• Steampunk

    Coucou bonjour les Amis(es)

    Je me suis amusée à  faire quelques steampunks ce qui n'est pas du tout mon style  , c'est pas ce que je fais d'habitude, mais ça change un peu et c'est pas pour me déplaire,  il faut de temps en temps savoir diversifier les genres… J'espère que vous apprécierez..

    Voici quelques infos sur le style Steampunk

     Quelle vision du passé est donnée dans le genre steampunk

    Le steampunk, un monde de vapeur

    En conséquence, la technologie steampunk adopte un look rétro qui rappelle l'époque de la révolution industrielle. Comme le dit si bien Douglas Fetherling, « le steampunk est un genre qui imagine jusqu'à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt.

    Le steampunk, c’est un mouvement culturel, au sens large. Qualifié parfois de rétrofutur, il s’agit en gros de Science-fiction du passé.

     

     Imaginez le XIXème siècle…

    Ses gentlemans anglais, ses arts et architectures à la française (mais si, la Tour Eiffel, l’Art Nouveau, Haussman, la gare de Montparnasse…), les femmes et leurs toilettes élégantes, l’ère industrielle et ses dirigeables, les premiers avions, les premiers sous-marins… les voyages extraordinaires et les débuts de l’archéologie… ça y est ? Vous y êtes ?

    Steampunk

    Imaginez maintenant la science-fiction de l’époque, en utilisant la mécanique, l’électricité et la vapeur comme énergies… et voilà ! Vous nagez en plein Steampunk ! Et si, dans votre voyage imaginaire, vous avez croisé un certain Jules Verne c’est normal, il est considéré comme le premier père spirituel du genre.

     

     Steampunk, littéralement, signifie punk à vapeur. Pour steam (=vapeur), on l’a vu, c’est la base de l’énergie de la Révolution Industrielle. Le coté punk du genre en revanche est soumis à débat, surtout dans nos contrées où le sens anglo-saxon de punk est toujours difficilement perceptible.

    plus d'infos sur http://hycarius.fr/steampunk

    Steampunk

    Voilà, quelques petites infos sur le steampunk .J'espère que ça vous a plu? bien que les avis soient partagés ,mais comme on dit : tous les goûts sont dans la nature…Il en faut pour tout le monde...

    je vous souhaites un très bon Week-end…

    Bisous tendresse de Chrys  

    Steampunk

     Steampunk

    « Lynx roux ou chat tigré Le Temps des vendanges »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 08:50

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Tu as raison de changer de style de créations, d'autant plus que celles-ci sont superbes et réussies, bravo !

    Je connais le style steampunk, pas mal de gothiques s'habillent ainsi (j'avais rédigé un article là-dessus dans mon blog). Personnellement je n'aime pas, je trouve ça spécial pour les vêtements mais par contre j'aime bien pour des créations. 

    Intéressantes infos sur le steampunk, en tout cas.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos chats vont bien également. Aujourd'hui notre chat Calinou a 9 ans. 

    Demain je vais en ville avec ma mère. Dimanche on verra si on va se balader Fernand et moi, tout dépendra du temps qu'il fera. 

    Aujourd'hui soleil, c'est mieux que la pluie de ces derniers jours.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous, calins à Evan 

    Florence

    2
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 09:52

    Bonjour Chrystale

    De belles créations steampuck

    Et tes explications, on comprend bien ce style

    J'aime bien mais je n'en fais pas beaucoup non plus

    Bon week-end ma douce

    Gros bisous

    Elyci

    3
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 10:49

    on aime ou on n'aime pas,mais une chose est certaine:cela change de tes créas habituelles...LOL

    bonne journée.gros bisous.

    4
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 12:10

    coucou mon amie Chrystale elles sont belles tes créations moi je suis incapable de faire sa bravo,ce matin nous avions eu du brouillard le soleil est venu par la suite une belle journée, je te souhaite un très bon Vendredi, bises 

     

    merci pour ces gentils message pour mon adore petit Colin

    5
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 12:40

    Bonjour chrys

    Jolies créations ,j'aime bien ,j'en fait de temps

    en temps ,ça change!!La journée s'annonce ensoleillée

    profitons-en ..Bon week-end..Bisous .Tissia

    6
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 19:51

    bonsoir ma douce !

    ce n'est pas vraiment mon style non plus, mais je reconnais qu'elles sont magnifiques tes créations. j'en ai fait de temps à autre dans un forum. Et tes explications sont fort claires.

    MERCI pour cet article intéressant, comme toujours.

    Je ne suis pas souvent sur le blog en ce moment, fatigue et je profite au maximum de la loggia et de la lecture. J'ai d'ailleurs "épuisé" mon stock !

    bon WE ma douce et gros bisous. Coryphee

    7
    Samedi 18 Septembre 2021 à 11:57

    de belles créas pour les amateurs de ce style...

    bon week-end.bises

    8
    Samedi 18 Septembre 2021 à 17:42

    Coucou

    Ce n'est pas mon style mais c'est clair que tes montages sont magnifiquement réalisés, bravo pour ton travail.

    Merci aussi pour les explications.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :