• Sanctuaire de Las Lajas

    Le sanctuaire de Las Lajas

    Le Sanctuaire de Las Lajas est un lieu de culte et un pèlerinage situé dans le canyon formé par la rivière Río Guáitara, à 7 km de la ville d'Ipiales, dans le département de Nariño, au sud de la Colombie à la frontière équatorienne. C'est, depuis le XVIII e siècle, un des centres de pèlerinage les plus importants d'Amérique du Sud.

    historique

    L'église néogothique est construite à cheval sur des gorges, à l'endroit même où une petite fille muette aurait retrouvé par miracle la parole. Construite entre janvier 1916 et août 1949, elle a remplacé une église qui datait du XIXe siècle et devient basilique en 1954.

    Un pont de 50 m relie l’édifice qui a des allures de contes de fées à l’autre côté des gorges.

    Il a fallu quelques 33 ans, entre 1916 et 1949, pour terminer sa construction financée par des locaux en remplacement d’une église du 19ème siècle érigée sur ce lieu où est apparue la vierge à deux femmes (entres autres miracles).

    Le chemin qui accède à cet endroit est couvert de milliers  d'ex-voto  motifs divers.

    Locution  latine EX VOTO veut dire:

    Un ex-voto signifie (( d'après le vœu )) " conformément à ce qui a été souhaité" est une offrande faite à un dieu en demande d'une grâce ou en remerciement d'une grâce obtenue. Ces objets peuvent prendre de multiples formes : statuettes ou plaques anatomiques, crucifix, tableaux, mais aussi, selon les régions et les sujets des prières : maquettes de bateaux, t-shirts de sportifs, volants d'automobiles, médailles militaires, etc.

    Le sanctuaire de Las Lajas est considéré comme la plus belle église de Colombie, et on comprend mieux pourquoi quand on voit les images:

    En 2007, un des principaux journaux du pays organise un concours pour choisir les 7 merveilles de la Colombie,

     et le Sanctuaire de Las Lajas obtient la seconde place, seulement dépassé par la Cathédrale de sel de Zipaquirá.

     wikipedia

    « Bon début de semaineInsolite »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Janvier 2017 à 01:21

    Brrrrr çà me fait froid dans le dos tellement ce lieu est impressionnant !!!!

    Merci Chryss ! Bisous dans ma nuit !

    2
    Mardi 24 Janvier 2017 à 16:28

    Bonjour chère Chrys c est splendides les photos j aime trop,je te souhaite une bonne fin de journée...gros bisous...Pascal

    3
    patbad28
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 16:23

    Milieu de semaine, je passe voir si tout va bien, surtout la santé malgré ce froid tenace. J’avais oublié de préciser que suite à une restructuration dans mon boulot je ne travaille plus en doublage depuis la semaine dernière, je suis de journée maintenant, pour combien de temps, alors là, je ne sais pas, mais pour l’instant je profite de ne plus me lever à 04h00 du mat, c’est cool. Sur ces quelques mots je te souhaite une bonne soirée, a+, bisous chrys, patrick.

    http://patbad28.centerblog.net/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :