• Dans l'estuaire du Saint-Laurent, il existe une population de bélugas assez petite mais facilement observable. Toutefois, en dehors des aquariums, on ne peut quasiment les voir que dans l'Arctique, au large du Groenland ou de la Russie.

     

    la blanche silhouette du beluga

     

    le Beluga


    votre commentaire
  • Animal typique d'Australie, le koala ressemble a une grosse et adorable peluche. Les parcs proposent donc aux visiteurs de faire un gros câlin à ces animaux, qui adorent s'accrocher. Toutefois, l'animal étant protégé, un koala ne passe pas sa journée dans les bras des touristes

     

    le Koala un animal très câlin


    votre commentaire
  • Le guanaco est une sorte de lama qu'on trouve en Patagonie chilienne. Protégé dans la réserve naturelle de Torres de Paine, cet animal curieux est plutôt facile à observer.

     

    le guanaco au Chili


    votre commentaire
  • On le trouve en France, le long des côtes bretonnes, mais Antoine pour le voir, s'est rendu jusqu'à l'île de Bonaventure, au Québec, ainsi qu'en Nouvelle-Zélande. Le fou de Bassan est un oiseau magnifique réputé pour sa fidélité, à vie.

     

    un couple de Fous de bassan


    votre commentaire
  • A Madagascar, l'île natale d'Antoine, le zébu est un animal très important. Sans cette énorme vache bossue, difficile de se déplacer puisque, la plupart du temps, elle tire les carrioles.

     

    le Zébu de Madagascar


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique