• Un voyage au Brésil ça vous tente !!

    Rio de Janeiro

    Un climat exceptionnel, mais aussi des paysages grandioses : forêt équatoriale ou atlantique, plages paradisiaques, fêtes populaires, culture ou même sport, villes tentaculaires bordées de plages interminables : le Brésil est un monde à lui tout seul !
    Rassemblés autour de grandes fêtes comme le très célèbre carnaval, les Brésiliens sont actuellement 201 millions et autant de sourire ! Et ce, malgré la misère qui touche une grande partie de la population. L'immensité et le luxe de certaines buildings est bien souvent à l'échelle de la pauvreté qui règne à côté, dans les favelas

    Atmosphères à Rio de Janeiro

    Alors que cinq blogueurs spécialisés viennent de désigner le Brésil comme étant " la destination qui va marquer 2013" 

    escale dans l'une des villes les plus joyeuses du monde : Rio de Janeiro. Surnommée la ville merveilleuse, elle est située le long de la baie de Guanaraba, entre montagnes et océan Atlantique, au Brésil.

    Depuis le ciel

    Avec ses 11 millions d'habitants communément appelés les Cariocas, Rio est la deuxième plus grande ville du   Brésil derrière São Paulo. Ici l'hippodrome de Rio de Janeiro.

     La plage de Copacabana

    La plage de Copacabana, avec ses 4 km de courbe, est la plage préférée des étrangers. Elle a acquis sa notoriété dans les années 1920 par la construction du Copacabana Palace, le seul hôtel de luxe de toute l'Amérique latine de l'époque. 

    Incroyable château en sable

    La plage de Copacabana est réputée pour sa pratique de châteaux de sable géants. Elle y abrite des constructions des plus insolites.

     Direction : la plage d'Ipanema

    Dos à l'océan, un drôle de couple aquatique vient prendre le soleil sur le sable.

    la plage d'Ipanema

    La plage d'Ipanema est le lieu de rendez-vous de la jeunesse dorée de Rio et de la communauté homosexuelle. Elle se situe dans un quartier sophistiquée, au centre de la mode.

    Brésil Météo

    du 01/01 au 31/12

    Ensoleillement / Précipitations 

    Le Brésil est dans l'hémisphère sud, les saisons sont donc inversées !

    Températures moyennes 

    Eau : de 24°C à 30°C

    ************

    Population / Langue 

    Avec environ 186 millions d'habitants, la population brésilienne est très hétéroclite et surtout marquée par l'histoire du pays. Les populations Noires venues d'Afrique, indiennes du Brésil ou d'origine portugaise se côtoient dans divers endroits du pays. La langue parlée est le portugais du Brésil. Dans les hôtels des grandes villes, il n'est pas rare que les employés parlent l'espagnol ou l'anglais.

    La nuit tombe sur Rio

    Entre mer et montagne, Copacabana forme un microcosme de classes sociales différentes : touristes, résidents, camelots, prostituées. Il est le plus ancien quartier résidentiel des plages de Rio.

    que rapporter ? 

    La cachaça : eau de vie brésilienne.

    "Si vous voulez ramener du Brésil de petits cadeaux, un conseil : investissez trois euros dans une marque de tongs bien connue, elles sont vendues à prix d'or en France..." Stéphane

    "Dans le Nord-este rendez-vous aux marchés artisanaux pour y trouver bois sculptés, hamacs, cajous, cuirs et tissus brodés."


    Le Pain de Sucre

    Le Pain de Sucre est le pic rocheux symbolique de Rio, sa forme singulière évoquant un bloc de sucre. Haut de 395 mètres, il est situé à l'entrée de la baie de Guanabara. Ce mont est très fréquenté par les amateurs d'escalade.

     Un téléphérique panoramique

    Un téléphérique permet de se rendre jusqu'au pic du Pain de Sucre. Il peut transporter 75 passagers entre les sommets de Babilônia et Urca toutes les 20 minutes. Il est aussi célèbre que le Pain de Sucre depuis que l'agent 007 a tenté d'en escalader le câble. 

     La reine du Carnaval

    Le Carnaval est la fête nationale la plus populaire du Brésil et particulièrement à Rio de Janeiro. Chaque année, entre l'épiphanie et le Carême, le défile débute dans les rues de la ville, durant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres.

    Le Sambodrome

    Le Sambodrome ou Avenida Marquês de Sapucai, est une avenue de 700 mètres de long entourée de tribunes où se déroule le défilé des meilleures écoles de samba lors du carnaval.

    points forts

    Le carnaval

    Les plages

    L'Amazonie

    Les chutes d'Iguaçu

    Rio de Janeiro

    Les villes historiques

    Les spots de surf

    Points faibles

    La pauvreté qui peut régner par endroit entraîne une certaine insécurité qui reste maîtrisable à condition de ne pas aller n'importe où et de ne pas faire n'importe quoi.

    Religion 

    La religion principale au Brésil est le catholicisme, d'ailleurs c'est le plus grand pays catholique du monde ! L'Église est tout de même séparée de l'État.
    Les influences africaines sont marquées et il existe des religions afro-brésiliennes, sans oublier les rites traditionnels amérindiens

     

    http://www.linternaute.com/voyage

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique