• Triste réalité

    Les images que vous allez voir ont été prises par le photographe Biplab Hazra, dont le but est de sensibiliser l'opinion sur les conditions de vie des éléphants en raison de leur habitat menacé. Les photos montrent une scène poignante à Bishnupur, où certains habitants en colère contre le passage des éléphants sur la route se sont mis à leur lancer des torches enflammées pour les faire fuir.

    Une éléphante et son petit sont chassés par le feu : la déforestation les avait poussés vers les champs cultivés

    Avec le problème trop répandu de la déforestation dans ce pays asiatique qu'est l'Inde, de nombreux animaux sauvages qui vivent dans ces forêts anciennes migrent vers des endroits plus sauvages, où  ils peuvent vivre dans leur habitat naturel selon leurs besoins et leurs exigences, loin de l'activité nuisible des êtres humains. Par exemple, parmi les animaux qui souffrent le plus des effets de la déforestation en Inde, on trouve les éléphants et leurs petits, souvent chassés par les locaux.

    La mère son petit courent terrifiés de l'autre côté de la route ; ce n'est pas une attitude humaine rare en Inde, car de nombreux fermiers locaux utilisent des torches enflammées pour chasser les éléphants de leurs cultures et de leurs terres labourées. Mais ces images illustrent une véritable cruauté qui n'a aucune justification.

    Cette pratique humaine souvent cruelle est expliquée dans une déclaration du photographe Hazra sur Independent : "Cela arrive parce que les villageois doivent sauver leurs récoltes. Il y a de nombreux passages d'éléphants dans les maisons humaines. J'essaie de le montrer et de diffuser mes photos pour sensibiliser le public à cette question."

    En moyenne, les éléphants passent jusqu'à 19 heures par jour à se nourrir et produisent environ 100 kg de bouses par jour. Alors que les villageois font tout pour les chasser de leurs cultures, le fumier produit est un moyen essentiel de répandre les graines en germination et est vital pour maintenir l'intégrité des forêts et des prairies.

    Un avantage tout à fait naturel, cependant, que les habitants de ce village de l'Inde n'ont apparemment pas bien compris, préférant chasser les éléphants en fuite par des moyens barbares et dangereux pour la protection de ces magnifiques pachydermes.

    https://www.curioctopus.fr/

    Ce que j'en pense,

    C'est horrible ! les humains sont des barbares sans pitié!  ils détruisent tout sur leur passage.. Ces animaux là étaient sur cette planète bien avant nous. Pourquoi prendre plaisir à torturer je me l'expliquerais jamais... 

    tout cela va mal finir l'espèce animal disparaîtra et la faune avec , car sans les animaux les humains ne survivront pas.

    Triste réalité

    « Septembre : c’est encore l’été!Un petit chat si mignon »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:48

    un sujet qui peut faire débat,car les villageois  veulent protéger leurs récoltes qui sont bien souvent leur seul moyen d'existence dans ce pays.toutefois il y a certainement d'autres moyens pour éloigner les éléphant sans les mutiler!

    ensuite il y a toutes ces sociétés qui déforestent sans se préoccuper de l'environnement et encore moins des animaux du moment que ça leur rapporte!!!!!!le fric,toujours le fric...et en son nom la planète finira par disparaitre...lamentable!!!

    bonne soirée.bisoussss.(même les bisous sont menacés avec le covid!!lol)

    1
    FAN
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 17:09

    Les humains sont prêts à n'importe quel barbarie pour survivre!!!une honte!!! la déforestation est souvent liée à la culture de cette saloperie d'huile de palme qui rapporte gros surtout qu'on l'a retrouve partout même dans les carburants !!! GRRR........Bisous Fan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :