• Lors de son passage en Afrique du Sud, Antoine a rencontré des manchots du Cap, qu'il préfère appeler "pingouins", à l'anglaise. Contrairement aux idées reçues, ceux-ci ne vivent pas sur la banquise mais sur les plages de la péninsule de Bonne-Espérance.

     

    des manchots qui vivent au soleil

     


    votre commentaire
  • L'île sacrée de Itsukushima, les biches en liberté viennent voir les voyageurs de passage, qui aiment photographier le Torii placé à l'entrée du sanctuaire. Peu farouches, elles n'hésitent pas à faire les poches des passants.

     

    les biches devant le Torii


    votre commentaire
  • A Cuba, Antoine est tombé en admiration devant cette jeune tortue marine. Cette espèce est en danger de disparition en partie parce que seul un petit nombre des bébés tortues survivent jusqu'à l'âge adulte.

     

    en admiration devant un bébé tortue

     


    votre commentaire
  • L'un des animaux les plus étranges de l'arche d'Antoine est certainement la girafe, cet emblème de la savane qu'on ne peut pas manquer d'apercevoir lors d'un safari. Sur cette photo, on peut voir des piquebœufs, des oiseaux qui se nourrissent des parasites qui se trouvent sur la peau des gros mammifères

     

    un trio de girafes


    votre commentaire
  • Les couleurs de ce fou qu'on peut croiser en Polynésie ne se résument pas à ses pattes d'un beau rouge orangé. Sa tête et sa gorge prennent des teintes rosées et bleutées qui lui donnent un air "tropical

     

    le masque du Fou aux pieds rouges


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique