• Voici une petite histoire d'un chat qui se termine bien après de multiples  péripéties .

    Une famille retrouve son chat adoré... sept ans après sa disparition ! Sept ans après sa disparition, un chat va bientôt retrouver sa famille adoptive. L’animal a été retrouvé grâce à sa puce électronique.

    Une famille originaire de Parigné-sur-Braye (Mayenne) débute l’année de la plus belle des façons. La raison ? Elle a retrouvé son chat disparu depuis sept ans, rapporte le Courrier de la Mayenne. Comme le précise l’hebdomadaire, Stéphanie et Mathieu ont vécu un véritable cauchemar lorsque leur chatte Choupette s’est évaporée dans la nuit du 26 mai 2017. À l’époque, le couple avait tout son possible pour la retrouver.

    «C’était un soir où il faisait très chaud. Choupette était sortie et on avait laissé la fenêtre ouverte mais elle n’est jamais rentrée», explique le couple au site d’information.

    Face à cette situation, Stéphanie et Mathieu ont fait tout leur possible pour la retrouver : «On a fait des affiches, on a recherché, on est allés voir les voisins, les commerçants du coin… Mais personne ne l’avait vue».

    Malgré des recherches intensives, Choupette demeurait introuvable : «On était tristes. Le fait de ne pas savoir si elle était morte ou non nous avait empêchés de faire le deuil», se souvient Stéphanie.Alors que tout espoir était perdu, la jeune femme a reçu, le 9 janvier dernier, un appel inconnu d’un bénévole qui travaille dans un refuge animalier.

    Son interlocuteur lui a expliqué qu’il avait retrouvé son chat. Choupette a été retrouvée à 800 km de chez elle Dans un premier temps, Stéphanie a cru que l’homme parlait de Fanta, le deuxième chat de la maison. De son côté, le bénévole lui a affirmé qu’il s’agissait bien de Choupette. Des photos et des vidéos de l’animal donneront raison au bénévole. «Ce monsieur est bénévole dans un refuge pour animaux et il a eu le bon réflexe de faire lire sa puce. Ça faisait un an et demi que le monsieur voyait Choupette traîner dans sa résidence», précise Stéphanie au Courrier de la Mayenne.

    Comme le précise le Courrier de la Mayenne, la chatte a été retrouvée saine et sauve à l’autre bout de la France, plus précisément à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), à plus de 800 kilomètres de chez ses maîtres. Par chance, la chatte - aujourd’hui âgée de 16 ans - est en  bonne santé. Le matou au pelage noir et blanc sera remis à ses maîtres ce dimanche 21 janvier.

    https://www.demotivateur.fr 

    auteur Jenna Barabinot

     ***********

    Je suis contente pour ce chat et ses maîtres , il y a tant de personnes qui se soucis peu de leurs animaux . Certains chats domestiques ne sont même pas pucés et ni vaccinés ainsi on ne peut pas les identifiés s'ils sont perdus ou s'ils sont accidentés ... De plus ce chat retrouvé est âgé il demande plus d'attention et de soin... 


    22 commentaires
  • Bonne Semaine à Tous


    17 commentaires
  • Pourquoi la St-Patrick en Irlande ?

    Saint-Patrick est l'un des saints patrons les plus célèbres d'Irlande :

    selon la légende, il a apporté le christianisme à l'île, a mis le trèfle à la mode et libéré l'Irlande des serpents.

    Le 17 mars marque la mort de saint Patrick et est considéré comme une fête religieuse en Irlande depuis plus de 1500 ans.

    https://www.google.com/

    St Patrick'Day

    St Patrick'Day

    St Patrick'Day

    St Patrick'Day

    St Patrick'Day

    St Patrick'Day


    9 commentaires
  • Cette année, la fête du citron célèbre son 90ème anniversaire !

     Fête du citron Menton

    Thème de l'année ?

     Fête du Citron d'Olympie à Menton! Voilà de quoi se mettre en jambes pendant une quinzaine de jours.

     Fête du citron Menton

    Fête du citron Menton

    Pour répondre au besoin de la fête, 120 tonnes d’agrumes sont acheminées du monde entier et 1 000 000 d’élastiques sont nécessaires. En effet, les agrumes, auparavant assemblés en guirlande par des fils de fer qui les transperçaient sont aujourd’hui liés par des élastiques.

    Et enfin, 15 tonnes de métal sont forgées pour les armatures des chars.

    Fête du citron Menton

    Fête du citron Menton

    Un évènement haut en couleurs et en saveurs

    Depuis 1934, lors de la deuxième quinzaine de février, Menton accueille un évènement à la renommée internationale : la Fête du Citron. Appelé aussi Carnaval de Menton, l’évènement rassemble tous les ans 200 000 personnes autour d’un thème renouvelé annuellement. Les corsos mentonnais, ou défilés de chars d’agrumes, rivalisent ainsi chaque année avec les plus beaux carnavals du monde. Un évènement haut en couleurs et en saveurs !

    Fête du citron Menton

    Fête du citron Menton

    Bon à savoir

    La fête du citron est un évènement responsable : à l’issue des festivités, les 140 tonnes d’agrumes nécessaires à la confection des chars et motifs sont revendues aux Mentonnais ou aux vacanciers.

    Fête du citron Menton

    Fête du citron Menton

    Le saviez-vous ?

    Les citrons utilisés pour les motifs de la Fête du Citron ne viennent pas de Menton. Le citron de Menton est un produit rare, protégé par une IGP, il est donc préférable de laisser les gourmets le déguster.

    Fête du citron Menton

    Fête du citron Menton

    La fête se partage entre les traditionnels Corsos, ces fameux défilés de chars géants, avec orchestres, groupes folkloriques et majorettes, et puis d'autres animations très appréciées: illumination des jardins Biovès ornés de compositions d'agrumes du monde entier, fanfares dans la ville.

    Fête du citron Menton

    Même si on célèbre le citron, ne soyez pas pressés et prenez le temps d'admirer les sculptures géantes tout en détails qui ont nécessité des milliers d’heures de travail et près de 15 tonnes d’agrumes…

     Ce sont pas moins de 300 professionnels qui sont mobilisés pour son organisation.

    https://www.menton-riviera-merveilles.fr

    https://www.youtube.com


    15 commentaires
  •  


    14 commentaires