• Simba le lionceau

    Voici une histoire bien triste celle de Simba ce petit lionceau arraché à sa mère et torturé, fort heureusement Simba sera sauvé in-extrémis .

    Affamé, pattes cassées, aspergé d’eau gelée… Ce lionceau a vécu l’enfer pour des selfies.

    Le lionceau, arraché à sa mère alors qu’il n’avait que quelques semaines, n’était qu'’un gagne-pain pour un groupe d’hommes, prêts à tout pour se faire de l’argent sur le dos du pauvre animal.

    le fauve était torturé pour faire des photos avec les touristes sur les plages de Sotchi.

    Sa survie relève du miracle, même si l’animal aura des séquelles à vie.

    La cruauté humaine ne connaît aucune limite.

    Quand il ne servait pas d’attraction touristique, Simba était attaché dans une grange insalubre, dans laquelle ses bourreaux lui ont fait vivre l’enfer.

    Constamment battu, le fauve présentait des plaies sur tout corps : jambes cassées et blessures à la colonne vertébrale. Ces blessures devaient empêcher le lionceau de s’échapper pendant les séances photos avec les vacanciers.

    Simba souffrait de plaies ouvertes

    Le 26 mars dernier, Simba a été sauvé des griffes de ses tortionnaires par l’association russe Save Me et Yulia Agaeva, coordinatrice de l’opération de sauvetage.

    Contactée par 30 millions d’amis, la jeune femme a laissé éclater sa colère : « Il n’était pratiquement pas alimenté, était drogué et constamment baigné dans de l’eau congelée pour être puni ».

    Une fois secouru, Simba a été transféré en urgence chez le vétérinaire. Sur place, le lionceau a dû subir une intervention chirurgicale car il souffrait de plaies ouvertes, d’obstruction intestinale et d’atrophie des membres postérieurs.

    Karen Dallakian, vétérinaire et fondateur en 1998 d’une fondation de protection des animaux basée à Tcheliabinsk, ville située à la frontière entre l’Oural et la Sibérie orientale, dirige également depuis cinq ans un centre de réhabilitation pour animaux. En mars, en pleine épidémie de Covid-19, il est alerté par des collègues du Daghestan (Caucase russe) sur un lionceau de sept mois gravement malade qui a besoin d’un traitement d’urgence sans quoi il devra être euthanasié.

     C’est Karen Dallakyan, membre de l’association Save Me, qui s’est chargé de l’opérer. Ce vétérinaire russe aide quotidiennement les animaux victimes de maltraitance à s’en sortir.

    Pour ce faire, il les soigne, les nourrit et les couvre d’amour et d’attentions. Et Simba n’a pas échappé à la règle.

    Malheureusement, Simba souffrira de déformations de la colonne vertébrale toute sa vie. Depuis qu’il a été sauvé, le lionceau à dû réapprendre à marcher et à se nourrir correctement.

    Les membres du refuge lui prodiguent beaucoup d’amour et jouent souvent avec lui.

    Karen Dallakyan et son équipe de soignants autour de Simba.

    Simba,le lionceau sauvé de la torture

    Pour le moment, les responsables de ce crime odieux n’ont pas été identifiés mais Vladimir Poutine qui a été informé de cette histoire a promis de les retrouver.

     Une enquête a été diligentée et le Kremlin a annoncé vouloir renforcer la loi contre la cruauté envers les animaux (qui punit tout acte de cruauté d’une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison, mais peu appliquée).

    Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2020, il est interdit de posséder un animal exotique chez soi. « Des réseaux de trafiquants prospèrent en Russie et aucune loi ne protège réellement ces animaux sauvages, déplore Yulia Agaeva. De nombreux jeunes animaux sauvages sont vendus par des cirques pour être utilisés comme l’a été Simba. Il faut mieux les protéger. »

    Simba réapprend à vivre

     Le lionceau, qui vient de fêter sa première année, va beaucoup mieux grâce aux soins prodigués. « Il se sent très bien, souligne Kristina, bénévole pour le refuge « Save Me » où Simba reprend des forces. Il marche et court avec confiance. Bien évidemment, il faut toujours faire attention à ses os. Mais il est bien entouré, avec de l’amour et de l’attention. » Quand il sera entièrement remis, le refuge espère pouvoir le transférer dans un sanctuaire en Afrique.

    30 millionsdamis.fr pointe régulièrement du doigt l’exploitation des animaux sauvages, pour les attractions touristiques, les cirques ou les trafics. En France, la Fondation 30 Millions d’Amis a déjà réalisé de nombreux sauvetages de lionceaux victimes de l’Homme

    https://www.30millionsdamis.fr

    https://www.demotivateur.fr

    Les sévices qu'il a subis sont inadmissibles.Je suis horrifiée !!! Bientôt je vous donnerais de ces nouvelles ...

    Bonne journée à tous .. Bisous de Chrys..

    « Pigeon NicobarFête des Mamans »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Mai 2021 à 09:17

    LAMENTABLE!!!j'espère que les auteurs de ces tortures seront retrouvés et punis sévèrement!!

    c'est horrible de traiter un animal de la sorte...

    bonne journée.gros bisous.

    2
    FAN
    Jeudi 27 Mai 2021 à 17:40

    Je ne cesse de signer pour le bien être animal!!! Cette histoire est à pleurer, ce pauvre chéri est encore vivant malgré toutes les tortures!!!Bravo a l'equipe veto qui s'est occupée de lui!!! J'espere qu'il sera en bien être pour longtemps!!! Bisous Chrys Fan

    3
    Vendredi 28 Mai 2021 à 07:29

    Bojour ma petite Chrystale,

    Etant abonnée à la page Facebook de 30 Millions d'amis, j'ai lu cette histoire qui m'a tiré aux larmes.

    Ce pauvre lionceau a vécu des horreurs !  Comment certains humains peuvent-ils faire ça ?! C'est affreux ! Ils ont une pierre à la place du coeur grr !! J'espère que les auteurs seront sévèrement punis (si je pouvais je remettrais la peine de mort, mon mari aussi)

    Simba mérite maintenant de l'amour, il en a grand besoin !

    Des photos qui font mal au coeur mais il faut bien les montrer et en parler.

     

    A part ça, j'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi ça va, nos chats aussi

    Hier soleil et 20 degrés.Aujourd'hui on devrait avoir le même temps, tant mieux. 

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère, courses puis balade.

    Dimanche nous allons chez mes parents pour la fête des mamans.

    J'ai changé le design de mon blog hier, c'est gothique j'adore, ça correspond mieux ! La bannière est de Elyci.

    Si mon article d'aujourd'hui ne t'intéresses pas tu pourras commenter celui d'hier sur des animaux... 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Bonne fête des mères !

    Gros bisous, calins à Evan

    Florence

    4
    Vendredi 28 Mai 2021 à 09:37

    Re-moi lol

    Ravie que mon nouveau design te plaise, merci pour tes compliments. 

    J'en ai eu un peu marre du rouge, pas gothique... J'adore le noir et le violet, cela fait un moment que je voulais avoir mon blog ainsi... voilà qui est fait !

    C'est moi qui ait mis toutes les images de fond de mon blog, sauf la bannière qui est de mon amie.

    Elle doit me faire une autre bannière du haut, celle-ci n'est pas gothique... plutôt fantasy. Elle est douée pour faire des belles bannières.

    Bonne journée, re-gros bisous 

    Florence

    5
    Vendredi 28 Mai 2021 à 09:51

    bonjour Chrystale

    oh le pauvre , l'horreur

    Comment peut-on faire cela

    il est trop beau maintenant

    bon week-end ma douce

    et gros bisous

    Elyci

    6
    Vendredi 28 Mai 2021 à 12:24

    coucou mon amie Chrystale que c'est triste le pauvre ,je te souhaitez une bonne fête des mamans et te remercier pour cette gentillesse tout le long de l'année, moi aujourd'hui ce 28 Mai j'ai un an de plus, il fait chaud aujourd'hui chez nous j'espère que sa vas durer, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :