• Antoine s'est fait de nouveaux amis à Madagascar : un sifaka qu'on appelle aussi propithèque à diadème ainsi qu'un lémur brun qui a trouvé refuge sur son épaule. Le sifaka porte le petit nom de Caramel.

     les lémuriens des animaux très attachants

     


    votre commentaire
  • Au Botswana, Antoine a pu approcher un groupe de lions de très près alors qu'ils s'étaient regroupés autour d'un plan d'eau pour boire.  Les animaux étaient particulièrement tranquilles puisqu'ils avaient le ventre plein !

     

    les lionnes à l'abreuvoir


    votre commentaire
  • Aux Seychelles comme dans les îles Galapagos, les tortues géantes sont un trésor précieux. Ces immenses reptiles à carapace sont particulièrement impressionnants, comme les deux amoureux de cette image, rencontrés sur la bien nommée île Curieuse, aux Seychelles.

     
    le câlin des tortues géantes

    tortues géantes

     

     


    votre commentaire
  • Comme la plupart des curieux qui se rendent sur l'île de Palau, en Micronésie, Antoine est allé se baigner dans le lac aux méduses, un microcosme au sein duquel de mignonnes petites méduses ont pu se développer sans prédateur. Le lac est littéralement rempli de ces animaux !

     

     le lac aux méduses

     

    le lac aux méduses


    votre commentaire
  • Pendant longtemps, les longues plumes rouges qui ornaient la queue du Phaeton ont attiré la convoitise des hommes en Polynésie. A d'autres endroits, moins fréquentés, ces oiseaux sympathiques se laissent facilement approcher.

     

    le phaéton de Polynésie

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique