• En Australie, le kangourou est un animal très important culturellement parlant. Comme les cerfs et les biches chez nous,  il peut avoir tendance à traverser la route sans faire attention aux voitures, d'où des "roadsigns" (panneaux routiers jaunes) qui servent à prévenir les conducteurs.

     

    une pause au pays des Kangourous

     


    1 commentaire
  • L'éléphant d'Afrique est un animal très sociable qu'Antoine a pu voir en se rendant au Botswana. Le parc national de Chobé est un véritable refuge pour ces énormes animaux.

     

    passage protégé pour les éléphants

    éléphants d'afrique


    votre commentaire
  • Difficile de photographier un animal aussi discret que l'ornithorynque ! D'ailleurs, la première fois qu'un de ces étranges animaux a été découvert, les scientifiques ont immédiatement pensé à un canular. Aujourd'hui, il est beaucoup étudié et on peut l'observer dans des parcs spécialisés.

     

    l'Ornithorynque un mystère de la nature

     


    1 commentaire
  • Le jaçana porte un drôle de surnom : on l'appelle l'oiseau Jesus-Christ. Pourquoi ?  Tout simplement parce qu'à l'image du prophète, il marche sur l'eau ! Aucune magie là-dedans, il a de très grandes pattes qui lui permettent de se tenir quelques secondes en équilibre sur les feuilles de nénuphar.

     le jaçana marche sur l'eau

     


    votre commentaire
  • Drôle de petit lémurien à la démarche très étrange, le sifaka est l'un des animaux qui ont le plus marqué les voyages d'Antoine. En effet, il vit dans les arbres mais lorsqu'il en descend, il avance à la manière d'une danse assez cocasse. Celui-ci est un propithèque de Verreaux.

     

     le sourire du sifaka


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique