• Mon coup de cœur  les Seychelles

    je vous souhaite une bonne visite!

    Les Seychelles, en forme longue la République des Seychelles, en anglais Seychelles et Republic of Seychelles, en créole seychellois Sesel et Repiblik Sesel, sont un archipel de 115 îles, situé dans l'océan Indien et rattaché au continent africain. Toutes ces îles sont regroupées en un État dont l'île principale est Mahé.

    www.wikipedia.com

    Les îles qui forment le cœur de l'archipel (Mahé, Praslin, La Digue) reposent sur le plateau des Seychelles, un microcontinent, en effet ni corallien ni volcanique, le soubassement est de type granitique. On peut en voir de magnifiques affleurements à la fameuse plage Anse Source d'Argent dans l'île de la Digue. D'autres îles (Aldabra, la plus grande des îles de l'archipel) sont de type corallien.

    Les Seychelles ont une forte croissance démographique (plus de 3%), tirée de l'immigration, d'une forte natalité et du dynamisme de l'économie.
    La population des Seychelles devrait donc dépasser 100 000 habitants dès 2018.
    A l'exception de pécheurs venant des îles alentour, les Seychelles n'avaient pas de population indigène lors de l'arrivée des premiers Européens, entre 1580 et 1750.
    98% des Seychellois sont donc des descendants d'immigrés : Européens (Français, Portugais, Anglais), Africains, Indiens et Chinois sont les plus représentés.
    Aujourd'hui, les Seychellois sont dans leur grande majorité (80%) noirs et principalement catholiques.
    Le diocèse de Port-Victoria érigé en 1892, relève directement du Saint-Siège.

    carte Île de Mahé

    http://www.kuoni.fr/ocean-indien/seychelles

    Mahé est la plus grande des îles de l'archipel des Seychelles.

    Cette île granitique culmine a 900m.

    Sa superficie est de 154 KM2 et accueille environ 67300 habitants. Capitale : Victoria.

    Île de Mahé Seychelles

    île Mahé

    ci-dessous vue du  Port-victoria Seychelles

    ci-dessous  carte Île Praslin

    Cette île, deuxième de l'archipel par sa taille, culmine a 367m. Elle se situe a 40km de Mahé. Sa population est de 6091 habitants, dispersés sur ses 38 Km².
    Cette île, surnommée l'île aux palmes, doit son surnom a une profusion de palmiers qui envahissent l'île. La luxuriance de la végétation, poussant sur une terre rouge, caractéristique de l'île, nous donne, avec les énormes blocs de granit gris souris, un paysage harmonieux, paradisiaque.
    La nature y est restée intacte. Cette île propose de nombreuses balades dans les collines, des bains de soleil sur des plages désertes, ou encore l'exploration des innombrables espèces de poissons qui peuplent ses eaux limpides. Entièrement rurale, sa population se concentre dans les deux seuls villages : Grand 'Anse a l'Ouest et Baie Sainte-Anne a l'Est. Entre les deux s élèvent les collines ou s'étend le Parc National de la Vallée de Mai et sa forêt unique au monde de cocos de mer, appelés plus couramment les coco-fesses !!

    Île de Praslin Seychelles

    ci-dessous Le dauphin - Anse boudin, Praslin, Saint anne

    ci-dessous carte Île de la Digue

    La Digue est la "plus" petite des trois îles. Culminant à 333 m, cette île granitique compte environ 2450 habitants. Elle se situe à 6 km de Praslin et à 43 km de Mahé. Sa superficie est de 10 km2. On y circule surtout en vélo ;

    la route est relativement plate et les distances courtes !!!

    ci-dessous  la digue plage de source d argent

    ci-dessous Île de la Digue vue du ciel

    Cette île sauvage est probablement la plus dépaysante et charmante des îles granitiques. Très peu de voitures y circulent. Les chars à bœufs, la marche et les vélos sont les principaux modes de transport. Protégée par quelques récifs, La Digue est entourée de plages de sable, jalonnées de formations rocheuses spectaculaires polies par une mer déchainée, mais les courants dangereux et le manque de fonds ne rendent pas la baignade idéale. La Digue donne l'impression que le temps s'y est arrêté. Les Diguois ont conservé leur mode de vie rural traditionnel. Ils cultivent encore le coprah, la vanille, le patchouli, le safran et ils vivent essentiellement de la pêche. Les takamakas, badamiers, lataniers, bananiers et surtout les cocotiers, recouvrent l'île, de la côte jusqu'au sommet.

    ci-dessous Anse Source d'argent Seychelles

    ci-dessous

    Les plus beaux sites : les rochers des plages de l'Anse Source d'Argent, de Grand 'Anse à Anse Cocos, l'Union EstateA

    anse source d'argent Seychelles

    ci-dessous Îles Cousin et Cousine Islands

    images et textes http://www.kuoni.fr/ocean-indien/seychelles

    Argent
    La devise locale est la Roupie Seychelloise qui est divisée en 100 centimes. Il existe des pièces d’une valeur de 5, 10 et 25 sous et de 1 et 5 Roupies. Les billets sont de 10, 25, 50, 100 et 500 Roupies. Les visiteurs peuvent maintenant payer pour les services et les produits en Roupies Seychelloises. C’est uniquement au visiteur de décider s’il souhaite payer dans une monnaie autre que la Roupie Seychelloise. Les taux de change seront déterminés par le marché et peuvent varier de banque en banque ou dans les différents bureaux de change.
    La roupie seychelloise (SCR), 1 CHF = 10,69 SCR. On vous offrira un meilleur taux de change pour les Travellers chèques que pour le liquide. Victoria compte de nombreuses banques ; dans les villages, vous pourrez changer de l'argent dans les grands hôtels et toutes les cartes de crédit sont acceptées.

    Monnaies  Seychelloise

     

    les Seychelles

     

    les Seychelles

    les Seychelles

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique