• Une amitié entre un éléphant et un labrador

    C’est une histoire d’amitié insolite entre un éléphant et un labrador.

    Voir des animaux faire totalement fi de leurs différences pour jouer ensemble, et ne plus se quitter n'est pas rare. Mais comment se lasser de découvrir, et raconter ces belles histoires ?

    Le sauvetage de Bubbles

    Celle de Bubbles, un éléphant orphelin, et de Bella, une femelle Labrador, est absolument incroyable.

    Bubbles fait partie d'un programme de conservation de la vie sauvage, le Fonds pour les espèces rares de Californie du Sud.  Bhagavan Antle, le directeur du parc qui a recueilli l'éléphant raconte avoir rencontré le gentil géant alors qu'il était encore un bébé.

    Ses parents ont été abattus par des braconniers en Afrique du Sud. Du haut de son petit mètre, et de ses 150 kilos, il était "petit et faible" lorsqu'il a été ramené aux Etats-Unis. C'était il y a plus de 30 ans. Hélas, peu d'animaux ont alors pu être sauvés comme lui.

    Aujourd'hui, Bubbles mesure plus de 2m70, pèse 4 tonnes, et il ne manque pas d'amis au parc animalier Myrtle Beach Safari.

    Mais Bella le Labrador compte parmi ses favoris. Il faut dire que le chien ne se lasse pas de jouer avec lui. Et aussi étonnant que cela puisse sembler, Bubbles adore lui aussi s'amuser avec une balle ! Il la lance avec sa trompe, puis Bella saute pour la rattraper.

     

    "Ils aiment se défouler ensemble" affirme  Bhagavan Antle. Et c'est un vrai bonheur de regarder ce drôle de duo batifoler dans l'eau !

    La chienne aime aussi se percher sur le dos de son vieil ami, et s'élancer du haut de ce merveilleux plongeoir.

    Les meilleurs amis du monde jouent tout le temps ensemble et partagent une passion commune pour l’eau.

    Ils vivent désormais à Myrtle Beach une réserve du Rare Species Fund et sont inséparables.

    Petite vidéo  : une belle amitié entre eux indestructible.

    https://wamiz.com

    Crédits photo : Bary Bland


     


    4 commentaires
  • Connaissez-vous le Gà Đông To

    C'est une race de poulet aux grosses pattes élevé au Vietnam et dont la chair est succulente selon les amateurs.

    Quelques images du Gà Đông To – le poulet aux grosses pattes

    Certes son allure aux pattes de Godzilla peut effaroucher aux premier abord, mais il connait un franc succès dans les restaurants huppés locaux.

    Un adulte peut peser de 3 à 6 kg avec des pattes de la taille d’un poignet d’homme. Les poules sont généralement blanches alors que les coqs sont bien colorés.

    Un kilo de Gà Đông To vaut normalement entre 17 et 19$

    (prix en euros 14,97 à 16,73  et dans les 280$ ( pris en euros 246,53e ) pour un poulet aux pattes vraiment énorme mais les prix explosent lors du Têt, le nouvel an vietnamien.

    L’élevage de ces volailles demandent des conditions particulière, notamment du plein air car les animaux se battent en cage.

     

    https://www.2tout2rien.fr


    2 commentaires
  • Citations d'auteurs illustrés

    Agréable Semaine


    6 commentaires
  • C'est le 17 Mars

    Histoire de l’Irlande

    L’Irlande est un pays situé dans l’Europe de l’Ouest, membre de l’Union européenne depuis 1973. Elle ne doit pas être confondue avec l’Irlande du Nord, l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. D’ailleurs pour la différencier on l’appelle souvent République d’Irlande.

    C'est le 17 Mars

    C'est le 17 Mars

    Les deux langues parlées en Irlande sont l’irlandais et l’anglais. Sur son drapeau, on peut distinguer trois bandes verticales de trois couleurs différentes : vert, blanc et orange. Le pays a pour capitale Dublin et sa monnaie est l’euro.

    C'est le 17 Mars

    Le pays s’étend sur une superficie de 70 273 km2, et sa population s’élevait en 2016, à 4 757 976 habitants.

    C'est le 17 Mars

    C'est le 17 Mars

    Le symbole officiel du pays est la harpe celtique (qui figure sur les pièces d’euro), mais le trèfle irlandais est souvent utilisé comme autre symbole, notamment par l’équipe irlandaise de rugby, sport extrêmement populaire en Irlande.

    C'est le 17 Mars

    C'est le 17 Mars

    Origine de la Saint Patrick

    La fête de la Saint Patrick, célébrée le 17 mars, est une fête chrétienne irlandaise où l'on célèbre Saint Patrick, le saint patron de l'Irlande, mais aussi la christianisation de l'Irlande. Elle est devenue par la suite la fête nationale de l'Irlande.

    En effet, selon la légende de Saint Patrick (de son vrai nom Maewyn Succat) raconte qu’il aurait chassé tous les serpents du pays, en les faisant tomber d’une falaise. Il faut plutôt voir ce fait comme une métaphore de sa victoire dans la conversion au christianisme face aux croyances païennes.

    C’est à Saint Patrick que l’on doit le trèfle, symbole de l’Irlande. La légende raconte que pour convertir les irlandais, Saint Patrick l’utilisait dans l’explication de la Sainte Trinit  (les feuilles du trèfle indiquant le père, le fils et le Saint-Esprit).

    Le 17 mars représente la date de la mort de Saint Patrick.

     

    C'est le 17 Mars

    C'est le 17 Mars


    3 commentaires

  • 4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires