• Simba, sauvé de la torture

    Bonjour à tous,

    Précédemment,  je vous ai raconté l'histoire de Simba le petit lionceau torturé qui était utilisé comme accessoire lors de séances de photos en Russie par ses ravisseurs.

    Au moment de son sauvetage ,le lionceau était presque mort .

    Il a été retrouvé dans une grange Daghestan  en Russie, où il était torturé, affamé et mal traité au point qu'il ne pouvait plus marcher .Ses bourreaux lui avaient cassé les pattes pour l'empêcher de s'échapper.

     En plein confinement, un vétérinaire russe est parvenu à sauver un lionceau mourant qui avait été torturé par des trafiquants d’animaux sauvages.

    il est alerté par des collègues du Daghestan (Caucase russe) sur un lionceau de sept mois gravement malade qui a besoin d’un traitement d’urgence sans quoi il devra être euthanasié.

    Le vétérinaire dit: L’état du petit est affreux. Il souffre de nombreuses blessures qui regorgent d'asticots. Le félin reçoit l’assistance nécessaire. Il est lavé et soigné. «Quand nous lui avons donné de la viande, nous avons fondu en larmes: il n’avait rien mangé depuis très longtemps.» Le petit ne peut pas bouger.

     

    Le félin s’est rétabli de ses blessures et attend désormais son départ pour l’Afrique, en compagnie d’un léopard sauvé par le même homme. Sputnik a échangé avec leur ange gardien.

    Des cages spéciales ont été confectionnées pour le prochain voyage prévu ce mois-ci. Les animaux ne seront pas endormis et voyageront dans des conditions confortables.

    Après 7 mois de convalescence aujourd'hui  Simba  va beaucoup mieux ,il sera transporté par avion vers son habitat naturel dans une réserve faunique africaine.

    La convalescence difficile du lionceau se terminera par un rapatriement en Tanzanie à la fin de novembre 2020, un effort parrainé par la Russian Copper Company. Simba sera transporté par avion au Kilimandjaro Animal Crew Rehabilitation Centre à Moshi, en Tanzanie, un centre spécialisé dans la rééducation des lions, où il vivra dans un enclos distinct et sous supervision permanente. Il pourra se déplacer en toute liberté dans de grands et magnifiques espaces.

    Il s'agit du premier rapatriement officiel d'un animal sauvage de l'histoire de la Russie.

    Simba a dû réapprendre beaucoup de choses comme marcher et jouer. On lui a donné beaucoup de jouets et d’amour. Peu à peu, Simba réapprend à faire confiance aux humains et redevient un lionceau normal.

    Simba,le lionceau sauvé de la torture

    Son côté mignon et ludique va assurément vous faire fondre le coeur.

    Simba,le lionceau sauvé de la torture

    Simba,le lionceau sauvé de la torture

    Simba a commencé à se rétablir lentement et à recouvrer la santé

    Simba,le lionceau sauvé de la torture

    Cette vidéo montre le courage et l'envie de vivre de ce petit lionceau

    Des défenseurs des droits des animaux opérant dans l'Oural ont eu vent des abus subis par l'animal. La vétérinaire Karen Dallakyan et d'autres intervenants sont parvenus à secourir le lionceau et à l'amener au refuge pour animaux de celle-ci. Le refuge est affilié à la fondation SAVE ME établie à Chelyabinsk, en Russie. Pendant sept mois, Karen Dallakyan et son équipe ont prodigué des soins médicaux à Simba. « De nombreuses personnes dévouées ont tout donné pour sauver Simba.

    Simba,le lionceau sauvé de la torture

    Quand on voit l'état de ce magnifique animal aujourd'hui, cela en valait la peine. Je suis soulagée et reconnaissante que des entreprises, des organisations et des particuliers se soient unis pour permettre à cet animal de s'épanouir dans son habitat naturel en Afrique. »

     Le voici un an plus tard. Un lion heureux et en bonne santé .

    Simba, sauvé de la torture

    Il est craquant mais il a le regard triste je trouve.

    Simba,le lionceau sauvé de la torture

    L’homme qui torturait le petit Simba a été arrêté et sera bientôt traduit en justice, conclut le vétérinaire.

    https://fr.sputniknews.com

    https://www.prnewswire.com

    ***** 

    Le tourisme animalier est une industrie géante qui représente 10 à 20 % de l’industrie touristique mondiale. La Thaïlande est l’un des pays les plus réputés pour ses promenades à dos d’éléphants et ses selfies avec des singes. Ces activités attirent une foule de touristes venus du monde entier et s’inscrivent dans un secteur mondial très lucratif qui offre aux visiteurs la possibilité de vivre une expérience unique au plus près des animaux exotiques. Les réseaux sociaux jouent un rôle important dans ce phénomène puisque les consommateurs y partagent leurs photos. Cependant, pour vivre cette expérience, les touristes ignorent la maltraitance infligée aux animaux.

    Une reporter de National Geographic s’est rendue en Thaïlande afin de dénoncer les pratiques de torture sur les animaux. Là-bas, les éléphants sont piqués par des hameçons avec des clous au bout dans le but de les immobiliser pour une photo. Les mahouts (dresseurs d’éléphants) utilisent cette méthode constamment durant leurs «spectacles». Depuis 1980, l’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), milite également contre les pratiques de tortures infligées à l’espèce animale. Elle a récemment dénoncé en Égypte «l’horrible maltraitance des chevaux et des dromadaires», contraints de porter des touristes sur leur dos.

    Sources : National Geographic,

    Simba, sauvé de la torture

    « Douce Semaine à TousBon week-end ensoleillé »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juin 2021 à 08:52

    Bonjour ma petite Chrystale,

    J'ai lu la suite de ton article sur cet adorable lion Simba avec intérêt.J'adore lire alors même si le texte est long cela ne me dérange pas.

    Simba revient de loin, quelle vie il a eut avant le pauvre ! Il faut vraiment avoir une pierre à la place du coeur pour lui a avoir fait subir tant de choses, c'est honteux !!!

    Je partage ton avis : il a le regard triste, ce qu'il a vécu se lit dans ses yeux...En tout cas, j'espère que le tortionnaire sera sévèrement puni ! Personnellement, je remettrais la peine de mort.

    Merci aux gens qui s'occupent bien de Simba à présent, il le mérite tellement.

    A part ça, j'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi ça va, nos chats aussi.

    Temps nuageux, ils annoncent des orages.

    Hier il a fait chaud, lourd même pour la saison ! Après les courses, on s'est baladés et cela nous a fait du bien.

    Cet après-midi le mari de ma cousine vient nous voir, il est informaticien, il s'occupera de mon PC qui rame. 

    Passes une bonne journée ma douce amie.

    Gros bisous, calins à Evan ton petit trésor

    Florence 

     

    2
    Mercredi 2 Juin 2021 à 10:58

    Bonjour Chrystale

    oh le pauvre Simba

    Quelle triste de lire ça

    esperons que cet homme sera bien puni

    Bel article ma douce

    Bonne journée et gros bisous

    Elyci

    3
    Mercredi 2 Juin 2021 à 15:01

    coucou mon amie Chrystale,oh le pauvre Simba,et moi je crain pour Colin hélas, j'espère que tu vas bien,nous avons un temps un peu maussade mais sans pluie, je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    4
    Vendredi 4 Juin 2021 à 22:28

    BONSOIR MA DOUCE !

    Comment a-t-on pu torturer ainsi ce pauvre animal. Cela déchire le coeur de constater le mal qu'on lui a fait. Moi aussi j'espère que ce tortionnaire sera puni très lourdement et qu'il passera un long temps derrière les barreaux.

    Ravie de le voir un an plus tard, il a bien récupéré, même si son regard traduit encore une certaine tristesse. Merci pour cet article et bravo à tous ces gens qui s'occupent des animaux et de leur bien-être.

    J'espère que tu vas bien et je viens te souhaiter un excellent WE, moins arrosé qu'en ce moment un peu partout !

    Je me remets tout doucement et mes douleurs commencent à s'estomper un peu, mais je ne pensais pas souffrir autant. Bon le temps fera son oeuvre de guérison. Je revois mon chirurgien à la fin du mois et nous recevons la seconde dose de Pfizer le 16.

    A + ma Douce. Bisous, bisous. Coryphee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :