serkis 

    Sous la peau numérique du Gollum du Seigneur des anneaux se trouvait Andy Serkis. Contacté à nouveau par Peter Jackson pour incarner le roi Kong lui-même, le comédien prête aussi ses traits au cuisinier bourru du S.S. Venture : Lumpy. 

    Anecdoctes du film King Kong

    L'acteur Andy chez les gorilles 

    Afin s'imprégner de la personnalité et des mouvements des véritables gorilles, Andy Serkis est allé observer les animaux dans leur environnement naturel au Rwanda. En revenant, il insista pour conserver l'aspect végétarien de ses animaux. En effet, bien qu'ils restent des bêtes sauvages capables de tuer, les gorilles sont végétariens et ne mangent pas d'humains. 

    Répliques du film King Kong 

    Et voici que la bête regarda la belle et la belle arrêta son geste...

    Dès lors, la bête fut comme morte.

    (King Kong, Carl Denham)

    **********

    C'est la Belle qui a tué la Bête

    (King Kong, Carl Denham)

    **********

    Anecdoctes du film King Kong

    Anecdoctes du film King Kong

    Anecdoctes du film King Kong

     

    L'actrice Ann Darrow rencontre Ann Darrow

    Lors de la pré-production, Peter Jackson organisa une rencontre entre Naomi Watts et Fay Wray, qui incarnait Ann Darrow en 1933. Selon Naomi Watts , a l'issue de leur rencontre, Fay Wray, lui aurait murmuré à l'oreille " Ann Darrow est entre de bonnes mains ". Ce que la comédienne britannique a reçu comme une véritable bénédiction. 

    Inspiré d'un vrai gorille 

     

    Pour créer son King Kong, Peter Jackson s'est inspiré de la physionomie d'un véritable gorille vivant au zoo de Barcelone du nom de Snowflake (Flocon de neige). 

    Anecdoctes du film King Kong

    Les citations les plus marquantes de ce film 

    Les avions n'y sont pour rien, c'est la belle qui a tué la bête.
    (Carl Denham)

    « Je ne vois qu'une seule chose capable de vous

    laisser une empreinte de cette taille...

    l'abominable homme des neiges ! »


    (King Kong, Lumpy.)

    « Les acteurs... Ils font le tour du monde,

    mais ils ne voient que leur reflet... »

    (Jack Driscoll.)

    Plus d'infos sur http://www.allocine.fr

    Anecdoctes du film King Kong


    2 commentaires
  • Pour débuter la Semaine voici une curiosité

    L' Escargot de feu

    L'escargot de feu est un escargot géant de couleur rouge feu. Il est connu dans la langue locale sous le nom de Platymma tweediei.

    Ces « escargots de feu » ne vivent que dans un seul endroit au monde : une chaîne de montagnes en Malaisie

    Le monde des escargots est bien plus curieux et rempli d'aspects particuliers qu'on ne le pense, à commencer par certains spécimens qui semblent sortir d'un film de science-fiction.

    Tandis que le monde semble être divisé entre les chats et les chiens, ils ne sont apparemment pas les seuls animaux à cohabiter avec les humains.

    il s’avère que certaines personnes aiment garder des escargots comme animaux de compagnie plutôt que tout autre animal traditionnel.

    Platymma tweediei est sans doute le plus gros escargot de la péninsule de Malaisie. Il est également connu comme l’escargot de feu en raison de sa coloration rouge distincte. Les escargots de feu ne peuvent être trouvés que dans la péninsule de Malaisie dans une zone d’environ 100 km de rayon à 1000 m d’altitude.

    Il s’avère qu’ils ont été collectés intensivement dans leur habitat naturel pour être vendus comme animaux de compagnie, mais il est très difficile de les garder en vie en captivité puisqu’ils ne survivent que dans des conditions très fraîches et humides.

    L’escargot de feu ressemble plus à un escargot gothique.

    Certains escargots sont utilisés pour la nourriture, tandis que leur sécrétion est utilisée dans les cosmétiques. De plus, leurs coquilles sont souvent utilisées comme objets décoratifs et dans les bijoux. Certains escargots peuvent atteindre 30 cm. La plus grande espèce connue est l’escargot africain géant, qui vit au Ghana.

    Ils se déplacent à l’aide d’un pied musclé et utilisent leur sécrétion pour ramper sur des surfaces rugueuses. Les escargots sont connus pour leur très lente vitesse et se déplacent à une vitesse moyenne de 1 mm/s.

    Connaisseez-vous l'escargot de feu

    Tous les escargots ont une coquille solide qui croît en fonction de la croissance de leur corps. Pour que l’escargot développe une coquille solide et saine, il a besoin d’un bon apport en calcium dans son alimentation et son environnement.

    Connaisseez-vous l'escargot de feu

    La forte diminution du nombre d'individus suscite des inquiétudes quant à la survie de l'espèce. Le passe-temps consistant à soigner les escargots dans des terrariums a fait augmenter la demande

    Connaisseez-vous l'escargot de feu

    Posséder une créature aussi unique et mystique est irrésistible pour de nombreux collectionneurs

    Mais le seul endroit où l'escargot de feu peut survivre est son habitat naturel, dans des conditions environnementales spécifiques,dans des endroits frais et très humides à condition que la déforestation cesse ! Il peut difficilement vivre ailleurs .

    Malheureusement, il est menacé d'extinction, en raison de l'expansion urbaine qui dégrade son habitat et du commerce qui tourne autour de ces créatures particulières.

    Connaisseez-vous l'escargot de feu

    La coquille de l'escargot de feu est également particulière chez les gastéropodes : elle est d'une couleur noire intense, totalement uniforme.

    C'est probablement le plus gros escargot endémique de la péninsule malaise.

    Connaisseez-vous l'escargot de feu

    https://www.curioctopus.fr

    https://www.ipnoze.com

    Connaissez-vous l'escargot de feu


    6 commentaires
  • C'est le Week-end de L'ascension

    C'est le Week-end de L'ascension

    Bonne Fête de L'Ascension


    3 commentaires
  • Un groupe de lions profitent du confinement pour faire une sieste sur la route du  parc National de Kruger en Afrique du Sud

    De nombreux pays dans le monde sont bloqués entièrement ou partiellement du fait de la pandémie de Covid-19. C'est également le cas pour l'Afrique du Sud.


    Richard Sowry est l'un des gardes du parc national Kruger, qui est fermé depuis le 25 mars en raison de mesures de lutte contre le coronavirus.

    Des images insolites prises par Richard Sowry.

    Mercredi dernier, lors d'une patrouille, il a rencontré un groupe de lionnes et de lionceaux sur la route. Normalement, la zone aurait été pleine de touristes et les félins n'auraient emprunté la route que pendant la nuit.

    Ce n'était qu'une question de temps jusqu'à ce que les animaux remarquent qu'il y avait très peu de monde à l'extérieur. Et ce groupe de lionnes en profite avec délice.

     

    Richard continue de travailler pendant le confinement et s'assure que la faune est protégée des braconniers. Mercredi après-midi, il a vu les félins gisant sur la route et s'est arrêté à environ cinq mètres pour regarder le spectacle inhabituel.

    Les lions semblaient peu intéressés par sa présence et dormaient tranquillement. Le ranger en a profité et a pris de superbes photos.